Bonjour, je vroudais savoir si il existe un logiciel qui copie tout, c'est a dire toute protection K7 et D7 ? Si non, cerait t-il possible d'en programmer un complet style:
- Deprotection sous forme de systeme de fichier (Prog + Niveau si ya) - Modification Prog pour lire les Niveau en systeme de fichier - Compression de tout ce beau monde - Enfin rajouter un petite demo avec possiblite de Pokes en tout genre, pour lancer le tout !!!! (je sais j'en demande beaucoup)
tout ca, simplement a l'aide d'une base de donnee des originaux pour chaque prog ???
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Un programme qui te ferait passer pour un cracker talentueux sans aucun effort, c'est ça ? Non, ça n'existe pas. (enfin, faut voir... Chany doit utiliser un truc dans le genre à mon avis )
justement d'ou l'aide d'une base de donnee sur chaque jeux proteges:
- il faut posseder les originaux, trouver une routine pour les identifies grace a une signiature - les cracker entierement (prog principal + niveau + modif prog principal pour lecture niveau) - creer une routine de lecture de niveau en systeme de fichier, a impletementer dans le jeu a la place de l'original - faire une comparaison entre le prog original et le cracke pour connaitre les adresses,et DATA pour les pokes a applique - routine de compression de donnes - une routine de lecture anti-protection parametrable suivant le jeu
et donc si on creer une sorte de base de donnee, pour chaque jeux, qui indiquerait au copieur exactement que faire sur ce jeu.
c'est pas faisable ?????
sachant que n'importe quel pirates pourrait aider,a contribuer pour la base de donnee gobale
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Va faire un tour sur http://cpc-p0wer.com Il y a toutes les informations sur les jeux avec la structure des disques et les protections utilisés.
Maintenant, il n'y a aucun intérêt à rajouter des cracks sur des jeux qu'on peut déjà copier... De plus, les versions crackés existent déjà. Tu arrives après la guerre. Désolé.
Bonjour, je vroudais savoir si il existe un logiciel qui copie tout, c'est a dire toute protection K7 et D7 ? Si non, cerait t-il possible d'en programmer un complet style:
- Deprotection sous forme de systeme de fichier (Prog + Niveau si ya) - Modification Prog pour lire les Niveau en systeme de fichier - Compression de tout ce beau monde - Enfin rajouter un petite demo avec possiblite de Pokes en tout genre, pour lancer le tout !!!! (je sais j'en demande beaucoup)
tout ca, simplement a l'aide d'une base de donnee des originaux pour chaque prog ???
Non, ce n'est pas possible, additionné au fait que ça n'a aucun intérêt
Petite précision, ce dont tu parles ce n'est pas d'un copieur mais d'un logiciel qui effectue des cracks ce qui n'a pas grand chose à voir.
Arriver à automatiser la mise en fichier, déterminer si il y a des niveaux, comment les charger, recoder les loaders, les inclures dans le code (si il y a de la place, je suis déjà tombé sur des cas ou il fallait changer la structure du code car soit pas de place, soit loader d'origine situé à des emplacements système).
On ne peut pas automatiser ce genre de choses.
Par contre un copieur qui copie tout (ou presque) ça existe déjà, le seul problème c'est pour reécrire des secteurs taille 6, et là deux possibilités, écrire les secteur taille 6 avant et les autres ensuite de façon à ne pas écraser les headers de secteurs valides, soit petite bidouille hard, connecter l'enclenchement du moteur sur le signal ready pour pouvoir stopper la mécanique du lecteur en cours d'écriture du secteur.
Oui effectivement ca serait plus une interface de crack semi-automatique, mais qui te permet de copier ton jeu au final, tout protection cofondue
je dis semi-automatique parce que, a la base il faut avoir cracker le jeu soi-meme et creer ensuite une sorte fichier de donnee sur le jeu cracke ex: - Information sur le jeu (calcul CRC sur piste:X et secteur:X a determiner) pour lest DK - Style de protection utilisee pour connaitre la/les routine(s) adequate(s) pour lire et copier le jeu - Adresse de chargement,longueur,execution + positon sur disk d'origine, pour chaque fichier a generer et autres
afin que l'interface de crack, ce serve de ce fichier de donnne pour cracker le jeu tout n'est pas automatique, il faut lui passer les informations sous une forme structure.
en creeant ainsi un generateur de base de donnee structuree pour les jeux
le truc a voir c'est combien de place ca prendrait en octet pour chaque jeux
Oui effectivement ca serait plus une interface de crack semi-automatique, mais qui te permet de copier ton jeu au final, tout protection cofondue
Oui, mais comme je le disais dans ce cas, pas besoin d'un copieur car si tu crack le jeux, tu le mets en fichiers et donc ensuite tu le copie sur un format tout à fait normal, donc aucun problème de copie.
jeangonbay a écrit :
je dis semi-automatique parce que, a la base il faut avoir cracker le jeu soi-meme et creer ensuite une sorte fichier de donnee sur le jeu cracke ex: - Information sur le jeu (calcul CRC sur piste:X et secteur:X a determiner) pour lest DK - Style de protection utilisee pour connaitre la/les routine(s) adequate(s) pour lire et copier le jeu - Adresse de chargement,longueur,execution + positon sur disk d'origine, pour chaque fichier a generer et autres
afin que l'interface de crack, ce serve de ce fichier de donnne pour cracker le jeu tout n'est pas automatique, il faut lui passer les informations sous une forme structure.
