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son dégueu sous Winape
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Auteur :  Supersly [ 10 Sep 2012, 18:56 ]
Sujet du message :  son dégueu sous Winape

Salut tous,

Ca fait un bout de temps que j'ai ce problème : sous Winape, le son est buggé. Ca le fait aussi bien avec les version 16, 17 et 18. Je n'ai ce problème qu'avec Winape. Mais lorsque Winape est lancé (et que les sons ne sont pas désactivés), le bug se propage à tout ce qui sort de la carte son. Le problème se règle dès que je ferme Winape. Modifier "sound buffer synchronization" ne change absolument rien au problème. Si je sauve un WAV à partir de Winape, il est très propre.

Voilà un peu ce que donne le problème :
http://sylvestre.org/bordel/bug_son_winape.ogg

Quelqu'un a une idée ?

Auteur :  hERMOL [ 10 Sep 2012, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: son dégueu sous Winape

Supersly a écrit :
Quelqu'un a une idée ?

Peut-être ta version de DirectX ? J'imagine que t'as du déjà bidouillier avec le Sample Rate/Bit per Sample/Sample Channels ?

Auteur :  TotO [ 10 Sep 2012, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: son dégueu sous Winape

J'ai parfois ce bug de son avec WinAPE lorsque je passe à une autre application et qu'il reste en tache de fond... Comme s'il se désynchronisait jusqu'à en devenir inaudible. La seule solution que j'ai trouvé étant de le quitter et le relancer en espérant que ça ne recommence pas.
Ca me le fait plus facilement en machine virtuelle que sur un vrai PC, d'où une idée de problème de "timer".
Et comme il me semble qu'il soit programmé en Delfi, ça ne m'étonne même pas...

Auteur :  Supersly [ 10 Sep 2012, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: son dégueu sous Winape

Sample rate et tout ne change rien. Aucun paramètre de Winape ne change quoi que ce soit. PAr contre, effectivement, maintenant que j'y pense, il est probable que ça me fasse ça depuis que j'ai mis à jour DirectX pour passer à DirectX9...
Ma version de DX est 4.09.00.0904 (sous XP)

Ca risque d'être compliqué à tester pour vérifier ça par contre...
Y'en a qui sont encore à DX9 ?

Auteur :  markerror [ 11 Sep 2012, 07:20 ]
Sujet du message :  Re: son dégueu sous Winape

Bonjour,

J'ai la même version que toi Sylvestre sur mon PC (Windows XP SP3 + DirectX 9.0c), pas de problème particulier rencontré sous Winape.

T&J/GPA

Auteur :  Plissken [ 11 Sep 2012, 07:34 ]
Sujet du message :  Re: son dégueu sous Winape

J'ai déjà eu ce soucis il y a longtemps,ça venait du fait que j'avais choisis 22khz au lieu de 44khz,quand je cliquait sur une autre fenêtre le son grésillais et quand je revenais a winape pas de soucis,une voit échantillonnage changé plus de soucis.

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