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Shufflespuck Café sans bugs
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Auteur :  Kukulcan [ 08 Juil 2008, 08:59 ]
Sujet du message :  Shufflespuck Café sans bugs

Shufflepuck ne fonctionne pas, je suis vraiment triste :cry:
Il y a un petit bug sur le personnage LEXAN lorsqu'il marque un point et j'ai toujours ce big bug a l'écran lorsque je gagne le tournoi :evil:

A l'époque je m'étais fait une version propre sans bug a partir de 3 versions différentes, j'avais mélangé des fichiers de l'original et de XOR ainsi qu'un 3ème dont je me rappelle plus. Donc je sais que c'est possible.

Par contre je me demande si le soucis ne viendrait pas de nos émulateurs ? sachant qu'avec Discologie ça plante lorsqu'on va dans le mode EDITEUR DE SECTEUR. Je déprime, j'adore ce jeu, je l'ai fini je sais pas combien de fois sur je ne sais plus combien de version différente en DSK et a chaque fois il y a des bugs :cry: le sort s'acharne sur moi.

J'ai sauvé en .sna juste avant le bug si quelqu'un veux regarder et j'ai aussi fait une sauvegarde de ma partie sur le transfert de l'original de mic (mais j'ai un doute sur le fait que ça soit un vrai original) avec comme score 14-10 donc il reste plus qu'un petit point a marquer :D

shufflepuckcafe.sna
Shufflepuckcafeoribugs.dsk

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude avec ce jeu :
Allez sur BIFF RAUNCH, appuyer sur la touche SHIFT
Devant l'adversaire "Skip" on appuies sur la barre d'espace
Se placer sur "jeu" et appuyer sur la touche SHIFT
ensuite sur Charge Tournoi et appuyer sur Shift
on est devant BIFF, on mènes maintenant 14 a 10, on n'as plus qu'un point a mettre.
Il existe une technique pour marquer a chaque fois contre lui.

En tout cas UN GRAND MERCI a ceux qui se pencherons sur ce bugs.

Auteur :  hERMOL [ 08 Juil 2008, 09:54 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

tu peu me faire un .sna v3 avec toutes les banks , juste avant ton bug, pendant que tu entre ton nom stp..

Auteur :  MIC [ 08 Juil 2008, 10:53 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

pour info , il ya sur cpccrackers une autre version de shufflespuck deplombé par slash

un ptit lot de dump pour l'apero frais de ce matin...

http://cpccrackers.free.fr/CPCRULEZ/0807.rar

Auteur :  Kukulcan [ 08 Juil 2008, 11:10 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

hERMOL a écrit :
tu peu me faire un .sna v3 avec toutes les banks , juste avant ton bug, pendant que tu entre ton nom stp..

.sna v3 ???
Pour être honnête je connais pas les différences entre les différents format de .sna, j'utilise Caprice32 en mode CPC464/64K (et pour ce jeux j'ai testé toutes les configs, CPC464/64K, CPC464/128K, CPC664/64K, CPC664/128K et CPC6128/128K et ça avec les 3 émulateurs Caprice32, WinCpc et Winape, le bug n'est pas toujours exactement le même, ça plante soit tout l'écran ou seulement la moitié, vraiment bizarre). Donc avec quel émulateur et quel option tu veux exactement que je le fasse STP ?
Vu que tu parles de bank, tu veux surement que je test en mode CPC6128, le mieux est peux être d'utiliser WinApe ?
Merci Hermol

Par contre il charge au démarrage le fichier "hiscores.bin", ce qui nous permet de voir le nom du dernier vainqueur du tournoi, par défaut c'est "BIFF RAUNCH", logiquement ça devrait fonctionner vu que "savegame.bin" lui load/save =ok


MIC a écrit :
cpccrackers

Bon j'ai fini par trouver. Je vais chipoter, je trouve que c'est vraiment pas pratique leur truc pour trouver un fichier précis. Je test le jeu ce soir, merci pour l'info :D

Auteur :  hERMOL [ 08 Juil 2008, 21:19 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

sna v3 ce créé avec winape , et si tu peu sauver ton snapshot pendant que tu rentre le nom sans valider ..
le bug avec l'animation de lexan , c'est bien le morceau de la manche qui reste incruster sur l'écran ?

