Je me suis toujours demandé comment était gérer la joute,c'est aléatoire quand la joute se lance ?Je veu dire par la que de temps en temps on es invité à une joute.
D'ailleur je crois également qu'il y avait un cheat mode genre appuyer sur les fleche du clavier pendant le chargement pour avoir robin autant que l'on veu ?
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Dfender of the crown, moi je l'avais sur PC... hélas en version CGA d'ailleurs.
Mais la version CPC est magnifique, avec le seul bémol que la palette du CPC est pas forcément simple de par le manque de gris... le fumeux syndrome de la pierre "magenta". Par contre c'est clair que ne pas avoir d'attributs de couleur permet de faire de superbes dégradés et trames.
le travail de portage graphique a du être très intense.
Le CPC était par exemple relativement aidé par rapport à la version IBM PC en CGA bien sûr car un vrai mode 16 couleur. Malgré les pixels larges... que l'on soit sur du vrai 160x200 et non le format ZX spectrum donc 128x192... ça permet de travailler sur de la surface et d'atténuer les gros pixels.
Et sinon avantage sur le PC EGA qui était constraint a une palette limité en fait, le 320x200x16 étant en palette CGA étendu donc une sorte de palette ZX spectrum finalement, équilibrée mais manquant de long dégradés (alors que le CPC a de meilleurs dégradés en 3 teintes voire plus... trés bon sur les bleues notamment).
sur CGA c'était quand même pas si mal, et pourrait presque faire un jolie Mode1...
La version EGA ayant quand même l'avantage d'avoir 2 gris au lieux d'un seul. Mais la palette trop variée fait que souvent on n'utilise même pas les 16 couleurs "possibles"... limite une verison 8 couleurs en fait.
Sur CPC je regrette que l'on trouve trop souvent le dégradé entre le rose et l'orange, j'ai toujours trouvé que ces couleurs ne se mixent pas bien en fait, même si une convertion "automatique et assisté par ordinateur" aura tendance a les utiliser dans de mêmes dégradés.
Après sur un PLUs, l'avantage moderne est que l'on peut limite simplement re-faire le portage depuis une version ST/Amiga d'époque voire une version PC Windows en "superVGA"...
Amiga...
Windows "moderne"
(PS : rajouter un peu de tétons qui pointent...)
Car je pense que juste re-palettiser les graphismes CPC ne marcherait pas toujours si bien, tant cela fut pixélisé avec la palette CPC limité.
Mais bon pour l'époque, le jeux est d'un contenu graphique hyper riche et dans le genre de jeux ou le CPC peut largement en démontrer à un C64, et ou le ZX spectrum est complètement ridicule aussi...
Et heureusement que des Français ont fait le portage, des anglais nous auraient coller de la merde à la Spectrum... (Voire héroquest...)
erk...
Marrant/dommage qu'il n'y ai pas eut de version TO8... pour le coup ça nous aurait fournis de superbes graphismes de version AmstradPLUS. Mais bon les version 8 bit sont arrivés un peu tardivement et le développement sur Thomson était finis depuis longtemps.
Bon si on a les sources codes, ça veut dire que l'on peut limite imaginer une version 128K avec de superbes pages en overscan... Sur PLUS...
Dernière édition par MacDeath26 le 27 Fév 2012, 19:25, édité 1 fois.
Je me suis toujours demandé comment était gérer la joute,c'est aléatoire quand la joute se lance ?Je veu dire par la que de temps en temps on es invité à une joute.
Si je me souviens bien, si, à son tour de jeu, un des autres Lords ne voit pas trop quoi attaquer (genre pour ne pas attaquer ses alliés), il préfère organiser une joute. Dans ce cas il invite tout le monde et c'est parti.
Note que maintenant que tu as le code, tu peux lire
Il n'y avait pas de cheat dans la version CPC officielle.
Encore une question : bosses tu toujours chez ubi soft ?
Non, je suis plus du tout là dedans.
MacDeath26: très sympa ces images. Je crois que j'avais jamais vu tout ça. On avait tout refait à partir de la version ST (sans le source). Juste un article qui expliquait un peu le jeu (je viens de le retrouver aussi)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Oui, le site Mobygame possède parfois des galeries de très bonnes qualité et assez complètes permettant de comparer pleins de versions d'un même jeux...
J'y ai moi même posté quelques images de versions CPC voire PLUS quand ça manquait sur certains jeux particulièrement beau sur Amstrad.
En général sur les jeux très influant de leur temps (comme Defender of the Crown) c'est très bien fournis.
la Version NES est complètement pas terrible d'ailleurs...
Dommage qu'il n'y ai pas eut de vesion Sega, elles auraient été très belles mais ça aurait sans doute été une très grosse cartouche sur SegaMS... Vu le contenu graphique et le fait que la SMS soit en16 couleurs par pixel, ça devient vite assez lourd je pense... Mais cette console à quand même eut un très beau Populous...
Citer :
On avait tout refait à partir de la version ST (sans le source).
Hahaha donc vous avez rippé vous même les graphismes comme de vulgaires Hackers et crackers...
Quid du son ? Portage ST ou pas ? (je connais pas trop la version CPC en fait, mais je pense que je vais me la lancer sur un vrai CPC ce soir...)
Car bon. en version 64K de RAM, et avec une telle quantité de graphismes, le son est souvent négligé sur Amstrad...
La partie Wargame/Gestion est elle difficile à coder ?
Pour la partie gestion, vous avez simplement joué sur la version ST et reproduit ou vous aviez les "rêgles du jeux" un peu plus expliquées ? (je vais zieuté l'article...)
De bons Wargames avec de riches graphismes, ça manquait hélas souvent sur CPC je trouve.
Là je suis en revival de jeux Koei genre l'Empereur que j'avais sur PC EGA... qui n'utilisait que 8 couleurs d'ailleurs mais en 640x200... car portage depuis les NEC PC88 japonais... Pour info il y avait une version MSX2 qui à l'air assez chouette d'ailleurs...
Ah, les japonais avec leurs modes graphiques en haute résolution et pas mal de couleur, et un usage immodéré des trames... (mais c'est chouette)
Dernière édition par MacDeath26 le 27 Fév 2012, 20:09, édité 2 fois.
merci Mr Brice ! vos créations 1988/1989 vallent de l'or encore de nos jours ; alors vos sources... a mon humble avis tout ce qui se rapproche au cpc sera le bienvenue , vous avez frappé la bonne porte !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum