Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5003
l'effet "wormholes" de la backtro, n'est pas seulement un "cycling" de couleurs ... c'est malheureusement pas si simple tu code quoi comme jeu ?? quel genre ?
Merci de vos réponses, je fais un remake de galaxian, et pour que le fond soit moins vide je voudrai faire des animations qui bouffe pas trop de cpu ..
J'ai deja 2 differents background, et je pensais à un wormhole .. D'après ce que j'ai vue certain sont simple à faire, il faut juste placer les couleurs comme il faut, et le cyclage fait le reste ..
Pour le vortex qui bouge, le cyclage donne cette illusion .. J'en voudrai un même en 16 couleurs, et pas aussi complexe que celui de la backtro ..
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Pour faire un wormhole , ça doit pas être bien compliqué , genre dessiner des cercles pleins de plus en plus petits et décalés, en déc/incrémentant la couleur à chaque cercle et en la cyclant. Après , avec un cycling de 16 couleurs , ça dépend de la hauteur de ton écran mais tu peux aussi faire un starfield rapide. Y'a surement encore plein d'idées à faire avec ce genre de technique. Au fait, c'est du plus ?
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Ton worm hole tu veux le mettre en fond alors que y'a les sprites par dessus ?
Sinon euh...Roland in time, y'avait pas un effet Wormhole au dernier level ? (me souvient plus mais ça devait pas être si joli que ça...)
Salut MacDeath26 ,comme tu vois je grattes à tout les râteliers
Oui il y a des sprites dessus, mais comme c'est géré en hard, aucun soucis, j'ai déjà 2 backgrounds de chutes d'eau animées avec du swap de palette ..
En fait, on m'a donnée aussi l'idée d'un starfield qui peut être pas mal non plus ..
Le tiles swapping c'est une idée, mais un peu trop gourmande en VRAM pour animer un écran en 320*224 .
Si c'est pour quelques anims no problémos, mais là c'est les idées qui suivent pas, chui pas un grapheu moi D'ailleurs c'est ce que j'utilise pour le niveau du 1 er boss, pour faire le 2ieme différentiel.
J'adore l'expression de fano "poker", on a du transfert DMA sur Pce, plus besoin de poker
Quand je dis que vous feriez un malheur sur cette console.
Citer :
ça risque pas de poser des problèmes ça, d'avoir les couleurs qui cyclent ?
Non bien sur que non, au contraire, c'est un effet très courant sur consoles.
Citer :
Euh non en fait c'est assez batard, par contre y'a un effet d'étoiles dans l'intro... Tu veux un truc comme ça mais en plus évolué
Non même un simple wormhole en 16 couleurs et chui aux anges .. style :
Dernière édition par TOUKO le 13 Juil 2010, 08:41, édité 1 fois.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
TOUKO a écrit :
LOL, la pce peut faire du 512*224 ..
Et le CPC du 768x576 ... Mais voila, rien peut-être animé correctement au dessus du 256x192. Pour la PCE et la SNES c'est pareil ; Ces chiffres sont juste la pour épater la galerie, mais ça reste de la poudre aux yeux. Sorti du 256x224 avec des tiles et des sprites en 16 couleurs, point de salut. (mais c'est déjà très bien)
En tout cas, merci pour ce fichier, je vais regarder ça ce soir !
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