CPC Rulez https://cpcrulez.fr/forum/ |
|
[EMU] ACE (OffseT) https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=4598 |
Page 11 sur 14 |
Auteur : | OffseT [ 16 Juin 2017, 11:01 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
Je n'ai jamais vu MorphOS tourner sur cette machine, mais vu les spécifications ça a l'air largement assez puissant pour ACE. J'espère que tu ne seras pas déçu. Dans tous les cas tu fais bien de ne pas trop attendre après la version PC Winux, car ça n'avance clairement pas très vite. Il faudrait que je m'en occupe moi-même, mais ça n'est pas vraiment motivant de coder un soft pour une machine qu'on utilisera jamais. Cette année, je viendrai à l'Alchimie avec une nouvelle version d'ACE pour MorphOS. Un portage sur AmigaOS 4 sera peut-être aussi démontrable, mais là aussi, la motivation manque un peu. C'est une histoire sans fin de coder un émulateur, il y a toujours des choses à améliorer, à ajouter... et puis plein d'utilsateurs pénibles qui demandent des portages sur des machines dénuées de tout charme. |
Auteur : | marcel [ 16 Juin 2017, 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
Pulko abandonne le portage haikunuxwin ? |
Auteur : | OffseT [ 16 Juin 2017, 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
marcel a écrit : Pulko abandonne le portage haikunuxwin ? En fait, le portage Winux n'a aucun lien avec le portage Haiku. Sur Haiku il s'agit de faire un portage complet avec la même intégration vis à vis de l'OS que la version MorphOS. C'est-à-dire avec une GUI native et la totalité des fonctionnalités les plus avancées (port AREXX, interface plug-ins, etc...). Pulko avait bien avancé, mais c'est un peu au point mort ces derniers temps. Le portage Winux est moins ambitieux. L'interface ne sera pas native et utilisera un toolkit graphique « portable » (genre Qt) de façon à ce que le portage fonctionne sur tous les OS mainstream pour PC (macOS, Windows, Linux). Certaines des fonctionnalités seront simplifiées et d'autres abandonnées (en gros, ça sera le plus petit dénominateur commun entre tous ces OS). Cette version est à l'état d'étude et ça n'avance pas vite. Le seul point commun entre ces deux versions est le moteur de l'émulateur lui-même qui a été rendu compatible little-endian depuis ACE 1.7. Pour information, une version AROS/ARM a été rapidement créée pour tests. Elle tourne, mais il y a beaucoup trop de soucis annexes pour pouvoir envisager de la publier (bugs dans AROS/ARM et dans le clone de MUI qu'ils utilisent). Voilà, plein de petites choses qui sont faites, mais rien qui puisse sortir à court terme. En ce qui me concerne, je développe exclusivement ACE pour MorphOS, ni le temps ni l'envie pour autre chose. |
Auteur : | OffseT [ 14 Nov 2017, 23:17 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
La version 1.6 d'ACE est désormais disponible en version beta pour Haiku. Merci à PulkoMandy pour ce gros effort de portage. ACE 1.6, ça commence à dater, mais maintenant que la base est en place, PulkoMandy va pouvoir s'occuper doucement de porter une version plus récente plus rapidement. Informations complémentaires et téléchargement sur le site d'ACE : http://ace.cpcscene.net |
Auteur : | OffseT [ 28 Jan 2018, 12:19 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
Pfiou ! ACE 1.15 est sur le point de sortir (pour MorphOS toujours)... avec beaucoup de retard. En fait, j'ai perdu énormément de temps en tests et optimisations sur les nouvelles fonctionnalités afin que ça tourne toujours à la frame sur des machines à 600MHz... Et donc... S'il y a parmi vous des gens voulant servir de cobaye, je cherche des beta-testeurs afin de tout bien valider avant la sortie officielle. |
Auteur : | marcel [ 28 Jan 2018, 18:17 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
Hâte de lire le whatsnew.txt ! |
Auteur : | OffseT [ 19 Fév 2018, 16:06 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
ACE 1.15 est disponible. Beaucoup de retard pris sur cette version qui est en fait fonctionnelle depuis des mois... Voici un résumé des nouveautés :
Pour le reste, c'est comme d'habitude uniquement disponible pour MorphOS et le développement de la version 1.16 a déjà commencé ! http://ace.cpcscene.net/fr:downloads |
Auteur : | OffseT [ 24 Fév 2018, 19:31 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
J'ai ajouté dans la section « Téléchargements » le code source d'un outil qui permet de convertir puis d'encoder les enregistrements vidéo d'ACE. Un tel outil est déjà fourni avec ACE, mais cette version est un peu différente puisqu'elle est utilisable sur les machines capables de compiler du code POSIX de base. Elle sera utile à ceux qui ne veulent pas torturer leur pauvre machine MorphOS pour encoder des vidéos. Télécharger le code source de l'outil ace-arec2raw (version POSIX) |
Auteur : | OffseT [ 19 Mars 2018, 12:31 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
ACE 1.16 est sorti ! La version précédente était en retard, mais celle-ci est à l'heure ! Résumé des changements :
Plus de détails par-là... http://ace.cpcscene.net PS : en faisant des tests, je me suis aperçu que le CPR de la Eerie Forest (la démo du Logon System sortie à l'Alchimie) est corrompu. Le fichier n'est pas valide et ce n'est que par chance qu'il est accepté par la plupart des émulateurs et la C4CPC (la taille déclarée dans le header n'est pas la bonne). J'ai mis une version corrigée ici (un seul octet change dans le CPR) : Eerie Forest (fichier corrompu corrigé) |
Auteur : | OffseT [ 19 Août 2018, 09:50 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
ACE 1.17 est sorti ! De gros changements dans l'interface graphique (nouvelles fenêtres, plus riches, etc..)... et puis plein d'autres choses qui sont détaillées dans l'historique. http://ace.cpcscene.net |
Auteur : | OffseT [ 19 Mars 2019, 22:45 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
ACE 1.18 est sorti ! Au programme cette fois-ci :
Tout est là : http://ace.cpcscene.net |
Auteur : | OffseT [ 13 Juil 2019, 16:27 ] |
Sujet du message : | Re: [EMU] ACE (OffseT) |
C'est l'été, vous êtes en vacances et avez du temps à perdre ? Ça tombe bien ! ACE 1.19 est prêt, et je recherche quelques beta-testeurs supplémentaires avant de le lâcher dans la nature. Alors, si vous rêvez d'être parmi les premiers à voir à cette nouvelle version du meilleur émulateur de tous les temps, contactez-moi ! |
Page 11 sur 14 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |