Cela dit, les trackmo, c'est plus facile à faire que du one screen
Houla, autre terrain glissant...
Pas si glissant que ça, il y a des difficultés qui n'existent pas en one-screen, mais quand tu pèse ce qui est plus facile et ce qui est plus chiant, la balance penche côté "plus facile".
(évidemment c'est valable pour les gens qui ont un peu trituré ce passionnant composant qu'est le FDC)
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 405 Localisation : Les Sucres en Morceaux
C'est vraiment à se demander pourquoi les trackmo ont été si rares et pourquoi la difficulté d'un trackload musical performant a mis si longtemps à être dépassée !
Il est clair que chacun à tendance à considérer comme défi celui qu'il arrive lui-même à relever.
D'ailleurs ce que je dit n'est pas valable que pour les "trackmo" mais pour les demos qui "enchainent" les effets les uns à la suite des autres, c'est la qu'on peut gruger plus facilement.
@supersly : je ne pense pas que le fait que les défis ne soient pas relevés soit un problème de compétence sur la scène, c'est plutôt un mélange de manque de motivation, de gens (dont je fais partie) qui faisant autre chose n'ont pas fait de CPC pendant longtemps, bref ce genre de chose.
Et comme dit Beb (assez justement d'ailleurs), on a tous une vie privée, celui qui veut vraiment faire quelque chose trouvera toujours le temps de le faire, si il ne le trouve pas, c'est qu'il ne le veut pas vraiment.
Et c'est vrai que faire une démo technique, c'est un investissement important de temps, mais quand on aime, on ne compte pas ...
Enfin, le plus important dans tout ca, c'est bien que tu nous as annoncés ces derniers jours qu'OVL étaient toujours là (oui, au pluriel, pas juste toi !) et que des productions sont en cours.
Je pense ne pas me tromper en disant qu'on a tous une certaine hâte ici (et ailleurs) de voir ca et on vous encourage bien évidemment à bien ficeler le truc
Non, le "Courage" ici a une connotation positive, c'est pour dire "Ok ce qui s'en vient est difficile, tu vas y arriver, on le sait" Les Québecois sont des pacifistes, ne l'oublie pas
Je l'ai bien compris ainsi, c'était juste pour dire qu'en France on "aime" se mettre des battons dans les roues, même quand on a l'occasion d'être solidaires. J'ai un peut de mal avec ça, mais c'est mon ressenti.
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 405 Localisation : Les Sucres en Morceaux
shap a écrit :
@supersly : je ne pense pas que le fait que les défis ne soient pas relevés soit un problème de compétence sur la scène
Effectivement, les raisons sont multiples (la disponibilité de chacun peut être une des raisons tout comme l'intérêt, le niveau technique, l'opportunité, etc.). Mais j'ai rarement vu quelqu'un considérer comme un défi ce qu'il ne faisait pas lui-même. Peut-être est-ce un niveau technique qui oriente à considérer un défi, ou un défi qui amène à acquérir un niveau technique. Je pense que les 2 coexistent, mais il sont indissociables.
Mais concernant le trackload, tu ne me feras pas croire que tout le monde "pouvait y arriver" et je pense que ça a toujours été un des critère empêchant le développement des "trackmo" sur CPC. Après, faut aussi arriver à la remplir, ce qui est une autre affaire (investissement personnel, disponibilité, idées...).
@supersly : Bah je comprend pas bien, justement c'est l'inverse, si t'as déjà fait la chose en question c'est plus un défi c'est un acquis. ça marche comme le fantasme
@Norecess : Merci
@TotO : Wouais très français effectivement, merci
Pour ce qu'on est en train de faire, c'est pas pour tout de suite mais ça passera pas inaperçu
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum