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Shufflespuck Café sans bugs https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=308 |
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Auteur : | Kukulcan [ 08 Juil 2008, 08:59 ] |
Sujet du message : | Shufflespuck Café sans bugs |
Shufflepuck ne fonctionne pas, je suis vraiment triste Il y a un petit bug sur le personnage LEXAN lorsqu'il marque un point et j'ai toujours ce big bug a l'écran lorsque je gagne le tournoi A l'époque je m'étais fait une version propre sans bug a partir de 3 versions différentes, j'avais mélangé des fichiers de l'original et de XOR ainsi qu'un 3ème dont je me rappelle plus. Donc je sais que c'est possible. Par contre je me demande si le soucis ne viendrait pas de nos émulateurs ? sachant qu'avec Discologie ça plante lorsqu'on va dans le mode EDITEUR DE SECTEUR. Je déprime, j'adore ce jeu, je l'ai fini je sais pas combien de fois sur je ne sais plus combien de version différente en DSK et a chaque fois il y a des bugs le sort s'acharne sur moi. J'ai sauvé en .sna juste avant le bug si quelqu'un veux regarder et j'ai aussi fait une sauvegarde de ma partie sur le transfert de l'original de mic (mais j'ai un doute sur le fait que ça soit un vrai original) avec comme score 14-10 donc il reste plus qu'un petit point a marquer shufflepuckcafe.sna Shufflepuckcafeoribugs.dsk Pour ceux qui n'ont pas l'habitude avec ce jeu : Allez sur BIFF RAUNCH, appuyer sur la touche SHIFT Devant l'adversaire "Skip" on appuies sur la barre d'espace Se placer sur "jeu" et appuyer sur la touche SHIFT ensuite sur Charge Tournoi et appuyer sur Shift on est devant BIFF, on mènes maintenant 14 a 10, on n'as plus qu'un point a mettre. Il existe une technique pour marquer a chaque fois contre lui. En tout cas UN GRAND MERCI a ceux qui se pencherons sur ce bugs. |
Auteur : | hERMOL [ 08 Juil 2008, 09:54 ] |
Sujet du message : | Re: Dumps originaux |
tu peu me faire un .sna v3 avec toutes les banks , juste avant ton bug, pendant que tu entre ton nom stp.. |
Auteur : | MIC [ 08 Juil 2008, 10:53 ] |
Sujet du message : | Re: Dumps originaux |
pour info , il ya sur cpccrackers une autre version de shufflespuck deplombé par slash un ptit lot de dump pour l'apero frais de ce matin... http://cpccrackers.free.fr/CPCRULEZ/0807.rar |
Auteur : | Kukulcan [ 08 Juil 2008, 11:10 ] |
Sujet du message : | Re: Dumps originaux |
hERMOL a écrit : tu peu me faire un .sna v3 avec toutes les banks , juste avant ton bug, pendant que tu entre ton nom stp.. .sna v3 ??? Pour être honnête je connais pas les différences entre les différents format de .sna, j'utilise Caprice32 en mode CPC464/64K (et pour ce jeux j'ai testé toutes les configs, CPC464/64K, CPC464/128K, CPC664/64K, CPC664/128K et CPC6128/128K et ça avec les 3 émulateurs Caprice32, WinCpc et Winape, le bug n'est pas toujours exactement le même, ça plante soit tout l'écran ou seulement la moitié, vraiment bizarre). Donc avec quel émulateur et quel option tu veux exactement que je le fasse STP ? Vu que tu parles de bank, tu veux surement que je test en mode CPC6128, le mieux est peux être d'utiliser WinApe ? Merci Hermol Par contre il charge au démarrage le fichier "hiscores.bin", ce qui nous permet de voir le nom du dernier vainqueur du tournoi, par défaut c'est "BIFF RAUNCH", logiquement ça devrait fonctionner vu que "savegame.bin" lui load/save =ok MIC a écrit : cpccrackers Bon j'ai fini par trouver. Je vais chipoter, je trouve que c'est vraiment pas pratique leur truc pour trouver un fichier précis. Je test le jeu ce soir, merci pour l'info |
