cher Eldrik... bien joué tu as réussit à le trouver en couleur, j'avais pourtant chercher un peu... Après bin euh... cette version manque de qualité malgré tout... et n'est pas exploitable pour un transfert finalement (domage...) Celle que j'ai utilisé vien d'un PDF de bonne qualité, avec l'image super clean, mais hélas en N&B. Bref rien que le fait que ça ne soit pas coloré, les outils de transferts il régissent pas pareil non plus me semble t'il... Et j'ai donc tout recolorisé à la louche...sur une base de Graphix wizard en fait... (ça doit se voir un peu, la vieille version d'ailleurs)
Mais pour être honnète, il me semble qu'une version N&B (B&W ?) vas finalement mieux si tu veux faire en Mode 1... Tellement peu de couleurs dispos que mieux vaut les mêttre toi même donc.
Paint.Net est parfait pour ça je trouve.
Bin alors : Dans un premier temps, le but (le mien en fait) n'est pas non plus de faire l'original parfaitement. Enfin si, puisque ce sujet traite logiqment des transferts..mode1 d'ailleurs)
Mais là perso, bin même si je part d'une image existante...je suis sans doute trop ambitieux (euh...) pour y arriver vraiment fidèlement. Bref pas à tout refaire pile poil.
Sachant que finalement...c'est limite plus long et chiant de "ré-interpréter" comme je le tente. Après c'est aussi que je tente des originaux bien colorés quand même... (ça m'apprendra à faire le con)
Bref de tes suggestions/remarques... Je garderai juste le coté revoir la lune donc... La texturer en fait.
Pour le reste ça ne me semble pas si mauvais finalement. Merci à toi en tout cas. C'est que moi j'ai pris la version B&W du codex en fait...
Après revoirtout le reste ,euh...bin disont que c'est pas facile non plus de comparer une version peinture analogique bien scannée et une version Amstrad CpC...
Donc un truc approximatif peut suffire finalement, mêm si c'est pas exactement l'original...lol.
Quand au mode 0... bin non plus.
Mon but est justement de tirer partis des Rasters ET de la résolution à peu presque potable... disons des pixels carrés quoi...
Après je me doute que le mode 0 en format Amstrad Plus ET rastzers, y'a moyen de faire un truc Blocky et pas fin mais finalement tellement coloré que ça compense un poil... Sauf que non.
Je cherche justement la finesse et le hachurage... De même que la pathétique performance de bien gérer les rasters, chose pas si tellement exploitée sur CPC (au moins dans les jeux commerciaux...)
De plus ici c'est le topic sur les Transfertsd "Mode 1"...
Citer :
-Suppression des cavités de la première tour.
Bin là honnètement je vois pas trop de quoi tu parles...
Sinon pour le reste oui, il vas de soit qu'une telle image n'est jamais assez trop retouchée, donc oui je peux toujours passer du temps à affiner au pixel prés... Et je le ferais un poil quand même...rassurez vous.
Mais en gros : les brumes : elles sont forcément plus épaisses en mode 1. Car gros pixels, peu de couleurs, bref pas facile de ressortir l'effet de transparence.
la lune : bin là ça devient finalement un soleil...lol. Mais oui, il doit y avoir moyen d'en re-faire une lune/planète...
etc etc...
La grosse difficultée en mode 1, ça reste les hachures je trouve. à partir du moment ou l'on tente de faire rendre un rendu (lol) de type photographique, bin onest quand même obligé d'avoir alors un finish au floux artistique. car y'a forcément des courbes avec des angles à la con...que y'a pas moyen de bien rendre alors. Idem pour des textures, et les effets de couleurs quoi.
Bref Non, je ne pense qpas pouvoir faire l'original éxactement pile poil, c'est plus une interpretation libre du concept avec l'original comme ébauche (euh, plus que ça quand même)... En tout cas, un truc typique : pour aménager les rasters, bin on doit souvent modifier des pièces entières de la composition. Exemple typique : la cheminée/réacteur/silotde défence planétaire du fond (le troisième en partant du premier plan)... Si je l'avais laissé a son niveau de départ, bin euh... c'en eut été rappé pour le raster en jaune clair.
Bref une bonne grosse rallonge... Mais oui, elle fut faite à l'arrache et mériterai bien que j'y revienne. Mais bon, la perspective en 320x200 like, pas toujours facile quand on n'a pas les couleurs pour anti aliazer...
En tout cas, et je n'ai aucun mérite en 2009... Bin ça en jette finalement bien plus que bien des pages de jeux commerciaux de l'époque. Mais oui, je n'ai aucun mérite. ça fut (l'original) fait par un pure bon artiste freelance anglais de la réputée Games workshop company... avec la puissance des outils modernes...pour le transfert.
Bref c'est malgré tout supérieurs à bien des pages de speccy ports... (euh... Pacmania, la page d'intro ?...lol. Xybot aussi ? bon okay, là je ne me mouille pas trop non plus...)
Mais justement on est en 2009 donc je comprend que l'on puisse attendre mieux. Mais je débute aussi.
En tout cas j'éspère que je vous ai bien bercé avec mon long post...lol. Bonne nuit les amis.
Laisse fano dehors, ça va lui faire du bien de prendre l’air…
MacDeath26 a écrit :
bien joué tu as réussit à le trouver en couleur, j'avais pourtant chercher un peu..
Il s’agit d’un modèle que j’ai à disposition et que j’ai scanné rapidement avec mon matériel antédiluvien, spécialement pour toi.
MacDeath26 a écrit :
Après bin euh... cette version manque de qualité malgré tout... et n'est pas exploitable pour un transfert finalement (domage...)
Donc la version couleur te permet surtout de comprendre l’illustration mais n’est pas un bon candidat pour un transfert…On est d’accord…
MacDeath26 a écrit :
Dans un premier temps, le but (le mien en fait) n'est pas non plus de faire l'original parfaitement.
Il ne s’agit pas de reproduire EXACTEMENT l’original mais au moins d’essayer de respecter proprement l’esprit.
MacDeath26 a écrit :
Mais là perso, bin même si je part d'une image existante...je suis sans doute trop ambitieux (euh...) pour y arriver vraiment fidèlement. Bref pas à tout refaire pile poil.
Rien n'est trop beau pour nos CPC.
MacDeath26 a écrit :
Bref de tes suggestions/remarques... Je garderai juste le coté revoir la lune donc...La texturer en fait.
C’est le minimum…Tu peux aussi rajouter une voûte sérieusement étoilée et affirmer un peu plus les sources de lumière sur les tours.
MacDeath26 a écrit :
Pour le reste ça ne me semble pas si mauvais finalement.
La vanité, c’est décidément mon péché préféré…
MacDeath26 a écrit :
Donc un truc approximatif peut suffire finalement, mêm si c'est pas exactement l'original...lol.
Euh…Tout dépend ce que tu entends par ‘approximatif’. Si il s’agit de l’interprétation de l’illustration, oui, tu fais ce que tu veux dans une certaine mesure (les capacités du CPC probablement) mais au niveau du rendu graphique non, t’as pas le choix, faut que ça pète.
MacDeath26 a écrit :
Citer :
-Suppression des cavités de la première tour.
Bin là honnètement je vois pas trop de quoi tu parles...
Ben regarde le modèle couleur, tu vois les grands ‘cônes’ bleu sous le Vyper en premier plan ? C’est ça les cavités de la tour… Inutile dans ta version CPC, de plus les supprimer pourrait accentuer certains éléments de ton screen.
MacDeath26 a écrit :
Bref Non, je ne pense qpas pouvoir faire l'original éxactement pile poil, c'est plus une interpretation libre du concept avec l'original comme ébauche (euh, plus que ça quand même)...
(Il me semble aussi)...
MacDeath26 a écrit :
En tout cas, et je n'ai aucun mérite en 2009...
Je crois que le mérite en 2009 c’est de s’intéresser au CPC.
MacDeath26 a écrit :
Bref c'est malgré tout supérieurs à bien des pages de speccy ports..
On ne compare pas les performances d’une 2CV avec celles d’une Ferrari.
Non, ce n’est pas une excuse dans notre monde impitoyable.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4993
bravo pour l'image "Trex fantasy" tu obtiens de très bon résultats , j'ai fais quelques essais et je suis loin de ta conversion, pas facile de faire revenir les cavaliers sur le 2eme plan et 1er plan.
Pour TREX fantasy, (et l'autre) j'ai utilisé wizard, mais la vieille version, celle qui ne fait que le mode1.
j'ai boosté un poil le contraste (il faut toujours en ajouter un peu avec...) et mis l e noir et blanc bien plus fort, puis tu rêgle les "couleurs" en fonction alors...
Ce que j'aime bien avec wizard vieille version, c'est qu'il met une superbe trame régulière et "carrée" alors que convimgcpc par exemple me semble incapable de faire un tramage propre et régulier, qaund à la nouvelle version de wizard, bin euh... il ne sais plus faire les trames comme avant ou alors je ne sais pas l'utiliser...
Bref pour avoir un superbe tramage mode1 wizard 1.4 reste le top pour moi.
Quand je fait mes truc en raster, notament les visages Eldars de DawnOfWar... Bin le truc c'est de faire une belle image en 3 couleurs par exemple... puis de recolorier donc.
ah, redimensionner l'image avant est bien sûr necessaire car wizard ne le fait pas tellement.
Donc si l'image est bien redimensionnée proprement et les paramètre correctement rêglés, il y a assez peu de retouche à faire pour une image "Monochrome".
Pour la démonette, je pense que je peu faire mieux, là j'ai fait le transfert assez à l'arrache... voici l'original ci-jointe en version pré-redimensionnée.
Mais idéalement il faudrait la faire en 5 couleurs hélas... Noir&Blanc bien sûr, puis jaune-rouge-orange ou rougefoncé-rouge-jaune peut être...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Bon aujourd'hui j'ai passé du temps a m'entrainner sur l'art du transfert mode1...
Je sais que c'est un mode de merde selon certains (tous) mais j'aime le challenge des peu de couleurs et la rondeur du pixel carré (sic).
Et je viens de comprendre un truc : quand je réduisais la taille de mes images, je n'avais pas coché la bonne option sous paint.net, cette option est un truc du genre "qualité maximale"...lol...
Donc forcément massacre assuré au passage par euh...wizard par exemple...
Donc là j'ai testé avec la qualité de réduction maximal et garder 24bit lors de l'encodage en BMP que Wizard peut lire...)
Bref ça fait pas du tout pareil en fait, là quand tu boost le local contrast reinforcment, ça ne devient pas flou mais prend une tournure encrage de type BD... Et fait ressortir les détails donc...
J'aurai au moins appris ça, il convient de partir sur la meilleur base possible avant de passer au transfereur...
Sinon bin je teste les différente méthode de recoloriage Mode1... donc soit je part sur un base d'un transfert en 3 couleurs, et alors Wizard (1.4 le mien) ne réagit pas toujours pareil en fonction des couleures choisies justement...
Soit je part sur une base 2bit donc 4 couleurs, et par un savant permuttage de certaines couleurs, voire fusion d'autres, je dégage une couleur... (sous paint.net donc)
Mais là j'ai rien a vous montrer de la sorte encore... je travail sur l'obtention de bases potables, et test les différentes combinaisons/dégradés...
Ah oui, bien sûr il s'agit de photos de cul, passque c'est ce qu'il y a de plus facile a trouver avec une bonne qualité sur le net...lol...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
si on avait le code asm original de HATE, je ne pense pas que cela serait trop compliqué d'appliquer ces nouveaux graphismes...surtout en 128ko dispo !
J'ai un peu exploré les sprites aussi... pas encore refait mais je les ai rippé.
bin en fait ils sont en 4 exemplaires, avec 2 pixels de décalage par frame notamment...
bien sûr comme certains de ces sprites sont animés et pas seulement déplacés, ils devaient avoir plusieurs frames, mais certains sprites ne sont que déplacés... bin il leur faut quand même 4 frames donc.
Donc avec ce décalage, ça fait des tuiles de sprites avec genre seulement quelques pixels d'un côté... de suite ça démultiplie la place en RAM... mais ce système est sans doute plus facile a gérer...
Je me trompe peut être aussi...
un truc super bien fait c'est les ombres des sprites...
Ce jeux était super fluide quand même, dommage qu'un peu lent sur CPC. Qu'il soit en mode1 lui donne un petit côté sympa je trouve, bizarement je pense pas qu'il serait bien mieux en Mode0, même si il y a moyen de faire un truc super aussi (le mode 0 est super pour l'isométrique)
Mais voilà, en mode1, les graphismes sont comme "encré" genre BD, avec un contour bien délimité. c'est vraiment chouette, et les trames que j'ai ajouté ça donne quand même un bon rendu je trouve... ce côté granuleux.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4993
Megachur a écrit :
si on avait le code asm original de HATE, je ne pense pas que cela serait trop compliqué d'appliquer ces nouveaux graphismes...surtout en 128ko dispo ! bon courage
ne pas avoir le code source n'est vraiment pas une contrainte.. il existe un "sourcer" de code Z80 en freeware très performant, je l'ai très souvant utiliser dans mes projets.... si ca intéresse quelqu'un ont peu en parlés à travers d'un exemple dans un autre sujet....
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
hERMOL a écrit :
Megachur a écrit :
si on avait le code asm original de HATE, je ne pense pas que cela serait trop compliqué d'appliquer ces nouveaux graphismes...surtout en 128ko dispo ! bon courage
ne pas avoir le code source n'est vraiment pas une contrainte.. il existe un "sourcer" de code Z80 en freeware très performant, je l'ai très souvant utiliser dans mes projets.... si ca intéresse quelqu'un ont peu en parlés à travers d'un exemple dans un autre sujet....
bah, oui Hermol, j'aimerai bien que tu ouvres un topic sur le sujet -> je suis très intéressé !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum