Index du forum




Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2022, 16:18

Index du forum » CPC Rulez » Software

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Cpc Tile



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 message(s) ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
AsT
 Sujet du message : Cpc Tile
Message Publié : 11 Août 2021, 20:04 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 732
Localisation : Impact Hq
Bonjour, Amis du Cpc,

Je travaille actuellement sur un éditeur de TileMap.
iMPdraw génère un fichier .imp (tiles) qui est utilisé par Cpc Tile.

Je prévois une distribution sous peu, vu que le code est quasi terminé.

A quoi peut-on s'attendre aujourd'hui ?

- 2 tailles de tiles pour le moment. (8x8 and 16x8)
- Load un fichier tile + sa palette. (.ink & .kit)
- Possibilité de changer le mode graphique des tiles (ctrl+0, ctrl+1 and ctrl+2)
- Le curseur des tiles s'adapte à la taille des tiles.
- Le nombre de scene s'adapte maintenant aux différentes tailles de tiles.
- Quand le tag du fichier tile (.imp) est faux, une erreur est affichée.

Cpc Tile utilisant le système i/o d'iMPdraw, l'installation d'iMPdraw est donc obligatoire.
Cpc Tile allie à la fois vitesse et facilité d'utilisation.

Pièce jointe :
ecr1.png

Pièce jointe :
ecr2.png

Pièce jointe :
tile_example.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
AsT
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 16 Août 2021, 21:36 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 732
Localisation : Impact Hq
Bonsoir, ami(e)s du Cpc,

Quoi de neuf ce soir ?

Je vous laisse découvrir les avancées de Cpc Tile.

Bon visionnage !!


Haut
 Profil  
 
AsT
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 19 Sep 2021, 19:50 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 732
Localisation : Impact Hq
Bonsoir,

Petite mise à jour qui intègre maintenant un système de flags pour les tiles.
Je vous explique tout !

https://youtu.be/s7swk2L4TWI


Haut
 Profil  
 
norecess464
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 20 Sep 2021, 14:09 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2018, 16:29
Message(s) : 119
Localisation : Montreal, QC (Canada)
C'est chouette. Avec cet index par tuile, les gens peuvent désormais faire bien plus que de simples table de tuiles, mais y apporter en plus une "logique contextuelle" pour chaque tuile. Bravo !


Haut
 Profil  
 
AsT
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 20 Sep 2021, 19:27 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 732
Localisation : Impact Hq
Merci Arnaud.


Haut
 Profil  
 
AsT
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 27 Sep 2021, 12:33 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 732
Localisation : Impact Hq
Et si, je vous expliquais comment créer et exporter une tile sheet pour Cpc Tile avec iMPdraw ?
Qu’à cela ne tienne...

https://youtu.be/e6-7Q8egYyg


Haut
 Profil  
 
AsT
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 30 Sep 2021, 19:43 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 732
Localisation : Impact Hq
La suite logique... Pourquoi ne pas utiliser cette fabuleuse interface made in @TotO ?



Haut
 Profil  
 
norecess464
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 30 Sep 2021, 20:35 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2018, 16:29
Message(s) : 119
Localisation : Montreal, QC (Canada)
Ahah, j'ai cru initialement que TotO avait participé a l'ergonomie de ton outil... "interface de TotO", tu evoques en fait son interface... souris. :)

C'est chouette, ça va dans le bon sens. Je me demande d'ailleurs si ton outil de graphisme du coup gère également la souris ?

Pour revenir a ton outil de tileset, je pense qu'il manque encore quelques fonctions indispensables pour une utilisation sur des projets ambitieux.. du genre:
- scroll dans la map (cf. gérer des grosses maps plus grosse que l’écran, pas juste des écrans statiques) -> peut-être que ça existe déjà ?
- copier-coller de blocs (en préservant l'info de "tile index" pour chaque tiles dans la sélection) (cf. on trace un carré, Ctrl+C, on place le curseur ailleurs, Ctrl+V pour faire la copie)
- fonctionnalité de remplissage (pouvoir remplir une zone avec un tile comme la fonction "FILL" du Basic)
- il serait intéressant de montrer le tile dans la map pointé par le curseur de la souris (cf. comme si tu te deplacais dans la map en utilisant le clavier de l'Amstrad)
- je n'aime pas le nom de ton outil :) (pas taper!). Je suis devenu un puriste concernant le nommage de nos machines: il y a des Amstrad CPCs et des Amstrad Plus/GX-4000. Ne designer que "Cpc", c'est donc exclure le second groupe.