Auteur : | hERMOL [ 08 Juil 2008, 21:19 ] |
Sujet du message : | Re: Dumps originaux |
sna v3 ce créé avec winape , et si tu peu sauver ton snapshot pendant que tu rentre le nom sans valider .. le bug avec l'animation de lexan , c'est bien le morceau de la manche qui reste incruster sur l'écran ? MIC a écrit : pour info , il ya sur cpccrackers une autre version de shufflespuck deplombé par slash un ptit lot de dump pour l'apero frais de ce matin... http://cpccrackers.free.fr/CPCRULEZ/0807.rar vi c'est la version UK, avec les fichiers renommer .. PS: je créé un nouveau topic pour ce projet |
Auteur : | Kukulcan [ 09 Juil 2008, 08:46 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
Bonjour Hermol, le bug avec l'animation de lexan , c'est bien le morceau de la manche qui reste incruster sur l'écran ? Tout a fait, mais j'avais une version qui n'avais pas ce bug. Pour le Snapshot, je le fait ce soir. J'ai récupéré la version des crackers Velus, et elle a des bugs aussi, j'ai pas fini le jeu, mais déjà au démarrage ça plante sur CPC464 (bravo les gars) et le score du dernier champion a un soucis. J'ai vu un bug dans la version de Slash. Je préciserai tout ça correctement en testant ce soir. Je finis les 2 versions pour voir ce qui bug et ce qui bug pas |
Auteur : | Kukulcan [ 10 Juil 2008, 08:37 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
Bonjour, Voilà j'ai fait des tests hier au soir sur les versions ci-dessous Certaines sauvegarde ne sont pas compatible d'une version a l'autre, donc j'ai carrément refini le jeu plusieurs fois Je t'ai fait un pack zip Hermol, LE PACK avec des .sna v3 --- Version inconnu, a partir d'un original --- Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque. Chargement du dernier champion = ok [BIFF RAUNCH] Fichier : HISCORES.BIN (lg : &1A5) Affichage Roster of champions = ok Sauvegarde du nouveau champion = Plantage Sauvegarde de la progression du jeu = ok Fichier : SAVEGAME.BIN (lg : &225) [Plus qu'un point a mettre score 14-10] --- Version Antonio --- Ecran titre modifié. Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque. Chargement du dernier champion = ok [BIFF RAUNCH] Fichier : HISCORES.BIN (lg : &1A5) Affichage Roster of champions = ok Sauvegarde du nouveau champion = Plantage Sauvegarde de la progression du jeu = ok Fichier : SAVEGAME.BIN (lg : &225) [Plus qu'un point a mettre score 14-12] --- Version de XOR --- Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque. Chargement du dernier champion = ok [BIFF RAUNCH] Fichier : SHUF.N09 (lg : &1A5) Affichage Roster of champions = ok Sauvegarde du nouveau champion = Plantage avec la version par défaut, et plantage aussi avec la sauvegarde transféré de la partie sur la version de Slash Sauvegarde de la progression du jeu = Ne fonctionne pas sur la version que j'ai. Fichier : SHUF.N10 (lg : &225) --- Version de Slash --- Ecran titre modifié, et mauvaise couleur. Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque (plus gros bug sous la main en court de partie) Chargement du dernier champion = pas bon (sous Current Champion c'est noir) Fichier : SHUFL.N09 (lg : &1A5) Affichage Roster of champions = ok Sauvegarde du nouveau champion = Plantage Sauvegarde de la progression du jeu = OK Fichier : SHUFL6.BIN (lg : &225) [Plus qu'un point a mettre score 14-14] Sauvegarde du nouveau champion = Affichage a l'écran, mais perte de controle de la fleche. Après rechargement du jeu, finalement il n'y a pas eu de sauvegarde. --- Version des CRACKERS VELUS --- Plante sur CPC464 [Memory Full] Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque. Chargement du dernier champion = ok [Nicholas] Fichier : HISCORES.BIN (lg : &1A5) Affichage Roster of champions = bug dans le score Sauvegarde du nouveau champion = ne plante pas au même endroit que les autres, la sauvegarde se réalise, mais on a tout de même un reset après et des bugs dans l'affichage du score. Sauvegarde de la progression du jeu = OK Fichier : SAVEGAME.BIN (lg : &225) [Plus qu'un point a mettre score 14-12] |
Auteur : | hERMOL [ 10 Juil 2008, 09:08 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
bon ok, j'ai trouver le bug sur la sauvegarde, c'est l'appelle au vecteur &1B qui fout le bronx ( c'est , je pense , pour désactivés les messages d'erreurs lors de l'écriture ) donc j'ai noppé : &4de5 à &4df6 (inclue) les octets 21 FB A6 CD D4 BC 3E 01 DD 21 64 11 CD 1B 00 à remplacer par des 00 la routine complete : Code : ;#4de8
;debut du nop(age) ld hl,#a6fb call #bcd4 ; find rsx command "ùA" ld a,#01 ; désactive msg d'erreur ld ix,#1164 call #001b ; init ;fin du nop(age) ld hl,#1158 ; nom ld b,#0c ; long nom ld de,#0040 ; buffer de 2K call #bc8c ; open file ld hl,#4046 ; offset datas ld bc,#4046 ; exec adr (?!) sert a rien ( gagne 3 octets ) ld de,#01a5 ; long datas a sauver ld a,#02 ; type de fichier call #bc98 ; save call #bc8f ; close |
Auteur : | Kukulcan [ 10 Juil 2008, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
Merci Hermol, Je test ça ce soir |
Auteur : | hERMOL [ 10 Juil 2008, 13:41 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
Le bugs trait blanc lorsque LEXAN marque ( dans PROG.BIN ) : CD 11 36 CD FF FF 97 DD 21 40 00 F5 47 DD 7E 00 FE FF CA D1 24 remplace les octets CD 11 36 par 00 00 00 |
Auteur : | hERMOL [ 10 Juil 2008, 14:49 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
le patch juste avant plante avec les autres persos ... alors je vais trifouiller avec les parametre d'entrée en #245f ( sauvegarde du sprite ) et #24dd Code : ; #245f ld a,#3a ld de,#003a ld bc,#160a ld iy,#a74e ; buffer de sauvegarde call #3611 ; routine et la routine de restoration du sprite : Code : ; #24dd
ld a,#3a ld de,#003a ld bc,#160a ld iy,#a750 ; buffer call #376c ; restore sprite sauvé |
Auteur : | Kukulcan [ 10 Juil 2008, 15:26 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
Ok, j'ai trouvé la chaîne de restauration dont tu me parles : 3E,3A,11,3A,00,01,0A,16,FD,21,50,A7,CD,6C,37 La chaîne de sauvegarde doit pas être très loin. Un grand merci pour ton aide sur ce jeu que je considère comme l'un des plus beau sur notre CPC et aussi un de mes préférés. J'aurai bien était incapable de trouver la solution pour le problème de sauvegarde. Je test ça ce soir avec un grand plaisir. Merci Hermol |
Auteur : | hERMOL [ 10 Juil 2008, 15:34 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
a premier vu le registre BC c'est pour la largeur, hauteur du sprite et pour la sauvegarde ca roule ??? tu as testé ? |
Auteur : | Kukulcan [ 10 Juil 2008, 15:44 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
je suis au boulot, un peu dur de jouer |
Auteur : | Kukulcan [ 11 Juil 2008, 10:59 ] |
Sujet du message : | Re: Shufflespuck Café sans bugs |
Bonjour Hermol, J'ai pas mal joué dessus hier au soir. ça sauvegarde bien dans le bon fichier, mais ça n'écrit pas les informations correctement. J'ai vu que la version des Crackers Velus arrivé a écrire en mémoire plusieurs vainqueur mais que ça ne sauvegardé pas. Je t'ai fait des captures écrans. en fait le score n'est pas écrit correctement dans le fichier, mais a priori le bug est d'origine sur le jeu. Pièce jointe : shufflepuckcafe_hiscore.png
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