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[EMU] ACE (OffseT)

Modérateur: poulette73



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OffseT
 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 07 Sep 2021, 17:25 
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Inscription : 01 Juil 2009, 12:33
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Avoir plein de sons carrés, c'est bien, mais avoir de la synthèse FM c'est encore mieux ! :D

Dites bonjour au plugin d'émulation de la Willy !

La Willy est un adaptateur qui permet de brancher une carte son OPL3LPT ou S2P sur CPC.
Ce plugin émule la Willy ainsi qu'une OPL3LPT (la S2P n'est pas encore émulée).
Les puces OPL étaient très populaires dans les années 90, notamment sur les PC dont elles équipaient les fameuses Soundblasters et autres cartes sons compatibles.

Découvrez ces sonorités sur http://ace.cpcscene.net dans la page des téléchargements.

Eh voilà, ça en est terminé de cette semaine de célébration à l'occasion des 10 ans d'ACE !

ACE peut désormais émuler plus d'une vingtaine de périphériques grâce à ses nombreux plugins.
Amusez-vous bien !


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OffseT
 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 14 Sep 2022, 15:45 
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Inscription : 01 Juil 2009, 12:33
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ACE 1.25 vient de sortir ! :pir8:

L'émulateur CPC le plus complet se trouve encore enrichi ! :)

  • Ajout d'un écran d'attente en cas de greffons lents à s'initialiser ou à s'activer/se désactiver.
  • Ajout du support des notifications MagicBeacon lors des captures d'écran.
  • Amélioration de l'API des greffons (v7) pour la gestion des événements des souris et des manettes de jeu (meilleure efficacité et portabilité).
  • Nettoyage du SDK des greffons (meilleure documentation).
  • Ajout du support des manettes analogiques dans l'API des greffons (Amstrad Plus seulement).
  • Mise à niveau des greffons d'émulation des souris et des manettes de jeu pour utiliser la nouvelle API.
  • Ajout d'info-bulles pour avertir l'utilisateur quand la capture des événements souris à destination d'un greffon est activée/désactivée.
  • Ajout d'une gestion automatique de profils pour les manettes de jeu afin de garantir la même disposition des boutons quelle que soit la marque utilisée (Playstation, compatible Xbox ou générique).
  • Amélioration du greffon des manettes de jeu avec l'ajout d'un mode combiné (utilisation d'une seule manette hôte pour contrôler les deux manettes du CPC) et d'un mode analogique.
  • Correctif mineur dans l'émulation des CRTC 0 et 2.
  • Correctif mineur dans l'émulation du Gate Array.
  • Mise à jour de l'icône du greffon d'émulation de la Multiface Two (merci à Christophe 'Highlander' Delorme).
  • Tous les greffons à l'exception des manettes de jeu sont désormais automatiquement désactivés lorsqu'une configuration par défaut est sélectionnée dans les préférences rapides.

Comme toujours, ACE est entièrement traduit en Français, Anglais, Allemand et Espagnol (un gris merci à l'équipe de traduction !).

Rendez-vous sur http://ace.cpcscene.net (ou sur Aminet).

... Et puis restez à l'affût, il se pourrait que d'autres choses surgissent très bientôt ! :magic:


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 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 18 Sep 2022, 18:17 
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Inscription : 01 Juil 2009, 12:33
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Avec son impressionnante liste d'ACEpansions, ACE était déjà l'émulateur le plus complet, mais pourtant, sans crier gare, voici que de nouveaux arrivent !

Par cette belle journée ensoleillée, l'ACEpansion du DK'Tronics speech synthesizer se trouve généreusement mis à jour en version 1.1, avec une jolie nouvelle icône de Christophe 'Highlander' Delorme. :wink:

Et... après des mois à attendre sagement au fond d'un tiroir perdu d'un sombre disque dur, surgit enfin un nouveau plugin !
Dites bonjour à l'ACEpansion de la Dandanator (avec quelques jeux d'exemple inclus)

N'attendez pas pour les récupérer dans la section des téléchargement de http://ace.cpcscene.net!

Comme d'habitude, le code source de tous les ACEpansions sont mis à disposition sur FramaGit, de sorte quiconque d'assez brave puisse les utiliser ! :D
(couche OS-wrapper de portabilité requise également disponible sur demande)


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 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 23 Sep 2022, 18:01 
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Inscription : 01 Juil 2009, 12:33
Message(s) : 248
Quatre nouveaux ACEpansions ont été mis à jour sur le site d'ACE :
  • SSA-1 Speech : synthétiseur vocal parlant anglais.
  • TechiMusique Speech : synthétiseur vocal polyglotte et chantant.
  • Willy : synthétiseur FM, jusqu'à 18 canaux.
  • Nova : mémoire non volatile et horloge.

:magic:


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 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 02 Oct 2022, 17:00 
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Inscription : 01 Juil 2009, 12:33
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Quatre nouveaux ACEpansions ont encore été mis à jour sur le site d'ACE :
  • Mirage Imager
  • Amdrum
  • MultiPlay
  • PlayCity
Au programme, des icônes plus belles, de petites améliorations ergonomiques et quelques bugs chassés de la surface du globe. :pir8:


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 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 25 Oct 2022, 19:47 
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Inscription : 01 Juil 2009, 12:33
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L'ACEpansion pour l'Albireo a été mis à jour ! :cow:

En bonus, un ACEpansion 2nd-Albireo vous permet d'émuler deux Albireo connectées simultanément (comme c'est désormais possible sur un véritable CPC avec la nouvelle Albireo rééditée par Zik).

Comme toujours (et depuis des années maintenant !), le code source du SDK des ACEpansions ainsi que celui de tous les ACEpansions est disponible afin que quiconque d'assez brave puisse en faire bénéficier un nouvel émulateur ! :D


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 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 02 Nov 2022, 11:28 
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Inscription : 01 Juil 2009, 12:33
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L'ACEpansion d'émulation de la Nova a été mis à jour !
L'horloge fonctionne maintenant correctement. :sweatingbullets:


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 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 05 Nov 2022, 16:01 
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L'ACEpansion pour la X-Mass a été mis à jour !

En complément du support des images disques, cette version ajoute la possibilité de directement partager le contenu d'un répertoire entre le CPC émulé et la machine hôte (ce mode est activé par défaut). L'émulation de la X-Mass devient ainsi presque aussi pratique à utiliser que celui de l'Albireo.

Cette fonctionnalité a pu être ajoutée grâce à une version optimisée du « Virtual VFAT » créée à partir du code de QEmu (et de Bochs) et qui permet de créer à la volée une structure de type VFAT32 à partir du contenu d'un répertoire.

À récupérer ici : http://ace.cpcscene.net


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 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 21 Sep 2023, 19:50 
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L'ACEpansion pour la Play2CPC est sorti !

En fait, c'est un vieux plugin terminé depuis un moment, mais il semblerait que j'aie oublié de le publier. :P

À récupérer ici : http://ace.cpcscene.net


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 Sujet du message : Re: [EMU] ACE (OffseT)
Message Publié : 12 Jan 2024, 16:08 
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ACE 1.26 est sorti ! :cow:
Enfin, c'était il y a quelques jours, mais j'ai oublié de le mentionner ici. :oops:

Comme d'habitude, cette version est entièrement traduite en français, anglais, allemand et espagnol (y compris les aides rapides intégrées). À nouveau, un gros merci à Juan Carlos Herran Martin et Stefan Haubenthal. Les guides utilisateur (y compris l'API de scriptage) et développeur (y compris la documentation du SDK des plugins) ont été également mis à jour.

Et puis, je tenais aussi à indiquer que cette version d'ACE est la toute première où les branches de développement des version MorphOS et Haiku sont désormais pleinement intégrées. Félicitations à PulkoMandy pour cet excellent travail !

Voici les principaux changement qui viennent avec ACE 1.26 :

  • Correction d'un bug dans l'adresse vidéo pendant la mise à jour du registre ASIC SSR dans un cas très particulier (corrige un artefact dans le remake de Ghost'n Goblins par Golem13's).
  • Correction de la gestion du signe lors de la lecture de la position Y des sprites hard depuis la page I/O ASIC.
  • Réactivation et correction du mode "malade" du CRTC 1(ceci corrige la démo DSC4 de Logon System). Ce mode spécial avait été désactivé il y a assez longtemps car il n'était pas encore bien compris et peu fiable. Il devrait à présent être parfaitement intégré à l'émulation générique du CRTC 1..
  • Nouvelle amélioration du SDK des plugins ; vous n'avez absolument plus aucune excuse de ne pas créer vos propres plugins !
  • Déplacement de la configuration des plugins afin qu'elle soit lue et sauver dans les icônes principales d'ACE plutôt que dans les icônes des plugins (ceci rend plus souple la gestion des configuration multiples).
  • Ajout de nouveaux symboles par défaut pour les vecteurs système et les registres de l'ASIC.
  • Extension de la fonctionnalité de carte mémoire afin de l'utiliser aussi dans les symboles et les points d'arrêt.
  • Ajout du support des symboles relatifs.
  • Amélioration de tous les éléments graphiques affichant des symboles afin de tirer profit des nouveaux attributs.
  • Amélioration du script d'import des symboles afin de support la carte mémoire (compatible les fichiers ".lst" de vasm, les fichiers ".sym" de rasm, ainsi que les simples listes d'EQU venant d'un source assembleur quelconque). Intègre aussi une fonctionnalité qui permet de détecter les symboles relatifs dans les fichiers ".sym" de rasm (v2.1.5 ou meilleure requise).
  • Mise à jour de plusieurs commandes AREXX.
  • Correction de l'outil de conversion vidéo arec2raw afin de se conformer à la dernière version de ffmpeg pour for MorphOS.
  • Ajout de nouvelles préférences pour choisir la façon de sauver et charger les instantanés.
  • Ajout de la création automatique des fichiers ROMs et cartouche lors du chargement d'un instantané qui en contient (ceci rend plus facile la récupération des fichiers embarqués dans les instantanés si besoin).
  • Ajout de message d'avertissement lors du chargement d'instantanés qui contiennent des chunks optionnels configurés pour être ignorés.
  • Mise à jour et ajout de plusieurs chunks optionnels dans les instantanés :
    . *upd* SYMB (load/save): [ACE] Symboles. Ajout des nouveaux attributs.
    . *upd* BRKC (load/save): [ACE] Points d'arrêt. Ajout des nouveaux attributs.
    . *new* PLUG (load/save): [ACE] État d'activation des plugins.
    . *new* CART (load/save): [ACE] Contenu de la cartouche.
    . *new* BASR (load/save): [ACE] Contenu de la ROM Basic.
    . *new* DOSR (load/save): [ACE] Contenu de la ROM AMSDOS.
    . *new* LOWR (load/save): [RASM/ACE] Contenu de la ROM Firmware.
    . *new* RM?? (load/save): [RASM/ACE] Contenu des ROMs d'extension.
    . *upd* ROMS (load/save): [WinAPE/ACE] Noms des fichiers des ROMs et de la cartouche. Meilleur support de la cartouche.
    . *new* REMU (load only): [RASM] Symboles et points d'arrêt.
    . *new* BRKS (load only): [WinAPE] Point d'arrêt.

D'autres choses à venir dans quelques jours. ;)

À récupérer ici : -> http://ace.cpcscene.net <- :magic:


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