Voici un post pour vous indiquer la disponibilité en phase beta de mon émulateur. N'hésitez pas à le tester et à me remonter les problèmes rencontrés...
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4993
Côté demo : Batman Forever et From Scratch ce lance , à premiere vu l'affichage est correct ! Sur les protections : Le Necromancien plante tjs. Pour l'utilitaire Ulysse d'Esat Software et ca protection L.A.T.I.S (la ou WINAPE ce crash!) ca passe sans probleme
Pour un début , c'est très prometteur, bravo Lone!
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Il y a plusieurs dumps sur cpc-p0wer. Comme indiqué, l'original dumpé par Maxit fonctionne sur l'ému CPC++ ainsi que sur un vrai CPC. C'est donc celui là qu'il faut utiliser sur SugarBox et pas un autre.
Alors en investiguant, il s'agit d'un problème d'interprétation du .dsk (que je ne m'explique pas encore).
La piste 40 est lue correctement après un petit patch sur la valeur GAP (mal interprété par mon émulateur). Par contre, la piste 0, qui doit contenir 32 octets de GAP entre les deux premiers secteurs, n'en comporte, d'après les offset de ce dump précis, que 31... En "patchant" le dump, ça fonctionne.
Vu que ça marche sur un autre ému, et surtout sur un vrai cpc, je penche donc pour une erreur d'interprétation du disk.
Bon, ça reste toutefois un bug, je vous le concède (mais avec un dump plus précis, ça passe !)
EDIT : En désactivant le support de l"Offset-info", le dump se lance correctement. Je vais faire une campagne de test pour voir si cette donnée n'est pas, par hasard, plus néfaste qu'autre chose....
Je confirme que cela plante sur XP SP3. Au premier lancement, l'émulateur est ok. Je charge un .DSK (beta de la partie GPA de la 30 years), et ça plante au bout d'un certains temps (le programme ne s'est pas lancé) avec un Syntax Error un 47208. Je ferme l'émulateur et je le relance. Plus de système disk...
Nouvelle semaine, nouvelle version, voici donc la version 0.16b de mon émulateur, disponible ici : http://sugarbox.free.fr/ Au programme, quelques corrections sur l'émulation FDC et CRTC. "Le Necromancien" version cpc-p0wer démarre, et la plupart des démos que j'ai pu tester fonctionnent correctement.
Pour l'utiliser, c'est simple. On dezippe, on lance sugarbox.exe, on drag'n'drop le .dsk voulu dans la fenêtre, et on l’exécute. La manette XBox est reconnue comme joystick.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Lone a écrit :
Bonjour a tous,
Nouvelle semaine, nouvelle version, voici donc la version 0.16b de mon émulateur, disponible ici : http://sugarbox.free.fr/ Au programme, quelques corrections sur l'émulation FDC et CRTC. "Le Necromancien" version cpc-p0wer démarre, et la plupart des démos que j'ai pu tester fonctionnent correctement.
Pour l'utiliser, c'est simple. On dezippe, on lance sugarbox.exe, on drag'n'drop le .dsk voulu dans la fenêtre, et on l’exécute. La manette XBox est reconnue comme joystick.
Thomas
argh marche toujours pas sur un xp sp3... XINPUT9_1_0.dll est introuvable... j'ai direcx9.0c d'installer sur ce pc... qu'est-ce qu'il manque encore ?
Comme on ne peut pas, Ô joie, créer simplement un composant COM XInput, on ne peut même pas tester l'existence du composant sur le PC cible : Il faut qu'il soit présent vu que le link se fait au démarrage. Faudrait que je passe par un LoadLibrary, je vais tenter de checker ça pour la prochaine version.
Bon.... Si tu veux reessayer, j'ai rebuildé vite fait une version avec chargement dynamique de la dll. Du coup, si elle n'est pas là, tu ne peux juste pas utiliser le controller xbox.
Le zip ne contient que l'exe principal, il faut remplacer celui de la v16 par celui-ici même. Si ça fonctionne, je remet ça d'équerre et je refais un build complet d'ici pas trop longtemps....
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Bon.... Si tu veux reessayer, j'ai rebuildé vite fait une version avec chargement dynamique de la dll. Du coup, si elle n'est pas là, tu ne peux juste pas utiliser le controller xbox.
Le zip ne contient que l'exe principal, il faut remplacer celui de la v16 par celui-ici même. Si ça fonctionne, je remet ça d'équerre et je refais un build complet d'ici pas trop longtemps....
En tout cas il marche pas trop mal (il y a encore des trucs bizarres (le son est pas génial et de temps en temps certaines fenetres sont vide)) sous Linux avec Wine
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Lone a écrit :
Bon.... Si tu veux reessayer, j'ai rebuildé vite fait une version avec chargement dynamique de la dll. Du coup, si elle n'est pas là, tu ne peux juste pas utiliser le controller xbox.
Le zip ne contient que l'exe principal, il faut remplacer celui de la v16 par celui-ici même. Si ça fonctionne, je remet ça d'équerre et je refais un build complet d'ici pas trop longtemps....
Hello, oui, là ça marche sans pb !
excepté, que quand j'ai cliqué sur setting - général configuration -> plus de rom amsdos, quand je fais un cat (même après avoir fait un reset ou un exit et relancer) j'ai un 'press play then any key' !!!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum