Index du forum

Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2022, 09:19

Index du forum » CPC Rulez » Émulation

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

[EMU] AMSpiriT - Nouvel émulateur Amstrad CPC pour windows

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Jok3r.88
 Sujet du message : Re: [EMU] AMSpiriT - Nouvel émulateur Amstrad CPC pour windo
Message Publié : 22 Jan 2022, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour Dmanu78,

En un mot, ton travail est incroyable, dingue, passionnant, génial. (oui, il y a plus d'un mot :) )
Et tout cela avec des messages toujours courtois (ce qui se fait rare sur certain forums)

J'ai testé ton émulateur hier soir et il est vraiment top, par contre, j'ai un petit soucis avec le jeux boulderdash pour lequel le mappage des touches ne fonctionne pas mais ca doit être une mauvaise manip de ma part, je vais chercher et tester avec un joystick.

Tout ton travail me donne vraiment envie de ré-essayer de me mettre à l'assembleur, chose que j'ai tenter de faire il y a quelques années mais je dois avouer que je ne savais pas vraiment par quoi commencer. C'est paradoxal car il y a beaucoup de doc dispo mais rien que cette mémoire vidéo, pas super simple. Je vais essayer de me faire une doc perso et on va le re-tenter :)

Le 6128 est une machine qui a une place particulière dans mes souvenirs d'ado. J'ai vraiment passé de grands moments.

Si ceux qui me lisent peuvent me conseiller une méthode ou un bouquin pour débuter, je les en remercie d'avance.

Encore bravo pour ton travail, tu as un fan de + (la liste doit commencer à être longue :winner: )

Bon Week end à tout les fans d'Amstrad (et les autres aussi, je suis aussi passé par Thomson, l'Amiga et l'Atari)

Prenez soin de vous et vive le 6128.

PS : Si quelqu'un a un nappe 5 1/4 permettant de raccorder un Gotek à un 6128, je suis acheteur. Impossible de trouver ce truc (sauf à des prix hallucinants) et la fabriquer n'est pas simple car je n'ai pas encore réussi à trouver le connecteur qui va bien.

dmanu78
 Sujet du message : Re: [EMU] AMSpiriT - Nouvel émulateur Amstrad CPC pour windo
Message Publié : 21 Avr 2022, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Après quelques semaines (mois ?) de durs labeurs, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle release de AmspiriT v0.590b vient de sortir.

La "changelog" sera rapide, pas de nouvelles fonctionnalités ajoutées, uniquement des modifications que ne se voient pas. :)

Plus sérieusement, l'émulation des CRTC "type 0 & 1" a été revue de fond en comble (les types "2" et "4" suivront sous peu) à la lumière des nouvelles règles énoncées dans le compendium de @Longshot, que je remercie chaleureusement pour sa précieuse assistance ces dernières semaines, notamment sur des points techniques très pointus dont je vous épargnerai les détails, et qui m'ont permis de réécrire à 100% le moteur de rendu vidéo (GA & CRTC) pour une justesse d'émulation encore accrue.

En synthèse, avec cette nouvelle version, la précision générale de l'émulation a été relevée d'un cran avec :
- une fréquence d'émulation du Gate Array portée à 16 Mhz contre 2 Mhz auparavant, permettant un affichage au pixel Mode 2 près et des effets intéressants (comme l'avance d'un pixel M2 par rapport aux autres modes graphiques du CPC, l'affichage de signaux Hsync de quelques pixels de larges... )
- Une émulation complète des CRTC 0 et 1, y compris, petite nouveauté, la gestion de l'interlace, avec un haut degré de précision (y compris pour des ruptures de 1 NOP).
- un code source d'émulation du GA et du CRTC revu en comble, plus propre et universel dans le respect du compendium, sans aucune verrue spécifique à telle ou telle application. c'est la garantie "AmspiriT 100% patch free" :)
- la correction d'un bug au niveau de la génération du signal d'interruption par la Gate Array sous certaines conditions
- Une amélioration de l'émulation du PPI (prise en compte des modes autres que 0 _ Bon en pratique ça sert à rien mais c'est pour dire lol)

Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien ci-après, où vous trouverez également la dernière version de AmspiriT à télécharger :
https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=24&t=11535

N'hésitez pas à me faire un petit retour si vous rencontrez (ou pas d'ailleurs) des soucis avec cette nouvelle version.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » CPC Rulez » Émulation

Le fuseau horaire est UTC+1 heure