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Shadows of Death : Projet de jeu pour Amstrad CPC.
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Auteur :  TITAN [ 23 Avr 2021, 08:41 ]
Sujet du message :  Shadows of Death : Projet de jeu pour Amstrad CPC.

Shadows of Death : les news du front !

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Il y a quelques semaines démarrait projet de Beat'em up pour CPC : Shadows of Death !

Son scénario tient en quelques lignes :

Ce soir-là, Billy aurait dû y passer et manger les pissenlits par la racine…
Il faut dire que sa came et son Whisky frelaté l’avaient une fois de plus conduit à présumer de ses capacités.
Bien qu’habitué des bastons, le mauvais garçon qu’il était n’aurait clairement jamais dû s’en sortir après ce méchant coup de clef à molette qu’il avait encaissé en pleine face.
Mais il était comme ça, Billy… sous sa délicate chevelure d’or se planquait en réalité une véritable raclure corrompue que rien ne semblait pouvoir altérer ou même simplement émailler.
A croire qu’il n’y a de la veine que pour la canaille.
Pourtant, ce soir, il allait avoir à faire à plus sombre et coriace que lui…
La mort, dans toute sa splendeur et son opiniâtreté, n’en avait pas fini avec notre vaurien.
Si, par une chance insolente, Billy avait échappé à son funeste destin, la mort n’avait cependant pas l’intention d’en rester là. Assoiffée de vengeance, elle réclamait son dû : une âme plus ténébreuse encore que les enfers à ajouter à son tableau de chasse déjà empreint d’une noirceur insondable.
Ce soir, Billy ne rentrera pas chez lui…
il devra affronter ses démons jusqu’à l’épuisement : un ultime combat qui le confrontera aux ombres difformes ayant pris naissance dans l’obscurité de la nuit, venues le chercher et le trainer jusque dans les limbes.
Combien de temps parviendra-t-il à tenir face aux forces démoniaques ?
Parviendra-t-il à résister jusqu’à ce que les premières lueurs du petit matin fassent enfin disparaitre ces ombres mortelles ?
Ainsi, pour Billy, chaque seconde de survie se gagnera désormais à la force des poings et des pieds.
Vous incarnez Billy, un loubard qui doit inlassablement combattre et éliminer les ombres qui l’attaquent pour rester en vie coute que coute. La partie se déroule à la manière d’un « kill count challenge » dont le but est de terrasser le plus d’ennemi possible avec une seule vie tout en prenant garde aux pièges qui parsèment les différents écrans. L’action prend racine au cœur d’une ruelle sombre, pour se poursuivre et elle prend fin lorsque le héros trépasse. Les environnements s’enchainent en suivant une logique de progression du temps qui emmènera Billy du plus profond de la nuit au petit matin.


En quelques jours seulement une première Bêta jouable sur Openbor simulant l'Amstrad était sur pied... puis une seconde et enfin une troisième. Il y a quelques jours, la chaine Twitch Froggy's Delight streamait en exclusivité une version encore plus avancée.

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Si nous sommes restés silencieux depuis ce samedi 10 avril, c'est en réalité pour œuvrer encore plus fort, encore plus vite... a tel point que nous seront bientôt en mesure de pouvoir proposer une version OpenBor finale ! :)
Alors je ne vais pas vous dévoiler aujourd'hui en détail ce qui vous attendra dans cette version définitive du jeu (ce serait dommage de spoiler aussi prêt du but), mais sachez que de très nombreux ajouts et nouveautés seront présents, comme, par exemple, un second personnage jouable simultanément, plusieurs boss à affronter, de nouveaux objets interactifs, de nouveaux items, de nouveaux ennemis, des trophées à débloquer, quelques phases de jeu s'éloignant du beat'em up pur, de nouvelles musiques inspirées, des speechs, des écrans inter-level, etc...

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Alors en attendant le jour "J", je vous laisse sur cet écran... sorte de patchwork de divers graphismes extraits du jeu (et dans lequel se sont glissés quelques indices :P) :

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Patience, la mort et ses sbires arrivent... ;)

Et pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fich ... /SOTD.html

PS : La version Amstrad CPC est quant à elle toujours en cours de développement et le projet est toujours ouvert à ceux qui souhaiteraient développer leurs propres versions de Shadows of Death ! :)

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Auteur :  Kysban [ 14 Juil 2021, 10:43 ]
Sujet du message :  Re: Shadows of Death : Projet de jeu pour Amstrad CPC.

Je suis impatient de voir le résultat, en espérant qu'il y aura une version physique de ce jeu. :D

Auteur :  TITAN [ 24 Août 2021, 20:38 ]
Sujet du message :  Re: Shadows of Death : Projet de jeu pour Amstrad CPC.

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Shadows of Death v1.0 Final (OpenBor pour Windows) : DISPONIBLE !!!

L'heure est grave pour Billy car aujourd'hui, il va devoir mener le combat de sa vie. Parviendra t-il à vaincre les ombres et échapper à la mort ?

Lien de la page du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html

Lien de téléchargement direct du jeu : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/Jeux/Shadows%20of%20Death%20(OpenBor)%20v1.0%20final.zip

Sachez qu'un sujet a également été ouvert sur le forum d'AmigaMuseum afin de vous permettre de nous transmettre vos retours, commentaires, suggestions, etc. sur le jeu. C'est par ici : https://amigamuseum.forumactif.com/t97- ... ath-le-jeu

Bon jeu à tous ! :)

Auteur :  TITAN [ 18 Déc 2021, 14:09 ]
Sujet du message :  Re: Shadows of Death : Projet de jeu pour Amstrad CPC.

Chers amis,

Nous avons la joie de vous annoncer que la nouvelle version 1.1 de SHADOWS OF DEATH (OpenBOR) est désormais disponible !

Au menu : des nouveautés, des améliorations, des corrections (liste complète à la fin de cette publication)... mais surtout une bonne dose (sans piqure :p) d'arcade façon Amstrad CPC !

Le fichier est téléchargeable via la page web officielle : http://amigamuseum.emu-france.info/Fich ... /SOTD.html

Bon jeu !

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Ajouts :
- 4 niveaux (dont 3 sélectionnables)
- 4 musiques (toutes les musiques sont maintenant en stéréo HQ)
- Tout un tas de nouveaux sons et bruitages
- 7 nouveaux ennemis (Shadowlilslab, Shadowgremlim, Shadowstripe, Shadowt800, Shadowt1000, Shadowghost, Shadowpuft)
- 1 personnage non jouable distribuant des objets (Santa)
- 2 cutscenes supplémentaires (cinéma et défaite de Ryu)
- Ajout d'un "Livre des ombres" consultable (dans la salle d'entrainement).
- 1 nouveau type de gameplay avec les ombres lanceuses de dalles.

Améliorations:
- Augmentation de la durée du How to Play et ajout d'un mouvement (Dash / Backdash)
- La boutique a été réorganisée et réalignée
- Le compteur final a été révisé

Corrections:
- L'arme shuriken tient compte du nombre de shurikens restants lorsqu'elle tombe au sol
- Les persos SF2Mini possèdent bien 30pv chacun
- Les projectiles de Ryu et Guile s'annulent lorsqu'ils se rencontrent
- Le choix de routes alternatives au stage 4 fonctionne maintenant correctement
- Les Shadowjaws ont été remplacés pas des Lilshadows

Rappel des commandes :

Joueur 1
--------
Start : "1"
Déplacements : fleches directionnelles
Action : Alt Gr

Joueur 2
--------
Start : "2"
Déplacements : X,C,V,D
Action : Shift gauche

Screenshot : F12
Sélection/Menu : Enter

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