Euh, là je ne comprend pas tout, si le jeu est cracké quel est l'intérêt d'avoir des données qui permettraient de savoir comment le cracker ?!?! pas compris la remarque donc...
Et puis tu parles de DSK, tu parles "d'interface de crack" et de "passer des informations sous forme de structure", donc je renifle un peu le fait que tu penses à un logiciel sur PC.
Je n'apporte strictement aucune importance à ce qui n'est pas fait sur un CPC réel, et c'est pire encore concernant le crack.
Je prenais déjà à l'époque les mecs qui "crackaient" à la multiface pour des branquignoles (ce qu'ils étaient) mais les mecs qui se prennent pour des crackers avec les fonctions de trace et les désassembleurs des émulateurs, c'est en dessous de tout.
quand aux programmes PC pour faire soit-disant du CPC.....
Et puis travailler la structure d'un disk en partant d'un DSK c'est à se pisser dessus de rire tant le format est pourri...
Mais je ne comprend donc toujours pas vraiment l'utilité d'un tel truc.
Si tu veux un jeu CPC aujourd'hui je pense qu'ils sont tous disponibles en version crackée, donc c'est déjà fait. Si c'est de cracker qui t'intéresses, fait le toi même.
Tu as besoin :
- D'un CPC - De DAMS (ou Maxam ou autre assembleur) - De disc plus ultra (ou disco ou éditeur potable voir routines persos) - De temps de cerveau disponible (et ouais, c'est de l'ASM pas du C ou du Java ) - De curiosité - De beaucoup de patience.
Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un s'intéresser au déplombage et au cracking, car c'est aussi une bonne façon de connaitre le CPC et son système cassette et disque. Par contre, je crois que tu n'as pas bien saisi ce que t'on dit mes confrères... Même ton idée "semi-automatique" c'est pas jouable. Il ne suffit pas d'envoyer quelques paramètres.
Si ton niveau en programmation est très faible (ce qu'il me semble), on n'aura beau t'expliquer, tu auras du mal à saisir pourquoi ce n'est pas faisable. Il y a plein de raisons. Pour faire court, il y a 1000 façons de protéger un jeu, et des milliers de jeux existants... Ton soft, même s'il existait, ferait 10 méga-octets. Et le CPC n'a que 64 Ko. Ca marchera pas de toute façon. Une bonne partie doit être faite "à la main" et n'est pas automatisable. - Quel est ton niveau en programmation ? - Quel est ton expérience du déplombage ? - J'ai l'impression que tu ne connais pas la programmation, je me trompe ?
Ce que je peux te proposer, c'est d'aller regarder l'excellent site de notre ami Tom&Jerry : http://tj.gpa.free.fr/
Dans la partie cracking, il a mis à disposition des patch tout faits. Tu peux les regarder, desassembler pour comprendre, les étudier et automatiser certains : genre tu reprogrammes le patch pour qu'il n'y ait plus qu'à insérer la disquette dans le lecteur et appuyer sur un bouton. Tu la ressors et le jeu est "cracké" ou mis en fichiers (si c'est une protection simple).
Ca te donnera une idée de la chose. Tu peux par contre, t'amuser à te spécialiser sur un type particulier de protection et te faire un "craqueur" automatique. Voire te spécialiser sur un éditeur de jeux en particulier.
Ton programme ne pourra marcher que sur quelques jeux faciles seulement. Pas sur 4635 jeux et 1337 utilitaires! Ca peut t'aider à comprendre quelques notions de programmation, donc je t'encourage à te lancer en programmation. Mais redescends ton ambition, irréaliste pour le reste.
Dernière édition par sPOKE le 25 Avr 2012, 14:34, édité 1 fois.
écrire les secteur taille 6 avant et les autres ensuite de façon à ne pas écraser les headers de secteurs valides
Le soucis, c'est qu'il s'écrase lui même et non les suivants.
Je me suis mal exprimé, mais c'est bien ce que je voulais dire, c'est le header du secteur taille 6 qui doit être valide et qui saute si tu ne stoppe pas le moteur avant la fin de la piste physique, merci de la précision TotO
Tu peux par contre, t'amuser à te spécialiser sur un type particulier de protection et te faire un "craqueur" automatique. Voire te spécialiser sur un éditeur de jeux en particulier.
Non même spécialisé par type de protection ou éditeur ça n'est pas faisable, ce n'est pas parceque des jeux utilisent à peu près la même structure qu'ils sont identiques, la taille, l'emplacement tous cela dépend du programmeur et non de l'éditeur ou du type de protection.
Ce qu'il est possible de faire c'est des logiciels de "déprotection", comme ça a déjà été fait pour les speedlock il me semble, mais ça ne crack pas je le répète, ça permet juste de déprotéger, donc en gros ça fait 10% du boulot en étant gentil mais au final ce n'est pas un crack. tu obtiens juste une version du jeu copiable, mais sans aucune autre modif que de faire sauter les routines de test des loaders....
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