Je n'arrive pas à faire fonctionner ce jeu Cpc sur émulateur https://cpcrulez.fr/GamesTest/frogger.htm c'est la version de Richard Wilson, qui est meilleur que l'arcade je trouve! Sauriez vous pourquoi? Est ce que le Dump est mauvais ou les émulateurs cpc sont mal codés? Quand je teste avec CPCEMU, CAPRICE32 ça ne fonctionne pas, quand je le lance ça fait un reboot du fichier DSK Pouvez vous me dire si ça fonctionne pour vous?
Après vérification c'est normal. Il s'agit d'une version domaine public, réalisée en 2007 et excusivement pour Amstrad Plus. Voilà pourquoi tu obtiens un reset sur un véritable Amstrad CPC old ou sur un émulateur avec la rom 6128 old.
ok, merci d'avoir trouvé, pouvez vous mettre la version CPC std qui faisait 40KO? Je me souviens que cette version fonctionnait parfaitement, qu'apporte la version CPC+? Sans doute rien, donc autant avoir la "normal" qui prend moins compatible avec tout, non? Pour CPCEMU version android, on ne peut PAS mettre en version CPC+ par exemple.....
Ben non, regardes mon 1er post j'ai même mis le lien (je suis illisible?) https://cpcrulez.fr/GamesTest/frogger.htm Je parles bien de "FROGGER" de Richard Wilson, qui est meilleur que l'arcade je trouve! C'est un jeu CPC normal à la base (il faisait vers 42 Ko de mémoire sur le cpc en "cat") Donc où puis je le trouver s'il n'est pas sur votre site? ^^
le frogger de Richard Wilson ne fonctionne que sur + normalement ça doit afficher ce message quand tu le lance sur un CPC de base je suppose que si ça reboot sur tes 2 émulateurs, c'est qu'ils pêchent côté CRTC (au minimum!)
pour le besoin du +, tu peux jeter un oeil aux sources qui sont disponibles, il y a utilisation des sprites hards, du DMA pour le son et même de la rupture
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum