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[EMU] PC-CPC
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Auteur :  Kukulcan [ 30 Août 2011, 11:15 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Demoniak a écrit :
En effet, j'ai fais l'essai sur un pc sous XP, j'ai le même soucis.
Je regarde d'où ça peu venir et je te tiens au courant.

Je te remercie de te pencher sur ce problème, surtout que je compte sérieusement jouer les testeurs avec ton émulateur :)

Auteur :  remax [ 30 Août 2011, 22:33 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Moi aussi j'y bascule lentement mais surement. Les fonctionnalités sont de plus en plus intéressantes, et le support des roms françaises est quand même bien meilleur qu'ailleurs!

Auteur :  Demoniak [ 31 Août 2011, 11:09 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

@Kukulcan et ceux qui auraient des pb sous windows 2000/xp :
j'ai compilé la dernière release sous VC6, voici l'archive :

http://ldeplanque.free.fr/PC-CPC/Beta/PC_CPC_V0.1at_betaVC6.zip

Dites-moi si ça fonctionne mieux maintenant ?

Remarque: cette version est 100% fonctionnelle par rapport à la version précédente, il lui manque simplement la fonction de connexion à la bdd phenixinformatique.com. (J'ai un soucis avec le GDI+ de Windows sous VC6.0, je sais pas pourquoi...)

Auteur :  Kukulcan [ 01 Sep 2011, 10:34 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Coucou,

Cette fois-ci ça fonctionne sous XP, un grand merci pour tes efforts :-)
La connexion a la BDD apporte quoi ?


* Allez petit rapport, accroche ta ceinture :


--- Menu Options / Configuration : ---
Le choix du model de CPC n'est pas très intuitif par rapport a d'autres émus :
Soit simpliste et très facile comme CAPRICE32,
WinCPC ou Winape : un peu complexe mais permet des choix très intéressant
De mémoire, il n'y avait que WinCPC qui m'avait permis de voir le soucis de zone avec une vrai ROM française sur le jeu SAPIENS.
Pas de gestion de la ram, uniquement 128K (snif !!! je veux mon CPC 464 ou CPC 664 avec ou sans l'extension mémoire LOL)

Pour les options de l'écran, est-ce que tu prévois la gestion des différents CRTC ? Model 0 a 4 ?


--- Menu Options / Rompack : ---
Si nous l'avons désactivé dans options/Configutation, il devrait disparaitre du menu.
Activé/désactivé = tu as un petit pixel blanc qui reste dans la barre d'état noire en bas.
En même temps ça viens peut être de mon PC, je n'ai pas la 2 lignes de complète (je devine qu'il y a d'écrit Disquette - Mon XP a comme résolution d'écran : 1024x768)


-- MENU --
Je pense que tu devrais rajouter le nom des raccourcis dans les menus.


-- AIDE --
Si on appuye sur F1 et que l'on bouge la fenêtre de l'émulateur, il sera impossible de refermer la fenêtre d'aide en réappuyant sur F1 (enfin sauf si on pense a recliquer dessus et a appuyer sur ESC).
A la limite il pourrait être sympa de permettre a cette petite fenêtre d'être déplacé et de lui adjoint un petit icone FERMER.


-- SNA --
Dans CPCE il y a un truc assez sympa :
Load Snapshot (F3)
Reload Snapshot (CTRL+F3) => tu n'as pas besoin d'aller rechercher le nom du SNA pour charger, valide uniquement si tu as charger un .SNA avant
Save Snapshot (F2)
Resave Snapshot (CTRL+F2) => tu n'as pas besoin d'aller rechercher le nom du SNA pour sauver, fonctionne uniquement si tu as sauver un .SNA avant


-- CLAVIER --
Alors là j'ai embêté Redbug et Alekmaul a ce sujet pour les émulateurs CPC sur DS ;-) et récemment Pulkomandy éhéh.
si tu fais CTRL + ENTREE (pavé numérique) tu as RUN"+ENTREE automatiquement.

Ah tiens, la touche COPY, je ne l'ai pas trouvé ? ah si, c'est ALT GR ok et le dédoublement du curseur fonctionne, cool.