Vala vala..


Haut
 Profil  
 
AsT
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 30 Sep 2021, 22:08 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 732
Localisation : Impact Hq
norecess464 a écrit :
Ahah, j'ai cru initialement que TotO avait participé a l'ergonomie de ton outil... "interface de TotO", tu evoques en fait son interface... souris. :)


Il te suffisait juste de lire le titre de la vidéo juste en dessus.

Citer :
C'est chouette, ça va dans le bon sens. Je me demande d'ailleurs si ton outil de graphisme du coup gère également la souris ?

Merci. Pour le moment, iMPdraw n'est bénéficie pas. Il ne me reste plus trop de place.

Citer :
Pour revenir a ton outil de tileset, je pense qu'il manque encore quelques fonctions indispensables pour une utilisation sur des projets ambitieux.. du genre:
- scroll dans la map (cf. gérer des grosses maps plus grosse que l’écran, pas juste des écrans statiques) -> peut-être que ça existe déjà ?

Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Citer :
- copier-coller de blocs (en préservant l'info de "tile index" pour chaque tiles dans la sélection) (cf. on trace un carré, Ctrl+C, on place le curseur ailleurs, Ctrl+V pour faire la copie)

C'est dans ma todo list.

Citer :
- fonctionnalité de remplissage (pouvoir remplir une zone avec un tile comme la fonction "FILL" du Basic)

Ca existe déjà, avec la touche F.

Citer :
- il serait intéressant de montrer le tile dans la map pointé par le curseur de la souris (cf. comme si tu te deplacais dans la map en utilisant le clavier de l'Amstrad)

C'est déjà dans la boite. Je l'ai ajouté après la vidéo pour être honnête. Je trouve par contre qu'ajouter le sélecteur clavier (sélecteur carré) en plus de celui souris (Flèche verte) fait un peu fouilli.

Citer :
- je n'aime pas le nom de ton outil :) (pas taper!). Je suis devenu un puriste concernant le nommage de nos machines: il y a des Amstrad CPCs et des Amstrad Plus/GX-4000. Ne designer que "Cpc", c'est donc exclure le second groupe.

Tu as raison, le nom est mal adapté puisque pour le moment, cet outil est exclusivement réservé aux possesseurs d'Amstrad Plus. Le nom final ne sera un secret pour personne puisqu'il s'appellera, à terme, iMPtile :)

Citer :
Vala vala..

Merci de ton intervention. Ca fait plaisir de te voir participer.


Haut
 Profil  
 
norecess464
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 30 Sep 2021, 22:56 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2018, 16:29
Message(s) : 119
Localisation : Montreal, QC (Canada)
Citer :
Merci de ton intervention. Ca fait plaisir de te voir participer.

Avec plaisir :biere:
Étant utilisateur de Tiled sur PC, et étant le nez dans la conception d'un jeu de plateforme pour Amstrad, il est assez facile pour moi d'anticiper les besoins minimaux d'un éditeur de map. :)

Citer :
Il te suffisait juste de lire le titre de la vidéo juste en dessus.

.. "Cpc Tile (support Multiplay added)" :sweatingbullets:
Ça risque de te surprendre, mais je suis devenu une vraie quiche en matière d'extensions matérielles pour l'Amstrad . :twisted:
(Rien dans le titre indique "Mouse support added")
X-Mem, C4CPC et HxC, c'est ici que s’arrêtent mes expériences modernes ;-)
Un jour j'y (re)viendrais sûrement, mais dans l'instant présent, avec mes dev Amstrad realisés sur PC, je n'en ai jamais ressenti le besoin.


Haut
 Profil  
 
AsT
 Sujet du message : Re: Cpc Tile
Message Publié : 04 Oct 2021, 17:47 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2007, 08:04
Message(s) : 732
Localisation : Impact Hq
Bonsoir,

Voici encore une vidéo présentant les dernières features de Cpc Tile, à savoir les fonctions fill, copier et coller.
En espérant que cela plaira aux plus détracteurs...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 message(s) ] 

Index du forum » CPC Rulez » Software

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.