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Nouveau projet jeux de réflexion
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Auteur :  Nemo59 [ 11 Fév 2021, 15:11 ]
Sujet du message :  Nouveau projet jeux de réflexion

Bonjour tout le monde,

j'ai une nouvelle idée de jeu de réflexion que j'imagine mieux "fini" que GOMOKU. Je souhaite aussi procéder différemment en publiant quelque chose de parfaitement finalisé et sans en dire trop pendant la conception. Comment je vois les choses :

- Le jeu aura un niveau de difficulté progressif sous forme de défis contre le CPC
- Chaque défi se jouera en "2 set gagnant", c'est à dire que le gagnant du niveau sera celui qui gagne 2 parties le premier. La difficulté progresse jusqu'au niveau final qui sera bien sur salué par un écran ad hoc.
- sera très probablement en mode 0
- sera très probablement pour CPC+ pour exploiter les 4096 couleurs et sprites Hard pour des animations. Je trouve que ça manque terriblement de jeux pour le +
- Utilisera la souris/joystick comme montré dans une de mes vidéos
- Aura plusieurs écrans pleine page et/ou des fenêtres sur l'écran (au moins un pour l'intro, un autre après réussite du défi final et peut-être pour les passages de niveau intermédiaires.
- Aura de la musique et des bruitages (déplacement des pièces de jeu, victoire, défaite ...)

Pour la partie programmation, je ne suis pas inquiet (sauf peut-être du temps à trouver).
Par contre je ne saurai pas faire bien les graphismes et les sons/musiques. Quelqu'un dans la communauté serait-il intéressé par ces parties son, musique et/ou graphisme ?

Je vais commencer assez vite (?) la maquette du jeu avec des graphismes basiques et tout moche. Le mieux pour assurer est peut-être que la maquette du jeu soit quasi finalisée avant de faire les graphiques/son pour éviter les déceptions car je ne maitrise pas totalement le temps que je pourrai y consacrer et que mon boulot me prend énormément de temps

Si quelqu'un est intéressé pour le graphisme et les sons, ça serait bien ;D

Pour le graphisme :
Des écrans (fixe) mode0 CPC+ et sprites hardware. Peut-etre des animations pour les sprites. J'aurai du code à écrire pour charge des blocs d'image autre qu'un écran complet avec peut-être un compactage/décompactage à la volée qui doit être rapide (compromis à trouver, mais on est dans du quasi temps réel). L'idée est assez simple : swapper des fenêtres x sur y entre la mémoire video et la Ram avec des pointeurs dynamique (c'est comme çà que fait Gomoku mais avec une image complete, ce sera un peu plus compliqué avec des fenêtre vu la structure affreuse de la RAM vidéo des CPC mais c'est juste un peu de travail, je l'avais fais il y fort lontemps en ASM alors en Pascal ca doit prendre 30 mn si on travaille à l'octet près en horizontal).

Pour le son/musique:
Là il faudra que je code puisque l'idée est de faire tout ça en Pascal (mais ça peut être une routine ASM qui utilise les interuptions, je ne vois pas de pb à priori à ce que ca tourne en CPM, les interuptions fonctionnent pareil...). Les routines ASM sont très facile à intégrer dans des procédure Pascal pour peu qu'elle soit relogeable. Si elles ne sont pas relogeable, c'est plus compliqué mais faisable.

Bon j'avance de mon coté sur la maquette (en fonction de mon temps libre, l'idée est d'y prendre plaisir pas que ce soit une corvée).
Si quelqu'un serait intéressé pour la partie graphique et son ce serait top ;D

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