Disons qu'il y avait souvent du recyclage de routines et d'organisation, et les tilesets et Spritesheets sont souvent largement équivalents.
Citer :
Note d'ailleurs que certains jeux Code masters étaient bien mieux réalisés que certains jeux à 150F
il me semble que les Oliver Twins préfèraient l'Amstrad au spectrum et donc axaient plus leur jeux en Amstrad avec bien sûr le soucis de portabilité facile sur spectrum... (je peux me tromper)
Sinon j'ai lancé un topic sur le "CPCwiki forum" afin que les "non-francophones soient au courant. Avec un lien vers ici.
(hey Hermol, je rameute des touristes chez toi...)
PS : on me demande si c'est possible d'uploader ton fichier sur CPCwiki car certains n'ont pas accès au fichier ici, je leur ai dit de s'inscrire, mais c'est clair que si ils ne parlent pas français...
Inscription : 10 Mars 2009, 17:41 Message(s) : 253
Non non, je t'ai pas oublié. J'ai fais plusieurs essais qui ne me conviennent pas. Mais comme j'ai pas dit mon dernier mot je fais encore des tests Des que j'ai quelque chose de satisfaisant je te fais signe.
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais promis, je ferai ça bientôt !
Je ne me souviens même plus comment tout ça fonctionne (le compacteur de PC-CPC), mais je suis sur que l'on peut faire beaucoup mieux, je regarderai si c'est possible et si ça peut aider des gens à faire des trucs sans trop se casser la tête avec la programmation.
Inscription : 10 Mars 2009, 17:41 Message(s) : 253
Salut Demoniak! Tu m'as devancé car j'allais justement te faire part de ce petit essais avec tes outils (que j'adoooore). Comme je le disais plus haut, j'ai du par exemple charger la rom PARADOS pour pouvoir mettre un dsk tres gros et mettre beaucoup de .SCR de 17Ko. Donc mon soucis a été de créer le .CMP sous PC-CPC. J'imagine bien une option sous ConvImgCPC : La Batch est déja génial pour convertir en SCR toute une serie d'image. le top serait un Batch compression : On choisi les images et ça nous créer directement sous windows un fichier .CMP et en plus un fichier texte avec tous les datas pour le loader. Pour le loader basic c'est pas bien compliqué si y a que ça a faire on aura déja gagné beaucoup de temps pour le CMP. Par contre je ne pas pu aller au dela de 30 images pour faire le CMP. Apparemment au dela de cette "limite" PC-CPC "perds" les RSX (genre |ITINITBUFFER etc...) Trop d'image ? donc trop de mémoire qui empiète ? En tous cas cette petite expérience a été super intéressante ! A 1Ko le L'image y a de quoi faire une bonne petite anim même sur une disquette standard a 178Ko !
Et pour revenir sur un précédent post que j'avais ouvert (http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4833), je me dit qu'un logiciel cross dev pourrait largement etre faisable sur PC pour CPC. Avec pour but quasi zéro ligne de code.
Ah ouiiiiii... Et puis une version pour CPC+ je suis preneur bien sure !
Je vais encore passer pour un emmerdeur, mais vu que c'est censé être un forum CPC, il faudrait peut-être arrêter de faire du bourrin. Les compilations d'écrans 16k pour encoder des vignettes de merde c'est pas du boulot, on se croirait sur PC, à ce compte là on peut encoder une vidéo aussi...comme ça les 20ko de gfx prendront 50Mo...
il suffit de faire une routine d'encodage de sprites, une pour afficher et c'est tout. ça se fait très bien sur CPC, je peux même vous poster ça si il n'y a que ça, ça doit pas excéder les 100 octets de code...
c'est dommages d'avoir besoin d'un supercalculateur pour afficher des pauvres trucs de 20*40
Inscription : 10 Mars 2009, 17:41 Message(s) : 253
Nan mais oui...
10000000x d'accord avec toi. Malheureusement pour moi le faite de ne pas savoir coder m'oblige a employer la "méthode bourrin". Comme je l'expliquais j'ai suivi le tuto de Demoniak! et utilisé ses outils. j'ai fais quelques minuscules adaptations pour mon cas mais c'est tellement ridicule... Donc OUI encoder des images de 17Ko soit la résolution maxi (non overscan) c'est débile pour des vignettes... mais quand on sait pas coder... Mais a noter encore une fois que ça c'est pour la préparation. Au final j'ai un fichier .CMP de 26Ko et un loader .BAS de 1Ko. Après comme déjà dit c'est largement optimisable et "améliorable" (vitesse, taille, son/musique...).
Voilà, maintenant, le but c'est que des parties issues de la version Arcade pouvaient, a mon sens, être faisable sur CPC. ca m'a pris que quelques heures. (ouais je sais ça se voit lol).
Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Je crois que Shap avait pigé ta situation , mais pour remettre dans le contexte , il sous entendait que dans le dsk de op wolf , il est clair que 26 Ko ,c'est pas jouable, surtout si on essaie de rajouter la scene ou le soldat meurt ainqi que la scene de parachutage ....
@MUSICMAN : File moi les gfx d'origine et l'ordre dans lequel les mettre et je peux essayer de te faire un truc propre. Et pour la musique, aucun problème, y'a pas grand chose à bouger de toute façon.
Operation Wolf est un jeu 64ko et qui ne flingue même pas le système si je me souviens bien. Avec un peu de bol, les animations et l'image de fin devraient tenir dans les banks de mémoire étendues (avec un bon compacteur ). Au passage, vous pourriez repartir de la version fixée du jeu qui doit traîner sur cpc-p0wer.
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