Index du forum

Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025, 05:23

Index du forum » Hardware

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

HxC Floppy Emulator

Modérateur: poulette73

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 14 sur 50
 [ 742 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 50  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
TotO
 Sujet du message : Re: HxC Floppy Emulator
Message Publié : 12 Juil 2010, 14:14 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 2282
J'ai trop la nostalgie des disquettes ... :D
Et vu le prix des 3.5", cet adaptateur fait envie mais n'est pas encore abordable pour moi aussi. :(

C'est souple d'utilisation ?
On peut l'utiliser en externe à la fois pour CPC et Amiga, histoire de rentabiliser l'investissement ? :twisted:

norecess
Message Publié : 12 Juil 2010, 16:13 
Je l'ai, j'ai testé, 0 problèmes à noter. (j'avais 1 problème mais c'était de mon bord, problème d'alim).

Si ce n'est peut-être un problème d'ergonomie mais qui va être adressé tout prochainement par la création d'un hfe manager sur CPC.

Je tiens à souligner le très grand professionnalisme de Jeff et Lotharek pour la résolution des problèmes; leur support est excellent (rapidité, efficacité). On sent bien qu'ils sont pris de passion pour leur bébé et qu'ils ont envie d'aller jusqu'au bout !

Jeff_HxC2001
Message Publié : 12 Juil 2010, 19:33 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 269
Fredouille a écrit :
Pour l'instant, le seul point négatif est le fait de devoir convertir les formats.
L'émulateur ne comprend que son propre format propriétaire (format optimisé pour l'appareil j'imagine !!).

Croyez moi c'est pour le bien des utilisateurs et la pérennité du projet ... parce que les supports de format buggés/limités/non terminés à cause des limitations de mémoire/vitesse du hard de l'émulation... No way ;-)

De plus coté HxC Floppy Emulator, d'autres cartes devrait voir le jour, et pas forcement avec de l'uC PIC. Pas question de tout réécrire à chaque mise à jour Hardware.

En bref le point central du projet HxC Floppy Emulator c'est bien l'applicatif et non pas le Hard, qui lui aura une existence limité par la disponibilité des composants sur le marché, c'est à dire assez courte.
(le pic18f4620 par exemple entame sa fin de vie, le pic18f4525 du proto est déjà quasiment introuvable)

norecess
Message Publié : 12 Juil 2010, 19:49 
Pensée du jour : ça serait fun que les emu supportent nativement le format HFE.. ou pas :)

Fredouille
Message Publié : 12 Juil 2010, 20:03 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Message(s) : 174
norecess a écrit :
Pensée du jour : ça serait fun que les emu supportent nativement le format HFE.. ou pas :)

En effet !!
Je n'ai pas vu les caractéristiques de ce format. J'imagine qu'il doit être très proche du support physique, afin d'économiser le PIC.

Jeff_HxC2001
Message Publié : 12 Juil 2010, 20:16 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Fredouille a écrit :
norecess a écrit :

En effet !!
Je n'ai pas vu les caractéristiques de ce format. J'imagine qu'il doit être très proche du support physique, afin d'économiser le PIC.

Exactement !
Mais le soft de conversion peut exporter bien d'autres format. actuellement: HFE, VTR (qui est un autre émulateur brésilien), MFM , AFI (contient le même type d'info qu'un fichier IPF/Caps), IMG, et CPC DSK ;-)

Le soft est ouvert, et je ne suis pas contre l'intégration de formats d'exportations pour d'autres émulateurs.

fabu
Message Publié : 12 Juil 2010, 20:49 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Message(s) : 11
AsT a écrit :
Fano : en as tu un ? si oui, est-ce réellement un bon achat ?

Pour ceux qui utilisent cet interface, qui peut me donner les + et les - du produits ?

Je viens de m'inscrire sur ce forum d'abord pour donner mon avis sur l'interface.

J'en suis ravi sur CPC. J'ai également eu des soucis au début car j'utilisais une alim externe apparemment pas adaptée 5v 1a pourtant ?
Actuellement j'utilise le 5V d'origine du lecteur de disquette et plus de soucis !

Je viens de faire quelques essais sur Amiga .
Je constate des blocage ou/et erreurs de lecture.
Mes doutes se portent plutôt sur l'amiga lui même.

De toute façon je vais certainement le dédier au CPC.

J'attend avec impatience le menu sur écran de Jeff. ;)

Jeff_HxC2001
Message Publié : 12 Juil 2010, 21:59 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

fabu a écrit :
J'en suis ravi sur CPC. J'ai également eu des soucis au début car j'utilisais une alim externe apparemment pas adaptée 5v 1a pourtant ?
Actuellement j'utilise le 5V d'origine du lecteur de disquette et plus de soucis !

Il s'agit peut être d'un problème de charge : Le HxC consomme trop peu pour certaines alims (a découpage), du coup la régulation n'est plus assurée correctement.
Suivre l'histoire ici :
http://torlus.com/floppy/forum/viewtopi ... c&start=15

fabu a écrit :
Je viens de faire quelques essais sur Amiga .
Je constate des blocage ou/et erreurs de lecture.
Mes doutes se portent plutôt sur l'amiga lui même.

Quelles demos sur quel Amiga ?

fabu a écrit :
J'attend avec impatience le menu sur écran de Jeff. ;)

J'y travaille :D

Jeff_HxC2001
Message Publié : 12 Juil 2010, 22:35 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Au fait :

Nouveau batch en cours ! :

Ebay : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0532244914

Lotharek online shop: http://www.mmj.pl/~lotharek/atari/

:)

fabu
Message Publié : 13 Juil 2010, 20:20 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Message(s) : 11
Jeff_HxC2001 a écrit :
Il s'agit peut être d'un problème de charge : Le HxC consomme trop peu pour certaines alims (a découpage), du coup la régulation n'est plus assurée correctement.
Suivre l'histoire ici :
http://torlus.com/floppy/forum/viewtopi ... c&start=15

J'avais vu le post il faudra que j'essaie de brancher quelque chose en plus pour voir effectivement.

Jeff_HxC2001 a écrit :
Quelles demos sur quel Amiga ?

Entre autre la 3Ddemo2 d'Anarchy. Mais je pense plus à un problème hardware coté Amiga.
Je ferai un essai avec un autre A500.

norecess
Message Publié : 14 Juil 2010, 02:18 
Pour ceux qui se demandaient, l'ecriture sur CPC dans une image disque au format HFE se fait sans problemes, tout comme la conversion ulterieure de HFE vers DSK. Un outil en ligne de commande est meme fourni pour ceux qui veulent automatiser le tout dans un script (ou autre).

C'est pas mal plus rapide que mon ancien workflow ! (qui etait: PC (sans lecteur de disquette (puisqu'en fait c'est un Mac :))) vers Amiga via FlashCard, puis FlashCard sur disquette PC 720Kb, puis conversion disquette 720Kb vers disquette CPC via WDSK des Arkos Tools.. tres long et fastidieux !).

Jeff_HxC2001
Message Publié : 14 Juil 2010, 16:44 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Et voilà c'est enfin dispo ! :D

Vous pouvez télécharger le logiciel de selection d'image pour CPC (et pour ST) ici :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emu ... anager.zip

Il manque encore une fonction de recherche, mais l'idée principale est là !
J'attend vos retour. :)

(note: il y a plus de touches utiles qu'indiqué dans le cadre d'aide ;-) )

norecess
Message Publié : 14 Juil 2010, 17:30 
Hoho ! I'm not at work, but I wonder..

Citer :
To run the floppy manager software type : run"hxc

So we don't need I guess to put "hxc" file on all of the DSKs, I guess the HxC Floppy Emulator send to Amsdos a "fake" file to be executed..

Which makes me wonder about this : how many "free" space is available for that ?
I mean, there are some utilities that I would love to launch without inserting a real disc image.. would it be technically possible ? if yes, would the user be able to manage these "utility" files ? that would be something like an extra-hard disc drive, in plus of all these HFEs around... I guess it was not your initial target, but who knows? :)

Can't wait to test that!

Jeff_HxC2001
Message Publié : 14 Juil 2010, 17:54 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

euh bon ici je vais répondre en français ;)
Le binaire hxc est juste dans la disquette autoboot.hfe. Il s'agit d'un vrai programme. En appuyant sur le bouton du milieu la disquette autoboot.hfe est sélectionnée automatiquement.
Le programme actuel prend 32Ko environ, mais il y a matière a bien optimiser tout ça (c'est du sdcc, avec une lib FAT32 pas forcement optimisée pour sdcc justement ;-) ).
Après avec le fonctionnement du SD HxC floppy emulator, c'est à dire avoir la possibilité d'accéder à la sdcard de façon transparente, beaucoup de choses sont possibles.
Je pense notamment a l'exploitation du SD HxC Floppy Emulator comme disque dur. Pour cela il faut "juste" un driver pour faire l'interface entre l'émulateur et les fonctions HD de la machine hôte.

Bref beaucoup de choses possibles, mais craint d'être un peu court au niveau temps pour pouvoir gérer tout ça. S'il y a des motivés je release les spec d'accès :-)

Je requote pour laisser cette news visible :

Jeff_HxC2001 a écrit :
Et voilà c'est enfin dispo ! :D

Vous pouvez télécharger le logiciel de selection d'image pour CPC (et pour ST) ici :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emu ... anager.zip

Il manque encore une fonction de recherche, mais l'idée principale est là !
J'attend vos retour. :)

(note: il y a plus de touches utiles qu'indiqué dans le cadre d'aide ;-) )

norecess
Message Publié : 14 Juil 2010, 18:04 
Opps, déformation professionnelle pour l'anglais. Ahaha! :)

Merci Jeff pour ces explications très explicatives.
J'ai pu utiliser SDCC par le passé, tu as fait un bon choix technique. Tip : ça se compresse trèèèès bien le code généré en C, je sais pas si ça peut-être une info utile, mais sait-on jamais.

Citer :
Pour cela il faut "juste" un driver pour faire l'interface entre l'émulateur et les fonctions HD de la machine hôte.

Bon ben y'a plus qu'a en parler a Richard Wilson (rom parados) :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 14 sur 50
 [ 742 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 50  Suivant

Index du forum » Hardware

Le fuseau horaire est UTC+1 heure