Bonsoir! Je m'excuse d'avoir resté en silence pour si longtemps: le chômage et la dépression ont fait ma vie impossible avec leurs forces catastrophiques
Je voudrais vous souhaiter un joyeux Noël, et une bonne année 2011 en plus, même si BB4CPC est encore incomplet et CPCE viens de trouver un sale erreur de Z80:
Mais ce n'est pas le temps de donner des mauvaises nouvelles; je vous désire de l'espoir et de la bonne chance. À bientôt!
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5002
Une période d'inactivité est souvent un moment difficile à surmonter. Le chômage peut être un tremplin. du moins, je pense qu' il faut le prendre dans ce sens-là...
PS: c'est quoi ? un bug avec l'utilisation de la pile ?
Inscription : 26 Nov 2008, 10:04 Message(s) : 174 Localisation : Saint Ouen l'Aumône
Je vous souhaite également un joyeux Noël à tous
Oui, une période de chômage est plutôt difficile à supporter, tout au moins au début, car c'est un moment de forte remise en question. Comme le dit Hermol, chaque changement apporte son lot de nouvelles perspectives. Entre le chômage et les fins de missions, quelques fois prématurées, c'est toujours comme cela que ça s'est passé, à court ou moyen terme.
Concernant CPCE, peux-tu me dire si ton problème apparait sur tous les jeux, mode 1 apparemment, où uniquement sur ces 2 jeux là ? Et dans ce cas, peux-tu me dire lesquels sont-ils que je les essaies sur Caprice ?
Bonsoir! D'abord, je dois vous remercier pour vos commentaires, toujours rassurants et positifs
J'ai parvenu à découvrir et corriger les erreurs dans "Kung Fu" et "Number One" (deux oeuvres anciennes de Duke, l'auteur des fameux "Movie" et "Phantom Club"): Hermol ne se trompait pas quand il disait qu'il était un problème de la pile, car l'erreur était dans cet morceau de code employé pour effacer l'écran: XOR A; INC A; LD A,E; PUSH AF; PUSH AF; PUSH AF; PUSH AF... (Kung Fu = &333A; Number One = &25A5). Dans un Z80 réel, XOR A, INC A et LD A,E (E=0) rends AF &0044, &0100 et &0000... mais dans CPCE, dont les flags indocumentés 3 et 5 du Z80 sont gardés à part pour les calculer sulement quand on en a besoin du valeur pur de F (opération PUSH AF, sortie du moteur Z80, dépurateur, etc.), XOR A forçait &0044 dans AF (bien)... mais oubliait copier les flags
En plus, les ports hardware "fantômes" (OUT &00XX) sont un peu plus solides maintenant: le clône de Tetris "Alinka", le code d'initialisation de ConvImgCPC, etc. sont capables d'écrire sur le CRTC avec OUT &00XX.
Je viens de patcher CPCE 1.94 une fois de plus, cette fois avec la correction d'une régression dans le FDC ("Terres et Conquérants" marchait bien mais "Dragon Ninja (UK)" écrasait: erreur dans FDC SEEK) et d'une bogue dans le CRTC (les ondulations du titre de "Sub Hunter" étaient trop brusques):
RetroMadrid RetroEncounter 2011 est presque arrivé, et je commence à croire qu'il est temps de partager un morceau du projet dont je parlai en RetroEncounter RetroMadrid 2011, mais qui semblait un peu abandonné, en raison de la manque de nouvelles:
Bonsoir les enfants Je suis finalement chez moi, après un week-end de folie à RetroEncounter 2011, Madrid; c'est comme ça que j'ai une petite friandise pour ceux ayant manqué l'évenement:
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