Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
J'ai acquis y a peu d'un original de ce jeu, et surprise surprise, le cheat mode de la version que l'on a actuellement ne fonctionne pas dessus ('MULTIPLE'). C'est donc une version alternative
Je la joins à ce post pour qu'elle soit ajoutée comme (v2).
EDIT : César a regardé pour le cheat mode. C'est bien une version alternative, le cheat mode sur celle-ci est :
ILIKESEX au lieu de MULTIPLE !
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
J'ai vu qu'il y avait une pause=0 après les blocs 14 dans ce CDT, cela sert à quoi exactement ?
j'avais lu que certains émulateurs s'en servait pour faire une pause du moteur de K7...mais là, vu que c'est toi qui l'a généré (ou César), je suis juste curieux de savoir à quoi ça sert ?
Code :
... CDT : block ID found = 13 CDT.js:252:1 CDT : block ID found = 14 CDT.js:252:1 CDT : pause=0 ...
je l'ai chargé dans mon ému juste pour voir le cheat différent !!!
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
J'ai vu qu'il y avait une pause=0 après les blocs 14 dans ce CDT, cela sert à quoi exactement ?
j'avais lu que certains émulateurs s'en servait pour faire une pause du moteur de K7...mais là, vu que c'est toi qui l'a généré (ou César), je suis juste curieux de savoir à quoi ça sert ?
Code :
... CDT : block ID found = 13 CDT.js:252:1 CDT : block ID found = 14 CDT.js:252:1 CDT : pause=0 ...
je l'ai chargé dans mon ému juste pour voir le cheat différent !!!
A quelle partie du CDT tu fais allusion exactement ?
Je peux te dire que c'est comme ça dans la partie speedlock normalement. Si tu mets une pause dedans, le speedlock le reconnait comme une tentative d'interruption (crash ou reset).
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
dlfrsilver a écrit :
A quelle partie du CDT tu fais allusion exactement ?
Je peux te dire que c'est comme ça dans la partie speedlock normalement. Si tu mets une pause dedans, le speedlock le reconnait comme une tentative d'interruption (crash ou reset).
bah, celui qui est plus haut : Deliverance - Stormlord 2 (UK) (1990) [Original] [TAPE].7z [48.16 Kio]
cf image ci-dessous (extrait de tapir) :
pause after this block = 0 en bas à droite !
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Hello Xavier, c'est une mine d'or tout tes outils !
As-tu implémenté un module pour une conversion vers CPC (vers cdt, va-t-on dire ?) Quand je tente une conversion vers un cpc, il semble que les timings ne soit pas les classiques utilisés sur les CDT.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Lone a écrit :
Hello Xavier, c'est une mine d'or tout tes outils !
As-tu implémenté un module pour une conversion vers CPC (vers cdt, va-t-on dire ?) Quand je tente une conversion vers un cpc, il semble que les timings ne soit pas les classiques utilisés sur les CDT.
Euh... il suffit de renommer un fichier .tzx en .cdt -> et hop c'est une cdt !
puisque ce que nous appelons une cdt -> c'est une TZX !
@Xavier :
j'ai essayé votre utilitaire : TzxManager mais il ne semble pas reconnaitre tous les blocs notamment les blocs "pure data" !?
Ou tu tape: Tzx vers CDT. COPY fichier.TZX fichier.CDT
Ou tu tape: CDT vers Tzx. COPY fichier.CDT fichier.TZX
Et pour la lecture d'un CDT en Wave : http://wintzx.fr/ !LoL! et re LOL.
Ou Mdr pipiqlot !
Citer :
Quand je tente une conversion vers un cpc, il semble que les timings ne soit pas les classiques utilisés sur les CDT.
Il se peut qu'il y est une différence, au nveau du traitement cdt<>tzx, car la version TZX multimachines (utilisée pour "tzxManager"), est une version plus ressente que la plupart des version cdt émulées. Mais, je ne pense pas que les timers changent... je pense plus à une erreur d' "affichage" sur l'utilliaire! Mais, dans mes souvenirs, "ZxSpectape" qui utilise les même codes de génération de fichier... semble bon... au niveau des pauses.
