CPC Rulez
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Suggestion pour CPCp0wer
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Auteur :  MacDeath26 [ 16 Sep 2012, 09:22 ]
Sujet du message :  Suggestion pour CPCp0wer

Salut, un récent sujet dans CPCwiki aborde le jeux multiplayer simultané.

http://www.cpcwiki.eu/forum/games/amstr ... 50414/#new

Mr_lou posait quelques questions, et je me suis alors appercu que dans le moteur CPCpower il n'y a pas de mot clef "multi-player".

C'est sans doute un peu dommage non ?

Après il se peut que c'est juste que je n'ai aps trouvé ça car manque de recherche.

Sinon il serait sympa de mettre ce genre d'entré&e, et idéalement il faudrait différencier les jeux multiplayers simultanés et ceux avec une soi disante option "multijoueur" mais ou c'est l"un après l'autre (donc useless...) ce qui hélas était trop souvent le cas (DragonNinja...erf...)


Voilà voilà, en éspérant que le message passe.

Auteur :  Kukulcan [ 16 Sep 2012, 11:30 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

Bonjour,

En fait je bosse sur la notion de "joueurs" depuis plusieurs années. (cf la capture qui permet de voir les options mises en places)

J'ai reçu un email d'un français me demandant justement ce genre d'information, mais plus personnes lorsque j'ai demandé de nous envoyer ce genre d'information pour qu'on complète.

Donc je continue tranquillement et il n'y a, actuellement que les administrateurs du site qui y ont accès (info complété pour 2040 fiches).

Après, je veux bien mettre l'option visible pour tous, mais avec un peu d'aide ça avancera plus vite pour les recherche éhéh.

Tu aurais pu m'écrire directement MacDeath26, y'a un formulaire sur mon site :(

Après, ça serait intéressant de savoir si enfin je pourrai avoir de l'aide par rapport a cet option :D

Auteur :  Kukulcan [ 17 Sep 2012, 10:08 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

Je tiens a remercier Coconut qui est le premier a nous aider.

Je vais rajouter quelques précisions pour ceux qui voudrait eux aussi nous aider :
Plusieurs cas de figure sont possible, penser a préciser en mettant uniquement celles qui sont bonnes.

INFORMATIONS :
Mode démo
1 joueur
2 joueurs alternativement
2 joueurs simultanément coopératif
2 joueurs simultanément adversaires
3 joueurs alternativement
3 joueurs simultanément coopératif
3 joueurs simultanément adversaires
4 joueurs alternativement
4 joueurs simultanément coopératif
4 joueurs simultanément adversaires
>= 5 joueurs alternativement (préciser le nombre)


Voici un exemple pour Aussi Games : (4 cas de figure possible)
1 joueur
2 joueurs alternativement
3 joueurs alternativement
4 joueurs alternativement

Un autre pour Triple Comando : (3 cas de figure possible)
1 joueur
2 joueurs simultanément coopératif
3 joueurs simultanément coopératif

Un dernier exemple avec Barbarian : (3 cas de figure possible)
Mode démo
1 joueur
2 joueurs simultanément adversaires

Auteur :  TotO [ 17 Sep 2012, 10:49 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

Tant qu'à ajouter des choses sur cpc p0wer, site référence qui est de plus en plus consulté par nos amis européens, il serait peut-être bien de faire les nouveautés en anglais et migrer petit à petit, nop ???

Et tout cas, ça serait plus simple et clair ainsi :

Code :
1 Player

2 Players
2 Players / Co-op
2 Players / Versus

3 Players
3 Players / Co-op
3 Players / Versus

4 Players
4 Players / Co-op
4 Players / Versus

Auteur :  Kukulcan [ 17 Sep 2012, 11:10 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

TotO a écrit :
Tant qu'à ajouter des choses sur cpc p0wer, site référence qui est de plus en plus consulté par nos amis européens, il serait peut-être bien de faire les nouveautés en anglais et migrer petit à petit, nop ???

Et tout cas, ça serait plus simple et clair ainsi :

1 Player

2 Players
2 Players / Coop
2 Players / Versus

3 Players
3 Players / Coop
3 Players / Versus

4 Players
4 Players / Coop
4 Players / Versus

Merci pour la traduction.
Vu que ce sont des zones le liste, suivant le choix de la langue, ça sera affiché dans l'une des 4 langues.

