CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Cracks CNGSOFT
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=249
Page 11 sur 12

Auteur :  kawickboy [ 15 Juil 2014, 07:44 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

un trainer star sabre, c'est cool.
je vous ferai des retours sur turrican 2, rares sont les releases sans plantage de bout en bout (la two mag plante au même endroit au level alien) et zapt'balls AE.

Auteur :  dlfrsilver [ 15 Juil 2014, 09:51 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

hERMOL a écrit :
Denis, y'a des nouvelles versions de bat3 et robocop sortie hier soir tard dans le nuit (daté du 14/07/2014) , c'est celle dont tu parles ?

EDIT: avec les versions du 14/Juillet
- Batman 3: 464+64K OK / : 464+128K OK (Stage 1,2,3,4)
- Robocop 1: 464+64K OK / : 464+128K OK (Stage 1)

EDIT2: version du 11/Juillet/2014
- Twinworld (6128+128K) le jeu couille a la fin du stage 1 (pas de boss)


Justement c'est bien le souci, en dehors de robocop en toute dernière mouture, batman3 fait son renégat sur un vrai CPC (il marche en émulation .( ) et twinworld je dois aider césar, je teste le jeu sur mon 464.

TotO a écrit :
Tien, comme c'est étonnant ! :D
C'est le lot des jeux crackés avec le respect de la tradition... Job fait à l'arrache et non testé. :pig:


Si justement, et on a un gros souci : Robocop et batman 3 fonctionnent sans problème sur émulateur, mais pas sur un vrai CPC 464.

Pour robocop, j'ai fais le test en 64k et 128k (grâce à ta X-mem). Il y a un quelque chose, une aptitude hardware ou un comportement hardware que le CPC possède et qui n'est pas émulé.

Ca entraine une corruption des données. On a passé déjà 3 soirées là dessus. L'outil de compactage exomizer a peut-être un bug, il y a plusieurs possibilités à creuser.

Citer :
Quelqu'un sait si Rastan a pu être débuggé, ou si un trainer existe pour choisir le niveau ?
Pour mémoire, le jeu plante a la fin du niveau 3.


On a déjà débuggé Rastan en version cassette. Ce jeu a un sacré bug dans son loader ; Il faut faire sauter la routine qui prend le relais en cas d'erreur sur un bloc, et lui demander de fait de lire le bloc quoi qu'il arrive.
Suite à ça, j'ai été le premier avec César à pouvoir afficher et jouer à tout les niveaux, y compris ceux des boss. Par contre, on a pas trouvé comment faire pour la version originale disquette, car le loader est totalement différent.

Citer :
un trainer star sabre, c'est cool. je vous ferai des retours sur turrican 2, rares sont les releases sans plantage de bout en bout (la two mag plante au même endroit au level alien) et zapt'balls AE.


Turrican 2 fonctionne de bout en bout normalement, je l'ai testé sur mon 464 à roulette :mdr:

Confirme que ça marche de ton côté :)

Sinon pour Twinworld, y a un souci lors du chargement du niveau 2.

Auteur :  Lone [ 15 Juil 2014, 10:41 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

Quand vous dites que Robocop et Batman fonctionnent sous émulateur et pas sur un vrai cpc, ça m'interpelle :)

Quelles sont vos config (en gros : Est-ce sur un cpc d'origine, ou bien est-ce sur un cpc avec des roms autres, ou des extensions supplémentaires ?) ?
Quelles sont vos émulateurs ?

Est-ce uniquement un problème présent sur les versions cassette ?

Auteur :  dlfrsilver [ 15 Juil 2014, 12:25 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

Lone a écrit :
Quand vous dites que Robocop et Batman fonctionnent sous émulateur et pas sur un vrai cpc, ça m'interpelle :)

Quelles sont vos config (en gros : Est-ce sur un cpc d'origine, ou bien est-ce sur un cpc avec des roms autres, ou des extensions supplémentaires ?) ?
Quelles sont vos émulateurs ?

Est-ce uniquement un problème présent sur les versions cassette ?


Ma config ? J'ai un 464, 6128, 464 + . Les 464, j'ai la X-mem de Toto qui me donne accès à 128ko de ram
pour les jeux qui les supportent.

Petites infos plaisantes : La multiface 2, césar à regardé en détail le loader speedlock qui équipe batman, robocop, bref tout les jeux avec des speedlock v3 minimum.

Tout les loaders sont équipés de routines :

1) anti-MF2 qui vérifient un octet qui est vérifiable même quand la multiface 2 est rendue invisible.
2) qui empêche le transfert de data du jeu via le FDC (ex: 464 + lecteur externe FDD1) en embrouillant complètement le FDC
3) un encryptage
4) une option de compression RLE (comme la protection hexagon disk :D ).

Robocop dispose de 2 tests anti-mf2, 1 sur le loader, et 1 plus loin dans le chargement des niveaux.

Auteur :  kawickboy [ 15 Juil 2014, 12:43 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

ça n'a pas empêché des modules de nemesis express (à partir du 3 je crois) de passer outre. je crois que c'était le blitz6. toutes les protections ocean et assimilées dès fin 89 (batman, chase hq...) en étaient. ça te chargeait la partie principale et te transférait tout sur disquette page écran comprise.
le problème c'est que les nemesis express n'ont jamais vraiment été capables de transférer les levels de ces jeux, mais pour les titres sans multiloading c'était suffisant. pour les autres fallait finir le chargement à la k7. mais pour les codemasters, alternative et cie, c'était très bien.

Auteur :  remax [ 15 Juil 2014, 14:18 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

Lone a écrit :
Quand vous dites que Robocop et Batman fonctionnent sous émulateur et pas sur un vrai cpc, ça m'interpelle :)

Quelles sont vos config (en gros : Est-ce sur un cpc d'origine, ou bien est-ce sur un cpc avec des roms autres, ou des extensions supplémentaires ?) ?
Quelles sont vos émulateurs ?