L'émulateur, lui même, peut ajouter un header ou un footer de "propreté", sur certains blocs en bitstreem... va savoir Charles !!!!
Citer :
Quand je tente une conversion vers un cpc
Attention, les tags de "Hardware" sont informatifs, et ne changent pas le contenu des divers blocs. (car 75% des tags sont ignorés!)
Donc, dans ton esprits... "conversion" c'est Spectrum(tzx) vers CPC(cdt) ? Ou création de blocs binaires sur "TzxManger"/"ZxSpectape", vers CPC! CPC via Wav ou sur émul?
@mégachur "j'ai essayé votre utilitaire" ... Puré, j'ai encore pris 10 ans... "ton"..."ton"... Oui, j'ai vu passé un traitement "par lot" pour les "speed-load" et autres multi-blocs wavs et PCM, mais j'ai tout regroupé dans un même tiroir ! (tout comme les LOOP et autres trucs improbables!)
Ouf! j'ai mis les spécification techniques "TZX" dans le Zip!
Et j'y voie : •The timings are given in Z80 clock ticks (T states) unless otherwise stated. 1 T state = (1/3500000)s ??? J'ai mis tout en ms, l'émulateur fait la conversion?!? Ridicule, car les temps de pause K7 vont varier entre les machines!
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Xavier a écrit :
@mégachur "j'ai essayé votre utilitaire" ... Puré, j'ai encore pris 10 ans... "ton"..."ton"... Oui, j'ai vu passé un traitement "par lot" pour les "speed-load" et autres multi-blocs wavs et PCM, mais j'ai tout regroupé dans un même tiroir ! (tout comme les LOOP et autres trucs improbables!)
Ouf! j'ai mis les spécification techniques "TZX" dans le Zip!
Et j'y voie : •The timings are given in Z80 clock ticks (T states) unless otherwise stated. 1 T state = (1/3500000)s ??? J'ai mis tout en ms, l'émulateur fait la conversion?!? Ridicule, car les temps de pause K7 vont varier entre les machines!
euh oui, maintenant qu'on se connait même si on est plus tout jeune -> tu as tout à fait raison !
oui, quand on analyse pour émulation cpc un fichier tzx=cdt, on est obligé de faire la conversion en T-State donc de diviser les timmings par 3.5 !
donc pour une pause de 1ms, il faut faire avant de pulsé le signal : pushPulse(1*tape_cpc_freq*1000);
où tape_cpc_freq=3.5
et dans la fonction pushPulse il y a -> length/tape_cpc_freq ce qui permet quelle soit valable quelque soit la pulse (pause ou bit !)
ainsi une pause de 1ms doit toujours faire 1ms quelque soit la machine émulé !
par contre, je n'ai pas vu dans ton utilitaire TzxManger la reconnaissance des // ID 14 - Pure data block pour la cdt de rat connection par exemple, il s'arrête au bloc "ID 12 pure tone" mais n'affiche pas la pause + le pure data block d'après !?
' ID 14 - Pure data block '0x00 - WORD Length of ZERO bit pulse '0x02 - WORD Length of ONE bit pulse '0x04 - BYTE Used bits in last byte (other bits should be 0) '(e.g. if this is 6, then the bits used (x) in last byte are: xxxxxx00) '0x05 - BYTE Pause after this block (ms.) '0x07 N BYTE[3] Length of following data '0x0A - BYTE[N] Data as in .TAP files
NON CODé ! Voilà, c'est réglé (trouvé).
... enfin, y manque plein d'ID non codés (12,13, 16 (c64), ...) Non usité sur le Spectrum et Zx81, ces ID sont purement et simplement ignorés... faute de courage pour le recodage des routines de traitement d'ID. 8-(
Citer :
même si on est plus tout jeune -> tu as tout à fait raison!
Je ne souviens jamais de mon âge! En même temps, on n'a qu'un an pour l'apprendre.......
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