Inscription : 10 Mars 2009, 17:41 Message(s) : 253
Je sais d'avance que je vais me faire taper sur les doigts par les puristes qui ne jurent que sur le coding sur la machine originale. Donc voilà, ce n'est hélas qu'un mockup mais je me posais la question de savoir si un jour un tel logiciel pouvait exister. A l'image de ConvImgCPC et Arkos Tracker voilà le logiciel de mes reves : un WYSIWYG pour jeux de plate forme pour CPC. Surement Demoniak, norecess ou autres pouraient me dire ? Trouvez vous que ça soit une idée débile ? Moi qui ne sait pas programmer j'adorerai avoir ce genre de joujou.
Pitié, évitez .NET, c'est peut-être bien pour le programmeur, mais pour l'utilisateur, c'est une galère sans nom... Entre les différentes versions et sous-versions, les mises à jour, etc... on arrive des fois à passer plus d'une heure pour arriver à installer correctement ce machin...
il y a tellement de choses qui sont faisables, le problème c'est que personne ne le fera
[mode réaliste/off]
@plissken : un moteur de jeu tout prêt ? is that a joke t'es sur CPC je te rappelle au cas ou tu utiliserais trop ton PC, or à moins de vouloir faire un jeu qui te balance 2 frames/seconde, c'est pas conseillé.
Il faut adapter le code à ce qu'on veut faire... ça me parait plutôt évident...
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Je ne pense pas que le CPC soit la bonne plate-forme pour cela... Regardez plutôt du coté des iPhone & Co. avec GameSalad entre autre. Car faire du générique, c'est souvent passer outre les optimisations.
@plissken : un moteur de jeu tout prêt ? is that a joke t'es sur CPC je te rappelle au cas ou tu utiliserais trop ton PC, or à moins de vouloir faire un jeu qui te balance 2 frames/seconde, c'est pas conseillé.
Il faut adapter le code à ce qu'on veut faire... ça me parait plutôt évident...
Je suis sur CPC
C'est pas les mojons twins qui utilisaient le même moteur de jeu?C'est a ça que je pensais.
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Inscription : 10 Mars 2009, 17:41 Message(s) : 253
Je vais poster quelque chose de plus detailler pour expliquer mieux ce que j'imagine. Un espece de cahier des charges. J'aimerai tellement qu'un projet de ce type existe. Si je peux apporter quelque chose...
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
Plissken a écrit :
shap a écrit :
@plissken : un moteur de jeu tout prêt ? is that a joke t'es sur CPC je te rappelle au cas ou tu utiliserais trop ton PC, or à moins de vouloir faire un jeu qui te balance 2 frames/seconde, c'est pas conseillé.
Il faut adapter le code à ce qu'on veut faire... ça me parait plutôt évident...
Je suis sur CPC
C'est pas les mojons twins qui utilisaient le même moteur de jeu?C'est a ça que je pensais.
oui, on peut réutiliser un certains nombre de routines entre deux jeux (exemple : gestion du clavier, des sons/musiques, menus, affichage, loading, etc.). Je pense même qu'on peut, si c'est bien fait, arriver à réutiliser 80% de code. Mais après, si on veut un jeu performant et jouable, selon les genres en + différents (ex : pacman arcade vs defender of the crown stratégie), il est souhaitable et souvent on est obligé de coder un peu de spécifique au jeu qu'on fait ! Il suffit de faire plusieurs jeux pour s'en apercevoir rapidement !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum