Alors comme bonne idée j'ai : - Ne pas ajouter de filtres graphiques qui simulent de choses qui n'existent pas en réalité. - Implémenter le drag&drop pour charger les SNA.
Sinon, R-Type ne se lance pas dessus. Dommage, j'aurai bien aimé le voir tourner avec ta sync @50Hz.
Plus sérieusement, c'est vraiment très prometteur !!! Bon courage.
Ah dommage, c'est plutôt rare les progs qui tournent pas dessus. Souvent ça vient d'un problème d'émulation du lecteur de disquettes avec les formats exotiques, ou alors des ruptures spéciales au CRTC. J'espère que l'on verra pourquoi ça ne fonctionne pas avec le debugger
Inscription : 10 Mars 2009, 17:41 Message(s) : 253
Je sais pas si PC-CPC peut etre aussi un outils de hack. Mais dans l'idée, j'aimeai bien un "chercheur de graphiques" comme winape :
...mais a la diference ou on pourai "remplacer, triturer ces graphismes/tiles et bien sur enregistrer le tout
...ou comme ici :
Avoir la possibilité de remplacer une image par une autre avec generateur de code...
Bon je reve peut etre
PS @MacDeath26 : J'viens seulement de remarquer... c'est quoi ta version de Winape ??? j'ai pas tous ces boutons !!! : le "Encoding : screen" et les boutons palettes, pinceau, etc... j'ai pas ça sur la derniere version
Au fait, est ce que quelqu'un pourrait me faire une icone pour PC-CPC ? Résolution 32x32, 16 couleurs ?
Moi je suis nul en graphique...
Sinon quelques news sur l'avancement: - Le débugger fonctionne maintenant très bien, mais pas encore de breakpoints conditionnels, - J'ai ajouté une fonction "drag & drop", il suffit de faire glisser un .DSK ou un .SNA sur la fenêtre de l'émulateur pour ce celui-ci exécute la commande en conséquence (charger le DSK ou le SNA), idem pour les fichiers .ASM (lancer l'assemblage et l'exécuter si il contient un RUN). - Je suis en train de réécrire complètement le module d'émulation du µPD765, mais j'ai encore quelques soucis, il faut dire que les docs ne sont pas très explicites sur le positionnement à 0 ou à 1 de chaque bits de chaque registres de status...
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Demoniak a écrit :
Au fait, est ce que quelqu'un pourrait me faire une icone pour PC-CPC ? Résolution 32x32, 16 couleurs ?
Moi je suis nul en graphique...
Sinon quelques news sur l'avancement: - Le débugger fonctionne maintenant très bien, mais pas encore de breakpoints conditionnels, - J'ai ajouté une fonction "drag & drop", il suffit de faire glisser un .DSK ou un .SNA sur la fenêtre de l'émulateur pour ce celui-ci exécute la commande en conséquence (charger le DSK ou le SNA), idem pour les fichiers .ASM (lancer l'assemblage et l'exécuter si il contient un RUN). - Je suis en train de réécrire complètement le module d'émulation du µPD765, mais j'ai encore quelques soucis, il faut dire que les docs ne sont pas très explicites sur le positionnement à 0 ou à 1 de chaque bits de chaque registres de status...
tu as quoi comme doc sur le FDC ? j'avais trouvé un datasheet qui était super bien fait quand j'ai fait ma routine d'accès disk en asm ?!
Ce qui fonctionne pour l'instant : - Les formats standards (DATA/VENDOR/SYSTEM/IBM) - quelques démos en track-loading :Midline-process, Face Hugger MegaDemo, Paradise Demo , The démo (pas toutes les parties...) - Des jeux en track-loading (Orion Prime, Cpc-Aventure, Sram, Orphée...)
Mais j'ai encore quelques interrogations sur le FDC : - Les bits 6 et 7 du registre ST0 sont censés contenir la cause d'interruption, avec: 00 -> Fin normale de la commande 01 -> Fin anormale de la commande 10 -> Commande invalide 11 -> Fin anormale de la commande car le signal Ready du lecteur a changé pendant l'exécution de la commande
Première question : sur le CPC, il semble que l'on ait parfois B7=0 et B6=1 (fin anormale) alors que tout s'est bien passé ? Seconde question : comment le signal Ready peut changer lors de l'exécution d'une commande ?
Si quelqu'un a les réponses à ces questions, ça m'aiderai grandement
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