Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5020
déterrage de topic .. celui la est pas mal un de Jérôme GELIN dans Croc' Madam'
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Alors !!! On farfouille dans la memoire ?!! C'est vilain ,ca ! En fait c'est la meilleure facon de s'ameliorer en langage machine ! C'est comme ca que j'ai fait ,moi. Tu vas finir par croire que j'ai vraiment rien a foutre pour perdre mon temps a ecrire ces conneries... En fait ,je recherche de bons programmeurs, et surtout BIDOUILLEURS !!! Tu as cracked Sorcery ,Sir lancelot (faciles..) puis dark star,macadam, jet set, (deja dur! dur!) Enfin t'as seche sur Macadam sur disc, decathlon, les OCEAN's ...C'est pas grave :C'etais genial!!!! De toute facon... T'en as surement pas marre, et t'en veut encore, de plus en plus ,de plus en plus dures !!! Eh ben j'crois t'as a etre heureux dans le meilleur des monde des Crackeurs parce que en france, on es pas pret de laisser tomber les protecs et surtout pas baisser les prix...Allez ,on m'appelle pour bouffer! Au fait, tu m'interresse a
Mais qu'est-ce que les programmeurs de jeux ont tous contre les crackers à publier ces disclaimers ?!
Ce sont les crackers, ou les déplombeurs comme Hercule et Discology, qui ont incité des dizaines de milliers de personnes à acheter un Amstrad ! Vous achèteriez une console 3.500 francs avec des jeux à 150 francs, vous ? Non, vous l'achetez, et ces gens l'ont achetée, car ils savaient qu'ils pourraient se payer quelques jeux, mais qu'ils pourraient jouer avec des dizaines.
Ces dizaines de personnes ont fait les choux gras d'Amstrad d'abord, mais ont aussi acheté quelques jeux (les nouveaux, ou ceux qui ont une belle doc ou cartes, etc), de fait ils ont contribué à l'enrichissement des éditeurs de jeux, d'Amstrad, des magazines, et de tout l'écosystème (revendeurs,...).
Et ça gêne qui que les gens n'achètent que quelques jeux et en piratent plein d'autres ? Du moment que les revenus des éditeurs augmentent, et le bonheur des joueurs aussi, tout le monde est gagnant !
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
Oui, enfin... Si la micro-informatique est morte au profits des consoles de jeux, ce n'est pas pour rien. Les éditeurs qui avaient besoin de vivre sont rapidement passés sur consoles pour limiter les dégâts.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5020
Tout énerver le PAUL HUTCHINSON dans le Druid 1 avec ce message planqué:
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FUCK OFF PISS OFF OKAY MATEY REMEMBER PAUL HUTCHINSON ? THE COVENANT MR.NOBODY CUNT GARY MAYS WANKER RICHARD COCKAYNE BASTARD MIKE SIMPSON SHIT P.S.S. HAS ANYONE GOT A MATCH? MY ARSE YOUR FACE! FUCK YOU ASSHOLE HELLO JIM BOY DROP DEAD NOB OFF DICKHEAD NOB NOSE ASSHOLE TOILET ROLL AMSTRAD ACTION HAVE YOU GOT THE COVENANT? AMTIX CRASH SPRITEY BABES HELLO GRAHAM..HACK HACK! CHAZ FUCKITYSHITBUMWILLYWANK CHEAT MODE ON YOUR BIKE
Mais qu'est-ce que les programmeurs de jeux ont tous contre les crackers à publier ces disclaimers ?!
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ils ont contribué à l'enrichissement des éditeurs de jeux
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Du moment que les revenus des éditeurs augmentent, et le bonheur des joueurs aussi, tout le monde est gagnant !
Tu mélanges programmeurs de jeux ET éditeurs de jeux.
Dans les années 80, il était commun que des PROGRAMMEURS indépendants fassent des jeux, utilitaires.. chez eux dans leur cave, en proposant le fruit de leur travail aux ÉDITEURS (qui s'occupaient alors de la distribution & marketing)
Ces programmeurs n'avaient pas de salaire fixe. Ils récoltaient quelques milliers de francs par contrat (souvent une somme fixe et une légère somme variable en fonction du succès du titre), mais pas assez pour en vivre pleinement.
Avec cette perspective, on comprend pourquoi certaines programmeurs aient laissés traîner de tels messages.
Silence radio depuis 2013, et désormais en 2022 BRAVO de relancer ce post sur les DISCLAIMERS sur Amstrad, qui est devenu un vrai fil d'informations historiques !!
Je n'ai vu ces messages perso que dans les productions de l’époque, et en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu/entendu d'exemples modernes dans un jeu vidéo.
J'ai travaillé avec un programmeur de jeu issus des années 80/90 ; il avait l'habitude de rajouter une séquence de touches pour afficher un message caché par exemple dans tous ses jeux. Une fois arrivé chez un gros développeur de jeu (cf. post-2000), travaillant avec des grosses équipes, c’était devenu impossible pour des raisons légales principalement, mais aussi de politique interne.
6E 20 52 64 2E 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 │ Hi there all theinmates of Sanderson Rd. 6E 67 20 6D 65 74 6F 20 6C 65 74 20 68 65 72 20 │ Hi especially to Alawho keeps nagging meto let her 54 69 6D 2C 20 20 20 20 20 4D 61 72 74 79 6E 2C │ play a game. Hi to Angela, Beth,Angus,Tim, Martyn, 64 20 74 68 65 20 4D 69 6C 6B 6D 61 6E 00 00 00 │ Hugh,Oscar, the doorbell,Phone bill and the Milkman
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