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[EMU] PC-CPC
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Auteur :  Demoniak [ 23 Fév 2011, 14:54 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

AsT a écrit :
as-tu prévu d'ajouter le support de l'asic ? ce pourrait être important pour mes futurs developpements.


Il y a un "embryon" de support de l'asic, j'espère pouvoir le faire évoluer pour émuler un cpc+.
Mais je pense que ça me prendra pas mal de temps et ça ne sera pas pour la prochaine release...

Auteur :  norecess [ 23 Fév 2011, 15:33 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Perso, je souhaiterais que le support de l'Asic (et donc du CPC+ en general) ne vienne qu'une fois que la version "classique" du CPC soit pleinement fonctionnelle (+ les outils de debug etc). :)

Auteur :  Demoniak [ 23 Fév 2011, 16:07 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

norecess a écrit :
Perso, je souhaiterais que le support de l'Asic (et donc du CPC+ en general) ne vienne qu'une fois que la version "classique" du CPC soit pleinement fonctionnelle (+ les outils de debug etc). :)


Je me demande même si ça ne devrait pas être deux programmes différents...

Auteur :  norecess [ 23 Fév 2011, 18:56 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

C'est toi le chef j'ai envie de dire :)

Mais je peux comprendre qu'une spécialisation du code actuel pour l'ASIC peut foutre le bordel dans ton implémentation courante. Pour ca que je reitere le conseil d'une emulation 100% old plutot qu'un 70% old-70% asic (ce ne sont que des exemples).

Auteur :  Megachur [ 23 Fév 2011, 20:08 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

de toute façon, avoir deux exes, permet de ne pas changer tous les paramètres, roms, cartouches, etc, à chaque fois qu'on veut faire du cpc old ou + (comme pour winape par exemple) !!! :wink:

Auteur :  Demoniak [ 04 Mars 2011, 12:00 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Le développement avance lentement mais surement.
Quelques personnes m'avaient demandé une version "béta" à tester, je vous la donne ici.
Elle est utilisable, me reste encore à finaliser les points d'arrêts avec condition dans le débugger, et corriger certaines choses dans le module UDP (gestion lecteur de disquettes).
Sinon pour le débugger, il s'active par la touche F6.
Ensuite, F7 pour un pas à pas détaillé, F8 pour un pas à pas principal (j'ai gardé ces touches car j'avais trop l'habitude de les utiliser sous winape...)
Pour ajouter un point d'arrêt, il suffit de faire un double-click sur l'adresse désirée. Idem pour le supprimer.
L'adresse en cours apparaît en haut sur fond bleu dans la fenêtre, les points d'arrêts apparaissent sur fond rouge.

Il est encore temps de me faire part de vos remarques/bugs/suggestions sur cette version avant que je ne la finalise (je pense d'ici fin Mars).

[Edit]
Je viens juste de m'appercevoir qu'il y a un petit bug dans l'enregistrement AVI : le son n'est pas enregistré à la bonne fréquence...
Corrigé pour la béta 16 :-)
[/Edit]

Auteur :  fano [ 06 Mars 2011, 13:18 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Super ! j'ai pu tester r-type dessus et le code FDC qui ne fonctionnait pas la dernière fois marche nickel :winner:
Par contre , ça marche pas top en terme de performance sur le PC fixe qui me servait de dev (P4 @1.60ghz 512mos)

Auteur :  Demoniak [ 06 Mars 2011, 16:05 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

fano a écrit :
Super ! j'ai pu tester r-type dessus et le code FDC qui ne fonctionnait pas la dernière fois marche nickel :winner:
Par contre , ça marche pas top en terme de performance sur le PC fixe qui me servait de dev (P4 @1.60ghz 512mos)


Surement un problème de l'émulation du CRTC.
J'ai corrigé 2 ou 3 trucs, et justement un petit bug dans le module d'émulation du CRTC, voici la béta 16 :-)

Auteur :  Demoniak [ 10 Mars 2011, 09:08 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Les résultats des tests de PC-CPC sur ZEXALL :

Pièce jointe :
zexall1.png

Pièce jointe :
zexall2.png

Pièce jointe :
zexall3.png


Conclusion: Même si je n'ai des erreurs que sur la première page, y a encore du boulôt...

Auteur :  Megachur [ 10 Mars 2011, 19:25 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

tu es allé voir l'émulation de ces instructions z80 sur les sources de mame/mess ??? -> ce sont des références ;-) !

Auteur :  Megachur [ 17 Mars 2011, 20:24 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Remarque pour le débugger :

quand on mets un point d'arrêt (exemple en &4000 sur la bank 1 qui est active à ce moment), le point d'arrêt reste en &4000 (sans gérer les banks) et du coup s'arrête même si on est sur un bank <> 1 (dans mon exemple) !

c'est génant !

également, quand on est dans le débugger, on ne peut pas lancer le record (exemple de ym) et c'est bien dommage quand on est au début de l'init (ou à la fin) d'une musique en utilisant les points d'arrêt !
de plus comment aller à une adresse (équivalent control+G sur WinAPE) ou faire une recherche (équivalent control+F sur WinAPE) dans le debugger ?

Sinon, c'est quoi l'équivalent de la touche 'copy' et control+entrée sur le clavier pc pour pc-cpc ?

Auteur :  norecess [ 17 Mars 2011, 20:35 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Citer :
quand on mets un point d'arrêt (exemple en &4000 sur la bank 1 qui est active à ce moment), le point d'arrêt reste en &4000 (sans gérer les banks) et du coup s'arrête même si on est sur un bank <> 1 (dans mon exemple) !


Je suggere de reprendre le fonctionnement exact de WinAPE.

Auteur :  Demoniak [ 17 Mars 2011, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Ok, je vais voir pour implémenter tout ça :-)

Auteur :  Megachur [ 17 Mars 2011, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Demoniak a écrit :
Ok, je vais voir pour implémenter tout ça :-)


Super !!! :gamer: :thankyou:

Auteur :  Demoniak [ 12 Juil 2011, 12:55 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Megachur a écrit :
Sinon, c'est quoi l'équivalent de la touche 'copy' et control+entrée sur le clavier pc pour pc-cpc ?
Ah j'avais pas vu cette dernière question...
La touche "copy" est émulée par la touche "AltGr" du clavier PC
et control+entrée, il me semble que ce sont les touches control+entrée du clavier PC, il faudra que je vérifie quand j'aurai autre chose qu'un pc portable à ma disposition.

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