Après pour tout écrire en anglais, en ce qui me concerne ça sera non vu que je suis une brêle en anglais et que je pitte que dalle et qu'en plus ça me saoul de rien comprendre, donc je préfère occuper mon temps a corriger le site et améliorer la qualité des dumps présents, après si quelqu'un de sérieux veux aider en ajoutant des traductions, je ne suis pas contre. Mais là dès qu'on parle d'aider en principe y'a pas grand monde :mdr:

Auteur :  TotO [ 17 Sep 2012, 12:44 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

L'idée ici était de sous entendre que par défaut l'on joue seul ou alterné.
Ainsi, ça rend moins complexe les explications... :)

Code :
1 Joueur

2 Joueurs
2 Joueurs / Coopératif
2 Joueurs / Opposés

3 Joueurs
3 Joueurs / Coopératif
3 Joueurs / Opposés

4 Joueurs
4 Joueurs / Coopératif
4 Joueurs / Opposés

J'ai édité le post en anglais, car "co-op" prend un trait d'union...

Auteur :  MacDeath26 [ 17 Sep 2012, 13:55 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

il me semble que c'est un peu compliqué de mettre systématiquement chaque variante de gameplay par nombre de joueurs...

Donc une entrée sur le nombre de joueurs possibles (genre 1 à 8+... je ne pense pas qu'il y ai des jeux permettant bien plus de 4 joueurs en fait...) et si il y a plus de 1 joueur, alors les notions de gameplay qui permettent de définir les modes de jeux.
Après il est vrai que au dela de 2 joueurs ça peut ne faire qu'une seule sous catégorie... déjà parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeux tels , et ensuite parceque tu ne vas pas chercher que des jeux en 3 players seulement et passer alors à côté des jeux en 4 players par exemple, c'est ridicule.

Bref les catégories seraient peut être 1, 2 et 3+ (>2)

Versus, Coop, alternate ou simultané (en gros il n'y a que ça non ?)


Bien sûr je ne sais pas trop comment marche le moteur du site donc quel solution serait la plus simple a implémenter...
Mais ça serait plus clair et éviterai de multiplier les listes trop spécifiques non ?

éventuellement une entrée genre jeux en réseaux, bien que ça soit rare il y en a bien une petite poignée non ?

Citer :
L'idée ici était de sous entendre que par défaut l'on joue seul ou alterné.
ah oui, aussi.
Et puis les notions de versus et co-op impliquent peut être le simultané en fait, car sinon ce n'est qu'une comparaison des scores donc alterné par défaut.
Même dans un jeux de sport ou l'on est les uns contre les autres, au final ça ne fait que comparer les scores comme pour n'importe quel jeux d'arcade, avec des remises de médailles il est vrai mais c'est anecdotique.

Citer :
co-op
c'est marrant je confond toujours co-op et coin-op...
En général je dit arcade pour les coin-op... ou "jeux de bar" car Arcade est d'ailleurs devenu un genre plus qu'un format (la borne d'arcade).

ah, les joies du langage vermaculaire.

Citer :
Mais là dès qu'on parle d'aider en principe y'a pas grand monde
comment ça se passe ? on a accés a un log-in "d'éditeur" suite à une demande spéciale ? puis on fait comme pour le CPCwiki ou que sais-je ?

Citer :
Tu aurais pu m'écrire directement MacDeath26, y'a un formulaire sur mon site
j'aime la notion de débat publique... :sweatingbullets:

Après ces onglets avec listes c'est sympa mais assez chargé visuellement.
Moi j'aime bien les mots clefs, ça fait comme pour els catégories sur un Wiki (voir tout ce que j'ai fait sur les catégories sur le CPCwiki)

Donc tu additionnes les mots, genre :
=Multiplayer : pas de nombre de joueur spécifié)
=Simultaneous Multiplayer : sous-catégorie de fait du multiplayer.

ces 2 entrées peuvent déjà suffire à donner une meilleur visibilité et une liste réduite/spécifique.
Après il faut il est vrai éditer les fiches de chaque jeux afin de bien donner les subtilités comem le nombre de joueur possible exact et les différent modes de jeux... ce qui est vite chiant et aura besoin de volontaires.

(pardon je le fais un peu en english carm oi je n'ai aps de problems with the A.M.Sugar's tongue...)

Auteur :  TotO [ 17 Sep 2012, 14:27 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

MacDeath26 a écrit :
ah oui, aussi.
Et puis les notions de versus et co-op impliquent peut être le simultané en fait
C'est tout à fait ça.

Auteur :  MacDeath26 [ 17 Sep 2012, 14:43 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

Sinon euh...

regardez mon mockup.

serait il possible/facile/pas trop chiant d'essayer d'avoir un truc comme ça en fait ?
Passque là les entrées on a une mini fenètre de menu avec une barre de défilement qui est plutôt inutiles, c'est disgracieux et surtout ça rend le truc faussement compliqué.

Mais je me doute que c'est parfois pas trop possible d'éditer une interface mieux que ça en fonction de comment elle est générée.

un autre aspect aussi : le moteur de recherche et l'orthographe.

Je sais pas trop comment ça marche non plus mais j'ai par exemple essayé de rechercher simplement "megablaster " et il ne trouve rien.
il est vrai que le jeux prend une majuscule et un S à la fin mais quand même.

Non en fait je viens de m’apercevoir que ce qui semble chier ma recherche c'est en fait de mettre un espace à la fin du mot... sérieux ?
le moindre espace mal placé annule toute recherche en gros, genre "mega blaster" ça trouve rien.
De même que "meegablaster" par exemple.

le moteur de reconnaissance de syntaxe/orthographe ça marche comment là dessus ?


Bref au moins ça serait cool de donner un peu de tuto sur le comment entrer ses mots (nom de jeux) quelque part...



ok je suis chiant désolé, ce ne sont que des questions et suggestions évidement.

Auteur :  hERMOL [ 17 Sep 2012, 16:32 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

MacDeath26 a écrit :
Sinon euh...
regardez mon mockup.
serait il possible/facile/pas trop chiant d'essayer d'avoir un truc comme ça en fait ?
Passque là les entrées on a une mini fenètre de menu avec une barre de défilement qui est plutôt inutiles, c'est disgracieux et surtout ça rend le truc faussement compliqué.

parcontre il ne faut pas tomber dans le piege du moteur de recherche usine a gaz... c'est ce que j'ai voulu éviter sur CPCrulez, 99% des utilisateurs n'utiliseront pas ces options

Auteur :  Kukulcan [ 18 Sep 2012, 10:23 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

Je vais faire une réponse groupé et dans le désordre :D

* Moteur de recherche :
MacDeath26 : "megablaster "
=>tu a tapé un espace après le nom, donc logique qu'il ne trouve pas, sans espace il aurait trouvé.

MacDeath26 : pour l'ascenseur je vais regarder ce que je peux faire.

Hermol : "parcontre il ne faut pas tomber dans le piege du moteur de recherche usine a gaz... c'est ce que j'ai voulu éviter sur CPCrulez.... gaz... c'est ce que j'ai voulu éviter sur CPCrulez"
=> tu viens de me donner une idée.

MacDeath26 : "il me semble que c'est un peu compliqué de mettre systématiquement chaque variante de gameplay par nombre de joueurs..."
=> on veux faire un truc précis ou non, en ce qui me concerne je veux que ça soit précis, le format a été discuté entre admins y'a plusieurs années et me paraît très bien. J'ai mis en ligne la zone de liste pour les visiteurs et membres, bon test.

MacDeath26 : "éventuellement une entrée genre jeux en réseaux, bien que ça soit rare il y en a bien une petite poignée non ?",
=> c'est déjà en ligne par système de "keyword"
=> il suffit de taper le mot "reseau"

MacDeath26 : "comment ça se passe ? on a accés a un log-in "d'éditeur" suite à une demande spéciale ? puis on fait comme pour le CPCwiki ou que sais-je ?"
=> je ne connais pas le mode de fonctionnement du CPCwiki, tout est en anglais donc sans moi. par contre en ce qui concerne mon site, tu te retrouves avec des icones supplémentaires suivant les droits que j'ai ajouté, permettant d'ajouter fichiers, images, solution, et cie (cf l'écran que j'ai mis en pièce jointe - bien entendu en ce qui me concerne j'ai accès a tout, pour ça que ma ligne d’icônes est complète :) )

TotO : "L'idée ici était de sous entendre que par défaut l'on joue seul ou alterné. Ainsi, ça rend moins complexe les explications... "
=> Très bien résumé :D

Auteur :  sPOKE [ 18 Sep 2012, 11:31 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

Kukulcan a écrit :
* Moteur de recherche : MacDeath26 : "megablaster "
=>tu a tapé un espace après le nom, donc logique qu'il ne trouve pas, sans espace il aurait trouvé.

Tu filtres le mot-clef reçu avec la fonction "trim" en Php : ça te supprimera les espaces avant et après.

http://php.net/manual/fr/function.trim.php

Auteur :  sPOKE [ 18 Sep 2012, 16:38 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

MacDeath26 a écrit :
Non en fait je viens de m’apercevoir que ce qui semble chier ma recherche c'est en fait de mettre un espace à la fin du mot... sérieux ?
Le moindre espace mal placé annule toute recherche en gros, genre "mega blaster" ça trouve rien.
Pour un ordinateur, le caractère ASCII 32 (&20), espace, est un caractère comme les autres. Il n'est pas vide.
Si tu mets un espace à la fin de ton mot-clef, c'est comme ajouter une lettre ou un autre signe.

"mega blaster" ou "megablaster " revient au même que "megaablaster" ou "megablasteru" pour l'ordinateur, c'est à dire une chaîne de 12 caractères.
Quand il compare avec "megablaster" qui n'en a que 11, il ne trouve pas de correspondance exacte dans le mot, donc il ne te retourne rien.
Il a donc fait son job d'ordinateur parfaitement.

MacDeath26 a écrit :
le moindre espace mal placé annule toute recherche en gros, genre "mega blaster" ça trouve rien.
De même que "meegablaster" par exemple.
Voyons maintenant le problème pour "meegablaster" :
Il faut comparer quelles lettres du mot-clef envoyé sont présentes dans le nom du jeu recherché et dans quel ordre.

Par exemple : on peut voir que "meegablaster" et "megablaster" ont 2 chaines en commun :
"me" et "gablaster". On peut les extraire, puis joindre les 2 chaines : ça donne bien "megablaster".
Mais il faut pondre un algo qui teste tout un tas de situations, c'est pas toujours aussi simple.

Quand à faire des propositions d'orthographes approchantes, comme le fait Google : oublie. ^^
Tout ça est faisable quand t'as des milliers d'ingénieurs et des millions de dollars comme Google (2 milliards de lignes de code pour son seul algo en 2002 déjà..)
Mais pour des passionnés qui font leur site tous seuls, c'est pas possible. Leur temps est pris déjà pour trouver, ajouter des jeux, des cheat-modes, etc.

Rajouter une fonction temps-réel "Google-suggest" simple, en Ajax, est faisable, mais c'est les sites professionnels qui en ont en un en général. c'est du taf en plus et ça coûte donc du temps.

Moi je ferai une remarque sur le moteur de recherche de cpc-p0wer : je le trouve très rapide et très pertinent. :)

Auteur :  TotO [ 18 Sep 2012, 16:55 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

Je me demande si le fait de compter les caractères de chaque chaines (hors espaces) et donner une pondération par lettre trouvée, permettrait pas d'avoir des recherches plus larges et permissives ?

MEGA BLASTER
1M 2E 1G 2A 1B 1L 1S 1T 1R

MEEGABLAST
1M 2E 1G 2A 1B 1L 1S 1T 0R

Totalement différent en analyse de chaine, mais tellement proches en répartition des caractères...

Auteur :  sPOKE [ 18 Sep 2012, 17:15 ]
Sujet du message :  Re: Suggestion pour CPCpower

C'est également une solution. Y a effectivement plein de façon de faire des recherches dans des chaines de caractères.
Pour ta méthode, va falloir prendre en compte la position des lettres dans la chaine, sinon, tu vas ramener
tous les anagrames proches...

La fonction "Google-suggest" est une des plus simples à mettre en place :

Dès que le gars tape la lettre "m" les jeux commençant par m apparaissent (sans recharger la page grace à Ajax)

Puis dès qu'il tape "me", les jeux commençant par "me" apparaissent.
Arrivé à "meg", normalement, "megablaster" doit apparaitre dans la liste.

C'est une bête comparaison lettre à lettre de la racine des noms, mais ça marche.

Ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres évidemment, mais qui aide contre la mauvaise orthographe.
Après, tout n'est qu'une question de temps disponible pour coder.

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