-- LECTURE TAPE --
Uniquement les WAV ? pas les CDT. En ce qui me concerne je n'ai aucun WAV mais des milliers de CDT.
Pour les CDT la référence c'est CPCE, c'est l'émulateur qui permet de charger le plus rapidement les tapes.
Seul le browser pour savoir où on en est sur le chargement du CDT est peut être moins bon que sous WinApe (ça permet aussi de caller la CDT pour charger une partie précise).


-- DEBUGGER --
Pour le Debugger j'aurai surement des demandes a te faire ;-)
Surtout que j'aime beaucoup poker les jeux.
A mes yeux, l'interface de WinCPC au niveau du débugger est surement la plus sympa a utiliser et CPCE la plus pourri.
Une chose qui manque dans WinCPC ou WinApe, c'est de pouvoir mettre une alerte lorsqu'une instruction dans le programme va modifier une adresse précise en mémoire. Si on pouvait savoir par exemple que c'est a l'adresse XXYY qu'à eu lieu la dernière commande pour modifier la valeur en &5000 par exemple, là ça serait génial !!!


-- SCREENSHOT --
Super, 384x272 en petite taille, j'ai plus qu'à convertir en PNG et a ajouter sur le site :-)
Et encore super, pas besoin de donner un nom a l'image, tu as utilisé le même système que sous CPCE qui est bien pratique. Parce que sous Winape c'est trop long lorsqu'on doit faire une map d'un jeu, donner a chaque fois un nom c'est chiant !!!
Ah un petit soucis a signaler sur les screenshots.
Tu prends 3 screenshots et tu fermes l'émulateur.
Tu relances l'émulateur et tu veux continuer a prendre des screenshots, et ça va écraser les anciens.
Tu n'aurai pas moyen de détecter si le fichier existe ou non ? (CPCE le fait, je peux même me permettre d'avoir des trous dans les numéros et ça se comblera automatiquement sans perte de screenshot)
Par défaut ça sauvegarde au niveau de l'éxécutable de l'émulateur mais si tu sauvegarde un .SNA alors les screenshots seront sauver dans le répertoire du .SNA


Je vais m'arrêter là.
Qu'est ce qu'il faudrait tester en priorité ?
Les DSK et tout ceux qui ont des bugs a l'écran où dont l'émulation a des soucis ?
A toi de me dire.

Auteur :  Demoniak [ 01 Sep 2011, 10:59 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

@Kukulcan : Merci pour ce test assez "complet" :-)

Alors, je vais reprendre tes remarques :

- Choix du modèle de cpc et de la ram :
Oui, ça manque en effet, je pense que c'est facile à ajouter.
Pour l'instant pas de gestion de CRTC, c'est surement là dessus que PC-CPC à le plus de soucis. Pour l'instant, il émule (mal) seulement le CRTC 0.

- Menu Options / Rompack :
En fait, il y a deux choses, la rom en elle même qui ajoute des RSX au basic, et les nouvelles instructions Z80 de PC-CPC (#ED-00 à #ED-3F). Le fait de basculer la rompack on/off sert simplement activer/désactiver les nouvelles instructions Z80. Même si la rom n'est pas présente, on peut toujours utiliser directement les opcodes dans un source assembleur.
Peut-être que je dois clarifier tout ça...

- Ajouter des raccourcis au menu :
Oui, facile à ajouter en plus

- Aide :
Je vais voir le problème, mais en effet, ça serait plus simple si l'aide était dans une fenêtre "à part".

- Sna :
Je pense pouvoir faire ça aussi facilement.

- Clavier :
Je ne comprends pas trop le problème. le CTRL+Entrée ne fonctionne pas ? Faut que je teste sur un pc avec un "vrai" clavier, car mon pc de dev est un portable...

- Lecture Tape :
Oui il manque le CDT. A voir si je peux faire ça rapidement pour une prochaine release.

- Debugger :
Les points d'arrêts "mémoire" sont prévu, faut que je finalise le tout.

- Screenshot :
Ce que tu demandes est en effet facilement faisable, je vais ajouter ça.
Pour ce qui est des répertoires de sauvegarde, oui, il y a un petit soucis, faut que je corrige ça.

Voilà. Pour les tests, oui, les DSK qui ont des bugs, pour voir si PC-CPC s'en sort bien :-)


Merci !

Auteur :  Kukulcan [ 01 Sep 2011, 11:22 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Demoniak a écrit :
@Kukulcan : Merci pour ce test assez "complet" :-)

Ben faut récompenser tes efforts pour que je puisse utiliser ton émulateur, et attention j'ai pleins d'idées et si tu arrives a tout faire après on n'utilisera plus que ton émulateur éhéh :kissed:

Demoniak a écrit :
- Clavier :
Je ne comprends pas trop le problème. le CTRL+Entrée ne fonctionne pas ? Faut que je teste sur un pc avec un "vrai" clavier, car mon pc de dev est un portable...

Non non, ne fonctionne pas, et je ne suis pas sur un portable. De mémoire Pulkomandy lui aussi bosse sur un portable et il avait eu le même soucis (en même temps j'ai testé sur le ENTREE du pavé numérique comme sur un vrai CPC).

Demoniak a écrit :
- Debugger :
Les points d'arrêts "mémoire" sont prévu, faut que je finalise le tout.

En fait ce sont pas les points d'arrêts (Breakpoints) comme on les voients dans WinApe qui m'intéresse :D Mais bien une évolution pour un usage très spécifique, et je suis pas le seul intéressé par cette option. En faisant simple : ALERTE !!! la commande DEC (IX+02) situé en #4560 a modifié la valeur en #5000

Hier j'ai cherché des pokes pour Trigger, Solo et Guillermo Tell, et en utilisant WinCPC (comme écrit précédemment c'est celui où je me sens le plus alèse) et je dois avouer que j'adore cette interface mais il manque des petites choses tout de même (je sauvegarde la mémoire de 0000 a FFFF en fichier binaire et ensuite j'utilise une routine en PHP qui me permet de voir les différences entre différent état de la mémoire, en fait un peu comme l'Action Replay que j'avais sur SNES), donc j'ai hate de voir comment tu vas faire évoluer Debugger sachant que le fait de pouvoir modifier chaque valeur directement est sympa, de pouvoir voir le contenu des banks est appréciable aussi, un petit truc qui manque dans WinCPC c'est de savoir l'adresse exact où l'on est positionné (certes on sait que ça va de #6000 a #600F mais ça oblige a compter a chaque fois pour savoir si notre 3D a modifier est bien en #6009 ou #600A). Et une option qui serait sympa aussi, c'est de permettre de REMPLIR une zone avec une valeur précise très rapidement :
Adresse de début : 6CA4
Adresse de fin : 77E3
Remplir avec : 00
Ici ça m'efface les sprites pour le jeu Prayer....

Demoniak a écrit :
Voilà. Pour les tests, oui, les DSK qui ont des bugs, pour voir si PC-CPC s'en sort bien :-)

Ok je vais regarder pour les DSK, j'ai toujours dans un dossier a la maison des jeux qui causent des soucis sur pas mal d'émulateur :D c'est l'occasion de tester.

Auteur :  remax [ 01 Sep 2011, 14:18 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Kukulcan a écrit :
Non non, ne fonctionne pas, et je ne suis pas sur un portable. De mémoire Pulkomandy lui aussi bosse sur un portable et il avait eu le même soucis (en même temps j'ai testé sur le ENTREE du pavé numérique comme sur un vrai CPC).


J'ai le même et je cache pas que je préférerais COPY sur ALT que sur ALTGr

Auteur :  TotO [ 01 Sep 2011, 15:59 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

AltGr = Ctrl + Alt. Il n'y a aucune raison d'utiliser cette touche.
Il est évident que COPY doit-être exclusivement sur ALT (touche de gauche).

EDIT :

Le soucis des émulateurs sur portables, c'est l’absence du pavé numérique qui empêche d'utiliser correctement de nombreux programmes. (STarKos par exemple)
Pourquoi ne pas trouver une alternative en proposant une combinaison qui ne pollue pas l'usage du clavier ?

