Avez vous essayé de dumper la disquette régénérée ? Et si oui, le dump passe t il sur ému ? Tout cela me rappelle un peu la protection "réussir"... L'étape suivante serait de désassembler le loader pour vérifier ce qui est effectivement fait...
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Bonjour,
Avez vous essayé de dumper la disquette régénérée ? Et si oui, le dump passe t il sur ému ? Tout cela me rappelle un peu la protection "réussir"... L'étape suivante serait de désassembler le loader pour vérifier ce qui est effectivement fait...
Oui j'ai dumpé la disquette régénérée. Le dump passe sur émulateur.
Pour le désassemblage du loader, qui veut le faire ?
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Avez vous essayé de dumper la disquette régénérée ? Et si oui, le dump passe t il sur ému ? Tout cela me rappelle un peu la protection "réussir"... L'étape suivante serait de désassembler le loader pour vérifier ce qui est effectivement fait...
Oui j'ai dumpé la disquette régénérée. Le dump passe sur émulateur.
Pour le désassemblage du loader, qui veut le faire ?
y a beaucoup de relocation, du code très factorisé, c'est assez chiant à suivre... (et j'ai pas passé +3 min dessus)
clairement, je penche pour des lecteurs 3" de nos amis trop biens réglés (ou trop bien mal réglés!), la disquette n'a RIEN de particulier
routine lecture OK (me suis fait avoir par le RLA et le AND décalé mais tout est "standard", RAS y a guère que la lecture du résultat qui lira de force 7 octets dans tous les cas en gros, si y a pas de souci de lecture, tout doit bien se passer
le seektrack est cracra et force la lecture de 2 octets de résultat, ce qui n'arrive pas toujours! (comme beaucoup de monde, mais à priori sans incidence)
Ah je viens de re-re-relire la routine de seek, grosse merdasse...
Il lance le seek, fait le GetStatus par contre si le GetStatus est pas bon, il relance un seek!!!
C'est pas interdit de le faire, sauf qu'on en revient à ma première remarque, dans le cas où le GetStatus ne renvoie qu'un octet, on est dans les choux ET ce qui peut arriver dès qu'on n'est plus sur la piste zéro, c'est qu'on se mettre à envoyer d'autres ordres au FDC de la valeur de la piste en cours (sur le drive 8, ce qui resterait drive 0)
C'est pas du plombage c'est "juste" un loader de merde
ps: le break winape est sur le début du ReadSector
Winape plante dès le début là dessus si je fais cette modification
Citer :
org #BF3F jr #BF2D
L'image se charge (ça plante plus loin)
Et qu'est-ce que je vois plus loin après le chargement du jeu?
La même merdasse avec la calibration!
Appel à la fonction 7 suivi d'une fonction 4 et on rebique sur la 7 (calibration suivie d'un état lecteur)
Mais là c'est uniquement un problème Winape, faut que je vérifie sur un CPC (vive le basic) qu'on n'est pas obligé d'acquitter la calibration avant de vérifier qu'ET3 contient bien le flag piste zéro
EDIT: confirmation de la maj d'ET3 avant acquittement de calibration, bouh winape!
j'ai pas de problème avec la copie non plus la majorité du temps, c'est le loader qui est merdique j'ai détaillé le pourquoi et le comment, suffit de lire
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
marcel a écrit :
j'ai pas de problème avec la copie non plus la majorité du temps, c'est le loader qui est merdique j'ai détaillé le pourquoi et le comment, suffit de lire
J'ai bien lu ton explication. Le loader de Dark Sceptre fonctionne toujours et tout le temps avec la disquette originale du jeu.
Avec le dump réécrit, c'est pas la même.....
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Autre point du loader qui est tordu et pas dû cette fois à une mauvaise programmation, la protection réside peut-être là
Après la lecture en ligne de l'image de présentation et d'une partie du jeu (pistes 3 à 15) Le programme fait très vite Lancer une calibration, arrêter le moteur, demander l'état du ready+protection revenir à la piste 15, rallumer le moteur, demander l'état
Si j'fais cette séquence rien qu'en basic, je me retrouve en piste 29...
Est-ce que quelqu'un aurait un dump kryo bidule, enfin un truc précis que je pourrais zieuter avec le soft HxC ? des fois qu'un détail me saute aux yeux?
Ah, autre chose, je pense que ce n'est pas un hasard la piste 15, 15, c'est aussi le seek_track, rapport au code dont j'ai parlé précédemment
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