CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

ConvImgCpc
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=4403
Page 3 sur 3

Auteur :  demoniakparadox [ 09 Juil 2015, 16:03 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

Supersly a écrit :
Citer :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

C'est un problème qui vient de mon PC ou bien est-ce qu'il faut une couche logicielle que je n'ai pas ? Autre, précisez...


Je pense qu'il te manque le .net framework version 2.0 ou plus...

Auteur :  Supersly [ 09 Juil 2015, 23:37 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

Arghl ! J'ai peut-être effacé l'ancienne version trop tôt...

Je n'ai jamais été un grand utilisateur de CPCImgConv, mais je retire ma candidature, pour le coup. Je suis allergique à ce genre d'environnement.

Auteur :  Princesse Mariana [ 30 Mars 2020, 09:51 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

Citer :
19/12/05 : Version 0.9

- Désactivation du mode entrelacé (pas encore de loader adéquat...)
- Ajout loader basic permettant d'afficher les images en "mode 3",
- Ajout source assembleur programme affichage images en "mode 3",
- Possibilité de vérouiller/dévérouiller toute la palette d'un coup,
- Prise en compte arguments en ligne de commande,

-=<>=-

Je pense que l'interface est assez simple d'utilisation.

* Les drapeaux à droite servent à choisir la langue de l'interface, en cliquant sur le drapeau voulu.

* Le bouton <Effacer liste> permet d'effacer la liste des messages affichés pendant l'exécution du programme...

* Le bouton <Lire Image> permet de charger une image à convertir. Les formats suivants sont reconnus :
- GIF
- JPEG
- BMP
- WMF

* Le bouton <Réafficher> permet de réafficher l'image source (format original)

* Le bouton <Calculer> permet de convertir l'image suivant les paramètres choisis.

* Le bouton <Sauvegarder> permet d'enregistrer l'image calculée au format SCR compacté ou non (format brut image CPC ou format OCP Art Studio).
Ensuite, il suffit de transférer le fichier vers un cpc ou un émulateur, (en utilisant par exemple ManageDsk ;-))
Pour une image non compactée, un load"xxx.scr":call&C7D0 devrait afficher l'image.

Pour information, le mode écran est stocké à l'adresse #D7D0
Les couleurs sont stockées à partir de l'adresse #D7D1

Le programme d'affichage (situé à l'adresse #C7D0) est le suivant :

LD A,(#D7D0)
CALL #BD1C ' Changement de mode sans effacer l'écran
LD HL,#D7D1
LD B,(HL)
LD C,B
CALL #BC38 ' Changement du Border
XOR A
LD HL,#D7D1
BCL:
LD B,(HL)
LD C, B
PUSH AF
PUSH HL
CALL #BC32 ' Changement des Inks
POP HL
POP AF
INC HL
INC A ' passer à la couleur suivante
CP #10 ' 16 couleurs effectuées ?
JR NZ,BCL ' sinon on reboucle
JP #BB18 ' Attente appui d'une touche


Les paramètres du calcul :

Le choix du mode 0, 1, 2 correspond au mode écran sur CPC
Le mode 3 est un mode 1 spécial, qui permet d'effectuer un changement de palette toutes les lignes, et d'utiliser 6 couleurs par ligne.
Remarque : La sauvegarde des images en mode 3 génère toujours un fichier compressé, dont le format est différent de celui d'OCP ART STUDIO.
Le fichier CnvImgM3.asm contient le source assembleur permettant de décompresser et d'afficher ces images.
Le fichier ConvImgCPC.DSK contient un petit loader Basic avec une image d'exemple illustrant comment afficher ces images en Basic. (pour lancer ce programme, depuis le CPC tapez RUN"-DEMO")

Le réglage de l'intensité des composantes (Rouge, Vert, Bleu) permet d'éclaircir ou d'assombrir suivant les composantes voulues l'image source. (Normal = 100%, réglable de 1 à 200%)

Le Tramage permet de choisir le mode de "correction d'erreur" pour la diminution des couleurs. Le réglage peut s'effectuer de 0 à 100% Le type x2 utilise une matrice 2x2, le type x3 utilise une matrice 3x3.
Il y a 3 types de tramages disponnibles dans les deux types de matrices.

Les paramètres image :

<Choisir la taille d'affichage> permet de choisir librement la taille d'affichage de l'image sur l'écran

<Garder la taille d'origine> ne retaille plus l'image pour tenir dans un écran complet de CPC (640x400 en unités de points)

Associé avec les options <Déplacement en X> et <Déplacement en Y>, je pense que toutes les solutions de taille/position d'images
sont possibles.

<Garder proportions ech. inf.> permet de garder le Ratio x/y original de l'image, en l'affichant sur la plus grande surface possible de l'écran en 640x400, sans perdre un point (ajoute une bordure noire soit en haut et en bas, soit à gauche et à droite)

<Garder proportions ech. sup.> permet de garder le Ratio x/y original de l'image, en l'affichant sur la plus grande surface possible de l'écran en 640x400, en utilisant toute la surface (perds des points soit en haut et en bas, soit à gauche et à droite)

Ligne de commandes

Depuis la version 0.9, ConvImgCpc peut s'utiliser depuis la ligne de commande pour réaliser des conversion multiples par exemple.
Dans ce cas, il faut préciser plusieurs paramètres optionnels.
Voici la liste et l'utilisation de ces arguments.
(Chaque argument commence par un '-' et est immédiatement suivi par un paramètre si il y a lieu).

Paramètre Argument Fonction

-B Valeur Permet de paramétrer le pourcentage de rendu de la composante bleue. (de 0 à 800%). Par défaut = 100

-C NomFichier Indique que la palette utilisée pour la conversion sera fixe et lue depuis le fichier "ficPalette".

