Si ça vous intéresse, j'ai une "autre" version de ce jeu, un de mes premiers cracks ). Je ne sais pas si les bugs des autres versions sont présents, mais je ne crois pas avoir vu de pétouille graphique quand je jouais avec... Je me souviens juste avoir dégagé la protection.
Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question, mais cela ne m'étonnerait pas trop qu'il y a des bugs dans ce jeu. Ce ne serait pas la première fois qu'un éditeur diffuse un soft avec des erreurs dedans. Quant à la protection, vu qu'elle n'empêche en aucun cas de participer aux différentes épreuves, j'aurai tendances à dire qu'elle n'a pas de rapport avec les problèmes que vous citez.
Il faudrait retrouver une version originale du soft et regarder sur un vrai CPC ce que cela donne...
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4998
si c'est une protection (code en #4de8 , call &001B) , elle est vraiment bidon , car ca empêche nullement de jouer au jeu , et même de le finir .. Kukulcan as tu essayer de sauver les hiscores sur 664 ou 464 ?? a premiere vu c'est une routine développée sous un autre "rom system" que celui du 6128 ... ces vecteurs ne sont pas compatible d'une machine a l'autre ...
pour ce qui est du sprites (#245f / #24dd ) , d'après mes recherches c'est un probleme de coordonnée envoyés à la routine .. sur tout les persos c'est les même coordonées (!?) parcontre si j'efface a la main les pixels blanc dans le buffer (offset #a74e , avec 22 pixels de large et 10 de haut ) , la ca roule ... ( .sna en fichier joint )
Pièce jointe :
spriteOK.zip
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