Est-ce uniquement un problème présent sur les versions cassette ?


Je sais pas ce que vous appellez "ne pas marcher" mais Robocop et Batman se lancaient (+test du début du Level 1) sur mon CPC 6128+HxC depuis l'avant dernière release (je l'avais dit à CNG)

Auteur :  hERMOL [ 15 Juil 2014, 18:21 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

remax a écrit :
Je sais pas ce que vous appellez "ne pas marcher" mais Robocop et Batman se lancaient (+test du début du Level 1) sur mon CPC 6128+HxC depuis l'avant dernière release (je l'avais dit à CNG)

on parles d'une config 464 avec 64ko de RAM (mutiload)

Auteur :  Kukulcan [ 19 Juil 2014, 11:30 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

Pour signaler que pour : Off Shore Warriors, nous avons la disparition sur la version de César des images de présentation de chaque circuit, surement pour un gain de place, dommage.

Auteur :  kawickboy [ 19 Juil 2014, 12:06 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

c'est certain que cela n'est pas une limitation de la version k7 par exemple ?

Auteur :  dlfrsilver [ 19 Juil 2014, 20:56 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

Kukulcan a écrit :
Pour signaler que pour : Off Shore Warriors, nous avons la disparition sur la version de César des images de présentation de chaque circuit, surement pour un gain de place, dommage.


c'est un compact de la version K7, la version disquette est surement plus riche.

Auteur :  hERMOL [ 25 Juil 2014, 16:50 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

les news de la semaine:
Citer :
1> P-47-The_Freedom_Fighter__(2014-07-24)__CNGSOFT.zip (Autodetects 128k; P47EXOMI.BIN is never loaded on 64k)
2> Sigma_Seven__(2014-07-24)__CNGSOFT.zip (Cheat mode: type 'ZEBEDEE' as a high score and skip levels with 'L')
3> Shadow_Skimmer__(2014-07-21)__CNGSOFT.zip ()
4> Raid_over_Moscow__(2014-07-20)__CNGSOFT.zip ()
5> Space_Harrier_1__(2014-07-20)__CNGSOFT.zip ()
6> Space_Smugglers__(2014-07-20)__GUNSTICK__CNGSOFT.zip ()
7> Usagi_Yojimbo__(2014-07-20)__CNGSOFT.zip (Trainer +1: infinite energy)
8> Jonny_Quest__(2014-07-20)__CNGSOFT.zip (Tranier +2: infinite lives , infinite energy ; CRTC reg.2 fix)
9> Puzznic__(2014-07-19)__CNGSOFT.zip ()
10> Traffic__(2014-07-19)__CNGSOFT.zip ()
11> Astro_Attack__(2014-07-19)__CNGSOFT.zip ()
12> Druid_1__(2014-07-19)__CNGSOFT.zip (Tranier +3: infinite energy, infinite invisibility, infinite chaos ; Includes musical loader)
13> Zox_2099__(2014-07-18)__CNGSOFT.zip (Sprite corruption fix)
14> From_Scratch__(2014-07-16)__CNGSOFT.zip (Requires 128k! CRTC test disabled, albeit several parts won't play properly on non CRTC 1 machines.)
15> Golden_Axe__(2014-04-15)__CNGSOFT.zip (Trainer +2: infinite lives, infinite magic)
16> Terminator_2-Judgement_Day__(2014-07-14)__CNGSOFT.zip (This is a crack of the cassette version of the game)


src: http://cngsoft.no-ip.org/cpc_lzx_.htm
url: https://cpcrulez.fr/search-engine.php?s= ... t=hw%3D%3D

Auteur :  hERMOL [ 27 Juil 2014, 14:00 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

Citer :
Hunchback II — Quasimodo's Revenge : works on all CPC models
Kong Strikes Back : works on all CPC mode
Shufflepuck Café

"Kong Strikes Back" n'est pas mis en ligne, le multimode est décalé de quelques lignes..

src: http://cngsoft.no-ip.org/cpc_lzx_.htm
url: https://cpcrulez.fr/search-engine.php?s= ... t=hw%3D%3D

Auteur :  hERMOL [ 29 Jan 2015, 10:31 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

les derniers cracks (Novembre/Janvier 2015)
Code :
The Light Corridor (autodetects 128k)
Time Out  (Trainer +2: infinite lives, invulnerability  ; fixes bugs in the ending )
Defcom 1  (all three parts in one file)
Fumigator  (Trainer +1: infinite lives  ; title screen palette fix )
Mountie Mick's Death Ride  (Trainer +1: infinite lives )
Klax (version 64k)
Klax (version 128k)


src: http://cngsoft.no-ip.org/cpc_lzx_.htm
url: https://cpcrulez.fr/search-engine.php?s= ... 3D%3D&z=GO ;linked:

Auteur :  hERMOL [ 01 Fév 2015, 14:21 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

+6 cracks avec:

Code :
Joe Blade
Joe Blade II
Joe Blade III
Mutant Monty  (sound volume fix   )
Reflex
War Machine  (the 500th compactage!)


src: http://cngsoft.no-ip.org/cpc_lzx_.htm
url: https://cpcrulez.fr/search-engine.php?s= ... 3D%3D&z=GO ;linked:

Auteur :  hERMOL [ 23 Juin 2015, 07:57 ]
Sujet du message :  Re: Cracks CNGSOFT

:pir8: +2 avec Oberon_69__(2015-06-20)__CNGSOFT et Star_Bowls__(2015-06-20)__CNGSOFT

Page 11 sur 12 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/