-DX Valeur Indique le déplacement relatif en X à appliquer à l'image source. Par défaut = 0

-DY Valeur Indique le déplacement relatif en Y à appliquer à l'image source. Par défaut = 0

-F NomFichier Indique le ou les fichiers sources à traiter. Les fichiers destinations porterons le même nom que les fichiers sources, avec l'extension remplacée par .SCR

-I (Aucun) Permet de garder le Ratio x/y original de l'image, en l'affichant sur la plus grande surface possible de l'écran en 640x400, sans perdre un point

-K (Aucun) Indique que les fichiers destinations seront compactés.

-L (Aucun) Indique que la palette sera calculée pour la première image et bloquée pour les image suivantes.

-M Valeur Indique le mode écran CPC des fichiers destination. Par défaut = Mode 0

-NX Valeur Indique la nouvelle taille en X à utiliser pour les images sources.

-NY Valeur Indique la nouvelle taille en Y à utiliser pour les images sources.

-O (Aucun) Indique qu'il faut garder la taille d'origine pour les images sources.

-P Valeur Indique le pourcentage (en % de 0 à 200) de tramage à utiliser (si tramage configuré) dans le calcul des images destination. Par défaut = 100

-R Valeur Permet de paramétrer le pourcentage de rendu de la composante rouge. (de 0 à 800%). Par défaut = 100

-S (aucun) permet de garder le Ratio x/y original de l'image, en l'affichant sur la plus grande surface possible de l'écran en 640x400, en utilisant toute la surface.

-T Valeur Indique le type de tramage à utiliser (de 0 à 3, 0 = aucun tramage). Par défaut = 0.

-V Valeur Permet de paramétrer le pourcentage de rendu de la composante verte. (de 0 à 800%). Par défaut = 100

-X Valeur Type de matrice à utiliser pour le tramage (2 = trame 2x2, 3 = trame 3x3). Par défaut = 2.

Exemples :

-> ConvImgCPC -FC:\images\*.jpg -M1 -CMapalette.pal -K

Permet de convertir tous les fichiers jpegs du répertoire "C:\images" en mode 1, en utilisant le fichier palette "Mapalette.pal", et en compactant les images destinations.

-> ConvImgCPC -FD:\CPC\Image.Gif -M0 -T3 -P30 -X3

Permet de convertir le fichier Image.Gif du répertoire "D:\CPC"en mode 0, en utilisant le tramage type 3 à 30% et la matrice 3x3. Le fichier résultat sera nomé "Image.Scr"

Toutes infos, remarques, suggestions sont les bienvenues à l'adresse suivante : ldeplanque(at)nordnet(point)fr ou ludovic(point)deplanque(at)libertysurf(point)fr


src/url: http://ldeplanque.free.fr/ConvImgCpc/ne ... gesCPC.zip

Auteur :  remax [ 28 Avr 2020, 21:59 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

C'est moi ou la numérotation est incompréhensible ?

0.17 en 2011 et... 0.9 en 2019 ?

J'y vois 3 explications

1°) En fait 0.17 = 0.1.7 et 0.9 = 0.9.0

ou

2°) Y'a eu reboot de la série

ou

3°) c'est la 0.19 et pas la 0.9

Auteur :  demoniakparadox [ 29 Avr 2020, 06:01 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

En fait, la version 0.9 date du 19 Décembre 2005.

Auteur :  remax [ 29 Avr 2020, 06:08 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

demoniakparadox a écrit :
En fait, la version 0.9 date du 19 Décembre 2005.


Ah, je pensais que la date était cité en mode américain : 5 décembre 2019... C'est peut etre ça qui a amené cette version a être postée ici ?

Auteur :  Megachur [ 29 Avr 2020, 06:49 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

En tout cas, ce qui est bizarre c'est la date des exécutables 2019-09-07 qui porte à confusion ou qui indique un objet viral dedans ?

:kissed: :fans:


@Demoniak : seule solution, sortir un nouvelle version :kiss: :biere: !

Auteur :  demoniakparadox [ 29 Avr 2020, 06:54 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

J'ai enfin remis la main sur un ide qui me permet de recompiler mes vielles sources.
La version 0.17 date de 2011... Je vais voir si je peux lui donner un petit coup de jeune :-)

Auteur :  garvalf [ 02 Mai 2020, 17:48 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

super, il est génial ce logiciel, je l'utilise de temps en temps pour me faire des écrans pour des "démos" musicales !

:thankyou:

Auteur :  velus [ 03 Mai 2020, 03:45 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

J'attends avec impatience la nouvelle version :)

Auteur :  Princesse Mariana [ 02 Déc 2020, 21:34 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

Citer :
Nouvelle version de ConvImgCpc :

Au menu :
- Quelques corrections de bugs mineurs
- Optimisation du rendu, surtout en palette CPC+

url/src:
http://ldeplanque.free.fr/ConvImgCpc/new
https://github.com/DemoniakLudo/ConvImgCpc

Auteur :  genesis8 [ 04 Déc 2020, 11:05 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

J'ai annoncé la nouvelle version mais je n'ai pas osé préciser le numéro de version, tellement long :-)

Auteur :  demoniakparadox [ 04 Déc 2020, 12:35 ]
Sujet du message :  Re: ConvImgCpc

Pour le n° de version, il faut juste prendre les deux premiers chiffres (1.0), vu que les suivants sont générés par le compilateur, par exemple pour le 3e c'est le nombre de jours depuis le 01/01/2000

Page 3 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/