Le spectrum et le C64 ont une bitmap monochrome de 320x200
et même 256x192 pour le spectrum en fait...
Trop de jeux CPC se sont cantonné à cette résolution pour faciliter le portage spectrum d'ailleurs, que ça soit au niveau desgraphismes comme de la RAM.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
C'est grosso-modo la même resolution que la SMS, la SNES, et finalement de nombreux systemes d'arcades... Le soucis, c'est qu'elle n'existe pas en full screen sur CPC. Et en 16 couleurs mode1 sur CPC+, malgres ces 32K de ram video.
Bon... Pour me mettre dans l'ambiance, j'ai tout d'abord refait une courte partie avec la vieille version. Puis j'ai lancé la nouvelle d'easter egg. Hé bé...
Les graphismes : bah, ça reste de l'amstrad : oui mais du très bon ! L'animation : bah ça reste de l'amstrad : oui mais du bon ! Le son & la musique : bah ça reste de l'amstrad : oui mais du très bon ! le gameplay : pas bon pour moi, maintenant que ça va vite, je n'y arrive plus ! Ouin !
Pour l'animation je nuance juste un poil ma note* car même si ce n'est pas à 25hz, c'est impressionnant quand on arrive au serpent/bidule qui tourne, on se rend vraiment compte comme ça va désormais vite. Ca va aussi vite sur spectrum ? * de toutes façons Fano tu m'fais pas peur !
Donc, nouvelle version absolument géniale, bravo !!!
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
De souvenir (test réalisés ya 1 an), le jeu est un poil plus rapide que sur Spectrum. Perso, c'est le Stage 4 qu'il m'impressionne le plus de manière générale.
Sinon... En attendant le manuel :
Citer :
Run & Ranking: Type CAT or |DIR and follow instructions.
Main Keys: Quit: ESC Pause: SPACE
6128: Move: ARROWS KEYS Fire1: CONTROL Fire2: COPY
464/664: Move: FUNCTIONS KEYS Fire1: Z (W for frenchies) Fire2: X
Et ça va beaucoup plus vite (j'ai beaucoup joué à la version d'origine CPC) donc il faut s'y habituer.
En fait je ne me souvenais plus que la version que m'avait montré Fano à la Reset#0 allait si vite... c'est très dur du coup, j'ai vraiment perdu la main.
Par contre, le fait de ne pas recommencer au début du level à chaque fois, ça compense la difficulté et c'était vraiment chiant dans la version officielle.
Un grand bravo à l'équipe de Easter Egg pour cette production léchée comme j'aime ! Et un grand respect pour le boulot que ça a du engendrer !
cpcdiskxp a besoin d'une librairie pour attaquer le lecteur 3p1/2 de façon pas très standard. typiquement le genre de truc que wine ne vas pas aimer. booter sur une clef usb en dos avec cpdwrite ce n'est pas possible ?
sinon j'ai lâchement profité du mode casual pour bien explorer les levels, ça dépote bien. et j'ai aussi mis mes nouvelles altec, je trouve que l'on y gagne pas mal.
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