CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

[EMU] PC-CPC
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=4419
Page 1 sur 9

Auteur :  Demoniak [ 29 Déc 2010, 16:58 ]
Sujet du message :  [EMU] PC-CPC

PC-CPC V0.1as

Auteur :  Demoniak [ 30 Déc 2010, 09:57 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Petite mise à jour de l'archive, il y avait un problème de chemin dans le fichier "config.cpc".

Auteur :  Demoniak [ 25 Jan 2011, 10:57 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Je suis re-rentré dans le code de PC-CPC actuellement. Si vous avez des idées d'améliorations, c'est le moment, n'hésitez pas :)

Auteur :  hERMOL [ 25 Jan 2011, 11:07 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

alors je prends pour comme plats de résistance un débugger (avec breakpoints code et data) puis en dessert le support de l'ASIC ... :sweatingbullets:

Auteur :  Demoniak [ 25 Jan 2011, 12:01 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Oui le débugger est sur ma "todo-list" ;-)
Pour les breakpoints code, je vois, mais les breakpoints data, que veux-tu dire ?

Auteur :  TotO [ 25 Jan 2011, 14:09 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Alors comme bonne idée j'ai :
- Ne pas ajouter de filtres graphiques qui simulent de choses qui n'existent pas en réalité.
- Implémenter le drag&drop pour charger les SNA.

Sinon, R-Type ne se lance pas dessus.
Dommage, j'aurai bien aimé le voir tourner avec ta sync @50Hz. :D

Plus sérieusement, c'est vraiment très prometteur !!!
Bon courage.

Auteur :  yrizoud [ 25 Jan 2011, 14:29 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Un breakpoint "data" stoppe l'execution quand une instruction essaie d'écrire à une adresse mémoire donnée.

Auteur :  Demoniak [ 25 Jan 2011, 14:51 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

yrizoud a écrit :
Un breakpoint "data" stoppe l'execution quand une instruction essaie d'écrire à une adresse mémoire donnée.


Ok merci, oui, ça devrait pouvoir se faire :)

Auteur :  trance007 [ 25 Jan 2011, 19:29 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Un breakpoint quand une instruction essaie de lire à une adresse donnée est bien utile aussi.

Auteur :  Demoniak [ 26 Jan 2011, 16:26 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

J'ai commencé à intégrer le débugger. Un debugger existait déjà dans PC-CPC mais il était extrèmement limité.

Voici une preview de la "tête" du nouveau.

Si vous voyez des choses à ajouter/modifier/déplacer/enlevez faites moi signe !

Auteur :  norecess [ 26 Jan 2011, 16:37 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Moi je dis : youpi ! Rajoute un browser de mémoire à la WinAPE et dis moi ou je dois signer (pour le cheque).

Merci !!!

Auteur :  Ghost [ 26 Jan 2011, 18:43 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Faire evoluer l'emulateur vers le CPC+ ca serait plus que bien...

Auteur :  fano [ 26 Jan 2011, 20:00 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Un petit compteur de NOP ?

Auteur :  norecess [ 26 Jan 2011, 20:48 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Perso le support du plus est secondaire.

Auteur :  Demoniak [ 26 Jan 2011, 21:20 ]
Sujet du message :  Re: PC-CPC

Le compteur de nop est déjà fonctionnel, juste pas encore affiché :-)

Le support du plus ça sera pour "plus" tard :-) je connais malheureusement très peu cette machine. (Bien qu'il y a déjà quelques "fonctions" du plus intégré, comme le délockage de l'asic, la gestion de la palette, et un début de gestion des sprites hards)

Il y a aussi un assembleur intégré, mais pas d'éditeur.

Si il y a des vonlontaires également pour béta-tester cette version, je pense pouvoir fournir quelque chose de stable pour dans une semaine environ.

Page 1 sur 9 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/