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[EMU] CPCEPower v2004
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Auteur :  Megachur [ 20 Avr 2020, 15:44 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] CPCEPower v2004

@marcel : ok, je vais pour faire un mix entre la version debug qui parle trop et une version release qui parle un peu ;-) pour la prochaine version !

Auteur :  norecess464 [ 21 Avr 2020, 04:31 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] CPCEPower v2004

Bravo @Megachur
J'ai fait un test rapido (sous Debian Linux), et la version de l'Alchimie de SonicGX fonctionne parfaitement, audio y compris.
Seul probleme, qui n'est pas directement lie a l'emulation selon moi mais plutot a l'affichage graphique: on dirait qu'il y a une sorte de "blur" assez desagreable lorsque l'ecran scroll (genre trame 1 ligne sur 2), c'est fait expres ? (aussi bien fullscreen qu'en mode windowed)
Aussi, je rejoins notre cher ami @marcel dans ses commentaires, moi aussi j'ai du galerer quelque peu pour faire fonctionner l'emulateur avec mon CPR.
La commande qui a marche pour moi: ./CPCEPower_SDL2_0_8 -c GX4000 -p "/home/norecess464/Downloads/game_alchimie.cpr"
(tout ce qui ne commence pas par /home/user/ ca marchait pas. meme la version "fichier seul sans specifier le folder").
Il y aura aussi manifestement un petit travail a faire au niveau de l'interface :)
Mais tout ce que je vois est tres, tres positif, pour une fois les soucis sont pas dans le fond (cf. la qualite de l'emulation) mais uniquement dans la forme (cf. UI, ergonomie, etc.)
(En attachement a ce post, 2 screenshots du jeu. Sur ces images, on pourrait penser que seuls les sprites en animation ont un probleme de "blur trame", mais le fond d'ecran a bien aussi ce probleme. Bref, des que ca bouge, "ca blur/trame")

Auteur :  Megachur [ 21 Avr 2020, 05:47 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] CPCEPower v2004

@norecess464 : oui, c'est sûr que je me suis plutôt concentré sur l'émulation que sur l'interface ou la ligne de commande... c'était beaucoup plus intéressant :winner: !
mais je prends en compte vos remarques pour la prochaine version : j'ai déjà intégré un retour quand on mets une option inconnue ou sans argument...

Pour l'UI, en SDL2, je dois tout faire, donc ça va être un peu plus long, mais j'ai prévu un menu pour choisir les options + les fichiers un jour !

Pour l'effet, c'est la deuxième scanline et l'affichage en générale qui sont traité dans un deuxième thread cpu pour gagner en performance ... qui dit émulation précis à la microseconde dit consommation de beaucoup + de cpu qu'un émulateur classique !
tu peux la supprimer en cliquant sur le bouton (ou shift+F4) pour revenir comme sur un CTM 64x...car l'avantage sur un CTM, c'est qu'il n'y a pas de double ligne comme sur un LCD sauf en cas d'interlace où il affiche une ligne puis l'autre -> voir demo de BSC interlace par exemple que CPCEPower émule très bien ;-) !
Comme elle n'est pas écrite au même moment que les lignes et elle est traitée globalement avant l'affichage de la frame dans un autre thread pour des questions de performance cela provoque cet effet...
--> faut que je revoie cela.... mais je ne sais pas si on pourra faire mieux ou il faudra attendre des cartes graphiques plus performante :mdr: !!

--> j'espère aussi voir bientôt :magic: SonicGX :kiss: de mes propres yeux :biere: !

Auteur :  norecess464 [ 21 Avr 2020, 13:15 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] CPCEPower v2004

Je te souhaite une bonne continuation sur ton émulateur :)

A titre personnel, je suis très excité par cette nouvelle vague d'émulateurs, on sent que ça bouge, et cette fois-ci avec une véritable volonté de supporter le Plus.

ps. pour répondre a ta question: oui un jour tu pourras jouer a Sonic GX, mais pas cette année :sweatingbullets:

Auteur :  norecess464 [ 21 Avr 2020, 15:22 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] CPCEPower v2004

Aussi: songes-tu a long terme offrir un support pour les développeurs ? cf. un véritable debugger intégré, des visualiseurs, etc.

Auteur :  Megachur [ 21 Avr 2020, 19:53 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] CPCEPower v2004

Oui, cela pourrait être fait... je l'ai déjà sur la version html5/javascript avec visualisation des différents composants, Z80, AY, PPI, GA, ASIC + débugger intégré et donc il faudrait juste que je le transpose en écrivant une interface pour la SDL2 propre !

Donc si j'arrive à écrire un menu, finaliser la partie clavier virtuel, je serai sur la bonne voir pour le mode 'développeur' !

c'est juste une question de motivation, car écrire des interfaces, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant :gamer: :f1: !

Auteur :  norecess464 [ 22 Avr 2020, 13:05 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] CPCEPower v2004

Si tu veux rester dans le cadre stricte de SDL, je te suggère de regarder imgui. Bien que ma préférence aille vers un vrai UI en cohérence avec le système d'exploitation. :)

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