CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

[EMU] ACE (OffseT)
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=4598
Page 7 sur 14

Auteur :  TotO [ 23 Nov 2014, 09:30 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Une session par profil d'utilisateur j'imagine.

Auteur :  AsT [ 23 Nov 2014, 15:16 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Non, c'est plutôt installer plusieurs Os sur la meme bécane. En gros, garder MacOs X et rajouter MorphOs. Ensuite choisir sur quel Os il doit booter au démarrage.
Si ça fonctionne, je te ferai un feed-back sur l'emulation Cpc et Cpc plus.

Auteur :  OffseT [ 23 Nov 2014, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Je sais que l'opération est possible (c'est ce que Tony a sur son Mac Mini G4) mais je ne l'ai jamais fait.

Il y a une explication sur la façon de procéder ici :
http://obligement.free.fr/articles/morphos_macosx_installation_macmini.php

C'est un peu ancien mais ça doit toujours être d'actualité.

Auteur :  AsT [ 23 Nov 2014, 16:03 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Merci OffseT.

Auteur :  TotO [ 23 Nov 2014, 18:12 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

OK, donc c'est du multi-boot que tu veux. :D

Auteur :  AsT [ 23 Nov 2014, 18:59 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Bin oui, c'est bien ca.... :oops:

OffseT, penses tu rajouter en option à ACE les nouvelles extensions sorties sur Cpc (x-mem, Playcity, ... Et bientôt X-Mass) ?

Auteur :  OffseT [ 24 Nov 2014, 00:08 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

AsT a écrit :
Bin oui, c'est bien ca.... :oops:

OffseT, penses tu rajouter en option à ACE les nouvelles extensions sorties sur Cpc (x-mem, Playcity, ... Et bientôt X-Mass) ?


Certaines extensions sont gérées de facto puisque tu peux choisir la quantité de mémoire (avec ou sans les bugs DK'Tronics) et chaque ROM (y compris le firmware).

Pour les autres, c'est prévu aussi. Ensuite c'est juste une question de priorités.

Auteur :  OffseT [ 05 Mars 2015, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Je recherche des beta-testeurs (si possible des codeurs ou des bidouilleurs éclairés) pour ACE. J'ai déjà des beta-testeurs gamers. :wink:

La version 1.9 est prête, mais comme pas mal de choses ont bougé, j'attends un peu d'avoir de bons retours de tests dessus avant de la sortir officiellement.

Si vous êtes intéressés envoyez-moi un email à offset(at)cpcscene.net :magic:

Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités et corrige tous (ok, sauf un, mais vous le trouverez jamais :kissed:) les problèmes d'émulation connus sur CPC+ et CRTC 0 (il n'y en avait déjà plus sur CRTC 1).

Merci de votre attention, vous pouvez retourner sur vos PeuCeu. :P

Auteur :  Megachur [ 06 Mars 2015, 07:12 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Toujours besoin exclusivement de testeurs avec http://ace.cpcscene.net/fr:requirements exclusivement ? ou autres nouvelles configs possibles :sweatingbullets: ?

Auteur :  OffseT [ 06 Mars 2015, 19:30 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Megachur a écrit :
Toujours besoin exclusivement de testeurs avec http://ace.cpcscene.net/fr:requirements exclusivement ? ou autres nouvelles configs possibles :sweatingbullets: ?

Oui.
En gros, n'importe quelle machine à base de G4 ou G5 compatible MorphOS convient. :wink:
(c'est-à-dire, les Pegasos2 et une tripotée de PowerMac et PowerBook)

Concernant les autres versions...
  • AmigaOS 4.1 : J'ai travaillé dessus l'été dernier grâce à un µA1/G3 que m'a prêté davebraco. J'ai réussi à faire marcher ACE 1.7 dessus, mais il y a de nombreux soucis à régler, liés à MUI4 sur AmigaOS 4.1 (qui est très buggé) et à l'accélération graphique (qui est très limitée). Aucune sortie n'est prévu dans l'immédiat.
  • Haiku : Pulko travaille dessus depuis des mois. ACE 1.6 est fonctionnel et presque complètement porté. Il reste encore du travail, et une grosse phase de tests. Ça n'est donc pas pour tout de suite.
  • Windows : Rien n'est prévu pour le moment. Je veux terminer de figer les API internes avant tout travail sur une version Windows. Comme annoncé depuis le début, ACE 2.x sera disponible sur Windows. Comme pour la version AmigaOS 4, il faudra que je trouve une machine compatible avec cet OS pour pouvoir travailler dessus.
  • Linux : Même chose que pour Windows, les deux versions seront identiques (sans doute basées sur Qt afin d'éviter d'avoir à tout recoder deux fois).
  • Mac OS X : Comme pour Linux.
  • Autres OS : Préparez vos chéquiers.

Au final ACE devrait exister en trois saveurs :
  • Version "N" utilisant MUI (Magic User Interface), qui tourne déjà sur MorphOS et devrait pouvoir tourner facilement sur AmigaOS 4.1 et AROS, voire sur AmigaOS 3.x (68k).
  • Version "N-1" native pour Haiku, qui devrait également être complète, y compris l'interface AREXX.
  • Version "N-1" Qt pour Windows, Linux et Mac OS X, qui devront faire quelques compromis sur les fonctionnalités (sans doute pas de mode 50Hz, pas d'interface AREXX, etc..).

Et à la question "Pourquoi MorphOS ?" la réponse est simple : c'est ce que j'ai chez moi. :wink:

Auteur :  OffseT [ 30 Mars 2015, 19:31 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

ACE 1.9 est sorti et est encore meilleur !

Cette version corrige tous les problèmes d'émulation connus relatifs aux CRTC 0, 3 et 4 (il n'y en avait déjà plus sur CRTC 1, et tout le monde se fiche du CRTC 2).

Elle apporte aussi de nombreuses améliorations (reconfiguration automatique du clavier, nouvelles fenêtres, nouvelles commandes AREXX, etc...).

Disponible ici :
http://ace.cpcscene.net

Auteur :  OffseT [ 15 Mai 2015, 18:47 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

ACE 1.10 est sorti et rien ne pourra l'arrêter !

Cette version ajoute le support de modules d'extension externes qui permettent à n'importe qui d'ajouter l'émulation de n'importe quelle interface d'extension à ACE (à l'exception des cartes utilisant des pages en mémoire comme la Multiface Two ou la CPC-ISA 2.1). L'imprimante et la Digiblaster sont désormais des « acepansions » (leur code source est fourni en exemple). Libre à vous de coder un module « acepansion » pour ajouter le support Symbiface, PlayCity, RS232, ou autre ; ACE est plus extensible que jamais.

De plus, la traduction en allemand de toute l'interface graphique d'ACE est également désormais disponible (grâce à Stefan 'polluks' Haubenthal).

Cette version 1.10 corrige également un soucis avec le support de l'overlay et quelques autres babioles.
Tous les détails dans l'archive.

Comme d'habitude, disponible ici :
http://ace.cpcscene.net

Auteur :  scr33tch [ 21 Mai 2015, 22:59 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

Je profite de mon arrivée sur ce forum pour remercier OffseT pour son superbe travail sur ACE. Je suis sur Amiga depuis l'arrivée du CPC+ (j'attendais un CPC 16 bits basé sur Z8000 et finalement on a un CPC à peine amélioré). J'ai longtemps utilisé l'excellent Ami-CPC de Démoniak jusqu'à mon évolution vers MorphOS mais Ami-CPC avait du mal à y tourner.

J'ai bien tenté de recompiler les sources de Demoniak sur MorphOS avec son accord, mais je suis une brêle pour ce genre d'exercice.

Puis ACE est arrivé ! Put@in que cet emulateur est bien fait !!! Qu'il soit porté sur Windows, je m'en balance, je bosse, surfe et joue sur Amiga ;). A la rigueur, une version Android serait un plus, le seul emulateur que je connais sur Android ne tourne pas au delà d'Android 2.3 ! Et si c'était ACE, ce serait le panard total quand je suis en déplacement pour le boulot sur mon Transformer !

Bref, continue OffseT, ton emulateur fonctionne au point et si un jour tu le porte ailleurs, n'oublie pas les utilisateurs MorphOS pour les futures versions :). Merci et encore merci !!!!

Je précise que OffseT ne m'a pas payé pour ce message ;)

Auteur :  OffseT [ 23 Mai 2015, 10:33 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

scr33tch a écrit :
Je profite de mon arrivée sur ce forum pour remercier OffseT pour son superbe travail sur ACE. [...]


Merci pour ce retour, ça fait toujours plaisir. :P
Ne t'inquiète pas, tant que MorphOS reste mon OS quotidien exclusif à la maison, ACE continuera à être développé dessus. :wink:

Android, je n'ai rien prévu de tel pour le moment. Le Java m'attirant au moins autant que le C# ou le C++ (j'en subis bien assez au boulot :sweatingbullets:), il y a peu de chances pour que ça arrive à court terme. Désolé.

Auteur :  OffseT [ 28 Sep 2015, 19:03 ]
Sujet du message :  Re: [EMU] ACE (OffseT)

ACE 1.11 est sorti et se rapproche de la perfection !

Cette nouvelle version améliore l'émulation des CRTC types 0 et 2 (les demi-bordures sont désormais gérées), permet la sauvegarde des points d'arrêt dans les instantanés, et corrige quelques problèmes mineurs.

Plus de détails sur les améliorations dans l'archive.

Disponible ici :
http://ace.cpcscene.net

Page 7 sur 14 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/