FN+0 = F0
...
FN+9 = F9

FN+Return = ENTER

Auteur :  Kukulcan [ 02 Sep 2011, 09:40 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Coucou,

2ème petit rapport :


-- CLAVIER : --
J'avais eu un soucis la dernière fois avec le clavier, mais j'avais pas réussi a reproduire le bug.
Maintenant je sais le refaire :
- On utilise la technique du dédoublement du curseur
Il faut enfoncer SHIFT et déplacer le curseur de l'écran avec les touches curseurs (on va avoir 2 curseurs a l'écran)
On appuye sur ALT Gr (vu que c'est la touche COPY), ça permet de recopier un caractère et on va appuyer sur ENTREE
Maintenant l'émulateur considère que la touche CTRL est enfoncée en permanence.
Si on appuye sur X on aura le caractère spécial en forme de sablier qui permet d'afficher des caractères en inversé-vidéo.
Et pour désactiver ça, il faut simplement appuyer une fois sur la touche CTRL. (Bizarre comme truc)

En fait j'utilise beaucoup la technique du dédoublement du curseur ou de la copie de caractère associé au RUN" (CTRL+ENTER), veille technique de faignéant pour lancer les programmes. (j'utilise aussi les CTRL + gauche ou CTRL + droite)



-- L'information PISTE : xx en bas a droite. --
C'est marrant mais ça fait jukebox et pour débugger un DSK qui a un bug, c'est pas très pratique. Pulkomandy m'a ajouté une option dans CapriceReloaded qui permet de connaître exactement le couple Piste/Secteur chargé avec possibilité de nettoyer la liste. Par exemple pour le soucis avec Night Hunter, ça m'a permis de voir très rapidement la liste des piste/secteur utilisés pour le niveau 10.
Peut être afficher une petite fenêtre indépendante ? avec la liste des pistes/secteurs et un bouton clean ? Uniquement pour ceux qui veulent débugger des dsk ?


-- LES JEUX : --
- F16 Fighting Falcon (UK) (1989).dsk (petite bavure noire dans le raster rose en haut a gauche - pas très grave soit dit en passant)
- Little Puff In Dragonland (UK) (1989) [Original] (Weak Sectors).dsk (la musique a un gros soucis, surtout lorsqu'il y a plus de son, on a une vrai cacophonie)
- MGT - Magnetik Tank (F) (1986) [Original] (GAPS).dsk (la protection GAPS n'est pas supporté, le jeu reset au bout de 90 secondes)
- Skate Ball (F) (1989) [Original].dsk (se bloque après l'écran titre, dernière Piste lu 40)
- Thunder Blade (UK) (1988) [Original].dsk (gros soucis sur le menu principal

* Même combat
- Target Renegade (UK) (1988) [Original] (Weak Sectors).dsk (Reset, ne passe pas la protection)
- Victory Road - The Pathway To Fear (UK) (1988) [Original] (Weak Sectors).dsk (Reset, ne passe pas la protection)

- F1 Tornado Simulator (UK) (1991) [Original].dsk (après le menu principal, impossible de voir le jeu - problème d'affichage ?)
- Q10 Tank Buster (UK) (1991).dsk (après le menu principal, impossible de voir le jeu - problème d'affichage ?)


-- MUSIQUE : --
- En écoutant Hundra, ça m'a choqué, y'a un truc qui va pas. Et c'est pas moi qui vait pouvoir t'aider je suis nul en musique LOL, j'ai jamais eu l'oreille musicale.
- Robocop : impossible d'entendre les digitalisations vocales.
- le BEEP du CPC notre bon chr$(7) a une drôle de tête lui aussi.


Voilà, tu as déjà de quoi faire ;-)

Auteur :  Demoniak [ 02 Sep 2011, 10:42 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Kukulcan a écrit :
-- CLAVIER : --
J'avais eu un soucis la dernière fois avec le clavier, mais j'avais pas réussi a reproduire le bug.
Maintenant je sais le refaire :
- On utilise la technique du dédoublement du curseur
Il faut enfoncer SHIFT et déplacer le curseur de l'écran avec les touches curseurs (on va avoir 2 curseurs a l'écran)
On appuye sur ALT Gr (vu que c'est la touche COPY), ça permet de recopier un caractère et on va appuyer sur ENTREE
Maintenant l'émulateur considère que la touche CTRL est enfoncée en permanence.
Si on appuye sur X on aura le caractère spécial en forme de sablier qui permet d'afficher des caractères en inversé-vidéo.
Et pour désactiver ça, il faut simplement appuyer une fois sur la touche CTRL. (Bizarre comme truc)
La gestion du clavier date un peu, faut que je la revoie entièrement, mais ça sera pas pour tout de suite...