MIC a écrit :
pour info , il ya sur cpccrackers une autre version de shufflespuck deplombé par slash

un ptit lot de dump pour l'apero frais de ce matin...

http://cpccrackers.free.fr/CPCRULEZ/0807.rar


vi c'est la version UK, avec les fichiers renommer ..

PS: je créé un nouveau topic pour ce projet

Auteur :  Kukulcan [ 09 Juil 2008, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

Bonjour Hermol,

le bug avec l'animation de lexan , c'est bien le morceau de la manche qui reste incruster sur l'écran ?
Tout a fait, mais j'avais une version qui n'avais pas ce bug.

Pour le Snapshot, je le fait ce soir.

J'ai récupéré la version des crackers Velus, et elle a des bugs aussi, j'ai pas fini le jeu, mais déjà au démarrage ça plante sur CPC464 (bravo les gars) et le score du dernier champion a un soucis.
J'ai vu un bug dans la version de Slash. Je préciserai tout ça correctement en testant ce soir.
Je finis les 2 versions pour voir ce qui bug et ce qui bug pas :D

Auteur :  Kukulcan [ 10 Juil 2008, 08:37 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

Bonjour,

Voilà j'ai fait des tests hier au soir sur les versions ci-dessous
Certaines sauvegarde ne sont pas compatible d'une version a l'autre, donc j'ai carrément refini le jeu plusieurs fois :(

Je t'ai fait un pack zip Hermol, LE PACK avec des .sna v3

--- Version inconnu, a partir d'un original ---
Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque.
Chargement du dernier champion = ok [BIFF RAUNCH]
Fichier : HISCORES.BIN (lg : &1A5)
Affichage Roster of champions = ok
Sauvegarde du nouveau champion = Plantage
Sauvegarde de la progression du jeu = ok
Fichier : SAVEGAME.BIN (lg : &225) [Plus qu'un point a mettre score 14-10]



--- Version Antonio ---
Ecran titre modifié.
Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque.
Chargement du dernier champion = ok [BIFF RAUNCH]
Fichier : HISCORES.BIN (lg : &1A5)
Affichage Roster of champions = ok
Sauvegarde du nouveau champion = Plantage
Sauvegarde de la progression du jeu = ok
Fichier : SAVEGAME.BIN (lg : &225) [Plus qu'un point a mettre score 14-12]



--- Version de XOR ---
Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque.
Chargement du dernier champion = ok [BIFF RAUNCH]
Fichier : SHUF.N09 (lg : &1A5)
Affichage Roster of champions = ok
Sauvegarde du nouveau champion = Plantage avec la version par défaut, et plantage aussi avec la sauvegarde transféré de la partie sur la version de Slash
Sauvegarde de la progression du jeu = Ne fonctionne pas sur la version que j'ai.
Fichier : SHUF.N10 (lg : &225)



--- Version de Slash ---
Ecran titre modifié, et mauvaise couleur.
Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque (plus gros bug sous la main en court de partie)
Chargement du dernier champion = pas bon (sous Current Champion c'est noir)
Fichier : SHUFL.N09 (lg : &1A5)
Affichage Roster of champions = ok
Sauvegarde du nouveau champion = Plantage
Sauvegarde de la progression du jeu = OK
Fichier : SHUFL6.BIN (lg : &225) [Plus qu'un point a mettre score 14-14]
Sauvegarde du nouveau champion = Affichage a l'écran, mais perte de controle de la fleche. Après rechargement du jeu, finalement il n'y a pas eu de sauvegarde.



--- Version des CRACKERS VELUS ---
Plante sur CPC464 [Memory Full] :-(
Petits bugs trait blanc lorsque LEXAN marque.
Chargement du dernier champion = ok [Nicholas]
Fichier : HISCORES.BIN (lg : &1A5)
Affichage Roster of champions = bug dans le score
Sauvegarde du nouveau champion = ne plante pas au même endroit que les autres, la sauvegarde se réalise, mais on a tout de même un reset après et des bugs dans l'affichage du score.
Sauvegarde de la progression du jeu = OK
Fichier : SAVEGAME.BIN (lg : &225) [Plus qu'un point a mettre score 14-12]

Auteur :  hERMOL [ 10 Juil 2008, 09:08 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

bon ok, j'ai trouver le bug sur la sauvegarde, c'est l'appelle au vecteur &1B qui fout le bronx ( c'est , je pense , pour désactivés les messages d'erreurs lors de l'écriture )

donc j'ai noppé : &4de5 à &4df6 (inclue)

les octets 21 FB A6 CD D4 BC 3E 01 DD 21 64 11 CD 1B 00 à remplacer par des 00

la routine complete :

Code :
;#4de8
;debut du nop(age)
ld hl,#a6fb
call #bcd4      ; find rsx command "ùA"
ld a,#01        ; désactive msg d'erreur
ld ix,#1164
call #001b      ; init
;fin du nop(age)
ld hl,#1158     ; nom
ld b,#0c        ; long nom
ld de,#0040     ; buffer de 2K
call #bc8c      ; open file
ld hl,#4046     ; offset datas
ld bc,#4046     ; exec adr (?!) sert a rien ( gagne 3 octets )
ld de,#01a5     ; long datas a sauver
ld a,#02        ; type de fichier
call #bc98      ; save
call #bc8f      ; close

Auteur :  Kukulcan [ 10 Juil 2008, 09:46 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

Merci Hermol,
Je test ça ce soir :D :D :D

Auteur :  hERMOL [ 10 Juil 2008, 13:41 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

Le bugs trait blanc lorsque LEXAN marque ( dans PROG.BIN ) :

CD 11 36 CD FF FF 97 DD 21 40 00 F5 47 DD 7E 00 FE FF CA D1 24

remplace les octets

CD 11 36 par 00 00 00

Auteur :  hERMOL [ 10 Juil 2008, 14:49 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

le patch juste avant plante avec les autres persos ... :oops:

alors je vais trifouiller avec les parametre d'entrée en #245f ( sauvegarde du sprite ) et #24dd

Code :
; #245f
ld a,#3a
ld de,#003a
ld bc,#160a
ld iy,#a74e   ; buffer de sauvegarde
call #3611    ; routine


et la routine de restoration du sprite :

Code :
; #24dd
ld a,#3a
ld de,#003a
ld bc,#160a
ld iy,#a750   ; buffer
call #376c    ; restore sprite sauvé

Auteur :  Kukulcan [ 10 Juil 2008, 15:26 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

Ok, j'ai trouvé la chaîne de restauration dont tu me parles : 3E,3A,11,3A,00,01,0A,16,FD,21,50,A7,CD,6C,37

La chaîne de sauvegarde doit pas être très loin.

Un grand merci pour ton aide sur ce jeu que je considère comme l'un des plus beau sur notre CPC et aussi un de mes préférés. J'aurai bien était incapable de trouver la solution pour le problème de sauvegarde.
Je test ça ce soir avec un grand plaisir.
Merci
Hermol :D

Auteur :  hERMOL [ 10 Juil 2008, 15:34 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

a premier vu le registre BC c'est pour la largeur, hauteur du sprite

et pour la sauvegarde ca roule ??? tu as testé ?

Auteur :  Kukulcan [ 10 Juil 2008, 15:44 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

je suis au boulot, un peu dur de jouer :mdr:

Auteur :  Kukulcan [ 11 Juil 2008, 10:59 ]
Sujet du message :  Re: Shufflespuck Café sans bugs

Bonjour Hermol,

J'ai pas mal joué dessus hier au soir.
ça sauvegarde bien dans le bon fichier, mais ça n'écrit pas les informations correctement. J'ai vu que la version des Crackers Velus arrivé a écrire en mémoire plusieurs vainqueur mais que ça ne sauvegardé pas.
Je t'ai fait des captures écrans.
en fait le score n'est pas écrit correctement dans le fichier, mais a priori le bug est d'origine sur le jeu.
Pièce jointe :
shufflepuckcafe_hiscore.png

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