Kukulcan a écrit :
-- L'information PISTE : xx en bas a droite. --
C'est marrant mais ça fait jukebox et pour débugger un DSK qui a un bug, c'est pas très pratique. Pulkomandy m'a ajouté une option dans CapriceReloaded qui permet de connaître exactement le couple Piste/Secteur chargé avec possibilité de nettoyer la liste. Par exemple pour le soucis avec Night Hunter, ça m'a permis de voir très rapidement la liste des piste/secteur utilisés pour le niveau 10.
Peut être afficher une petite fenêtre indépendante ? avec la liste des pistes/secteurs et un bouton clean ? Uniquement pour ceux qui veulent débugger des dsk ?
Petite astuce : Dans la configuration tu passes le niveau de loggin en 4 (Debug) et tu auras dans le fichier Z80.LOG pleins d'informations intéressantes ;-)
Sinon je vais peut-être ajouter une liste dans la fenêtre de debug ?

Kukulcan a écrit :
-- MUSIQUE : --

- En écoutant Hundra, ça m'a choqué, y'a un truc qui va pas. Et c'est pas moi qui vait pouvoir t'aider je suis nul en musique LOL, j'ai jamais eu l'oreille musicale.
- Robocop : impossible d'entendre les digitalisations vocales.
- le BEEP du CPC notre bon chr$(7) a une drôle de tête lui aussi.
Hum bizzare ça, sur mes deux PCs de tests les sons me semblent bon, faut que je creuse le problème...


Et pour les jeux, faut que je regarde au cas par cas, ça risque de prendre un peu de temps aussi...

Sinon merci de tes rapports, ça me motive à faire évoluer cet émulateur :-)

Auteur :  Kukulcan [ 03 Sep 2011, 09:53 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Demoniak a écrit :
Sinon merci de tes rapports, ça me motive à faire évoluer cet émulateur :-)

Déjà une très bonne chose, si ça te motive :D

J'ai mis que ce qui passait pas, mais y'a des trucs qui passent et qui plante avec d'autres émulateurs, donc y'a bon. Après pour la prise en main c'est une question d'habitude.

Je vais surement réfléchir pour les menus et options qui pourraient être intéressante.

Auteur :  Demoniak [ 03 Sep 2011, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

J'ai un peu avancé de mon côté :
- Configuration de la ram utilisée (64Ko, 128Ko ou 576Ko)
- Faire une fenêtre d'aide "à part"
- Rappeler le nom du dernier SNA lu/écris
- Screenshot : eviter l'écrasement des fichiers .BMP et respecter le répertoire de sauvegarde des screenshots
- Les jeux Bactron et MGT en originaux fonctionnent maintenant (mais faut que je vérifie encore un truc avec la fonction ReadTrack du UPD).

Je posterai bientôt la version 0.1atbeta25 :-)

Auteur :  Kukulcan [ 03 Sep 2011, 11:06 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Cool Demoniak,
Lorsqu'il y a un poste ici, je reçois un email, sinon je dois bien avouer que sinon je pense pas a regarder ce qui ce passe sur les forums :mdr:

Auteur :  Demoniak [ 09 Nov 2011, 12:06 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

PC-CPC avance, lentement mais surement ;-) (enfin pour le moment...)
Voici une nouvelle "béta", la béta 28 : http://ldeplanque.free.fr/PC-CPC/Beta
Voici un historique des évolutions des versions 0.1at "béta" :
Code :
Evolutions versions depuis 0.1as

0.1at1
- Ajout "RUN" dans l'assembler
- Gestion dsk pour A: et B:

0.1at2
- Modification débugger

0.1at3
- Ajout points d'arrêts débugger
- Prise en compte "bug" du CPC+ sur port contrôle  (pas de raz du port C quand écriture ctrl)
- Suppression profiler (inutilisé)

0.1at4
- Utilisation registres HX HY LX LY dans assembleur
- Ajout instructions Z80 non documentées dans débugger
- Correction temps déplacement tête de lecture lecteur disquette

0.1at5
- Refonte module upd.cpp

0.1at6
- Ajout instruction INCBIN dans assembleur

0.1at7
- Suite refonte module upd.cpp

0.1at8
- Ajout accès bdd site phenixinformatique.com
- Correction temps cycle instructions Z80

0.1at9
- Rompack 1.12 : ajout RSX FILLTRIANGLE
- Correction bug dans RomPack (DecodeurAdresse)

0.1at11
- Prise en compte bits 3 et 5 FLAGS Z80
- Prise en compte décalage 1µs affichage couleurs

0.1at12
- Correction pb définition couleur 25 (jaune vif)
- Correction mode écran 3

0.1at13
- Correction instructions Z80 BIT, LDI, LDD, LDIR, LDIR (positionnement bits 3 et 5 flags)

0.1at14
- Refonte module AY8912.cpp

0.1at15
- Passage snapshots en version 3

0.1at16
- Correction pb prise en compte registre 3 CRTC

0.1at17
- Ajout touche SHIFT+F8 (rompack ON/OFF)
- Ajout du port #FEFE, retourne l'ID de PC-CPC (#AA)
- Correction pb arguments ligne de commande
- Rompack 1.13 : Ajout port #FEFE
- Correction timings Z80

0.1at19
- Lecture et sauvegarde snapshots depuis le débugger
- Réintégration DirectX

0.1at20
- Ajout instructions DDCB dans débugger
- Ajout registre "MemPtr" Z80

0.1at21
- Optimisations mineures module Z80.CPP

01at22
- Ajout menu pour configuration et paramétrage

01at23
- Correction pb sur DSK amélie minuit (taille secteur, UPD.cpp)
- Correction fonction upd ReadTrack (renvoie maintenant les données inter-secteurs) -> Conspiration de l'an III OK

01at24
- Correction pb si chemins trop long dans fichier de configuration
- Correction pb divers dans la configuration
- Correction pb delai de modification couleurs avec instructions OUTI, OUTD
- Correction pb détection symboles dans l'assembleur
- Ajout documentation en Anglais

01at25
- La fenêtre d'aide est maintenant une fenêtre à part
- Affichage des erreurs sur fond rouge dans la fenêtre de sortie de l'assembleur
- Correction problème dans les chemins par défaut des différents fichiers
- Ajout de la configuration de la ram du CPC
- Ajout de l'option émulation "PAL" dans la configuration de l'écran
- Affichage/Masquage du menu à l'aide de la touche "menu contextuel" du clavier PC
- Touche ALT (gauche) émule la touche COPY du CPC
- Sauvegarde des BMPs: n'écrase plus les fichiers existant
- Module UPD.cpp : meilleure émulation de la fonction ReadTrack (gestion protections GAP)

01at26
- Fenêtre Aide indépendante de l'exécution de l'émulateur
- Touche F12 affectée à la sauvegarde BMP
- Sauvegarde des BMP dans le répertoire "Screenshot" par défaut
- Boite de dialogue de configuration par onglets
- Ajout du nom de l'ordinateur dans la configuration (Amstrad, Schneider...)
- Ajout profondeur d'écran (8 bits ou 32 bits) dans la configuration
- Effectuer un reset après configuration seulement si nécessaire
- Emulation touche "Return" (entrée du pavé numérique)

01at27
- Configuration de la fréquence de replay des sons
- Correction de bugs mineurs

0.1at28
- Début d'implémentation de l'action replay
- RomPack 1.17 : permet de sauvegarder un nombre déterminés de "vbl" lors d'une sauvegarde en YM


Encore merci à Kukulcan pour ses nombreuses idées et bugs-reports ;-)

Pièce jointe :
pc-cpc.png

Auteur :  Kukulcan [ 09 Nov 2011, 12:34 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

La liste des modifications fait peur a voir.
Et tu n'as pas fini :D vu que ça va devenir le meilleur émulateur CPC éhéh !!!
Allez, j'ai des tests a faire et des retour a t'envoyer :kissed:
Un grand merci pour ta patience avec tout ce que je t'envoie.

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