Aujourd'hui est un GRAND jour pour SPACE RACE puisque vous allez désormais être en mesure de télécharger et tester la preview officielle de la conversion pour Amstrad CPC ! Vous allez ainsi dès à présent être en mesure d'apprécier ses mécaniques, ses musiques, sa programmation, mais aussi une très grande partie de son habillage graphique. Afin de vous donner un bel aperçu des parties, nous avons intégré pas moins de 160 questions à cette préview (la version finale en comportera 1600 !). N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et à nous inonder de critiques/compliments/suggestions/insultes/offrandes/amour/reproches (rayer la mention inutile ). A ce stade, nous estimons que le développement se situe aux alentours de 91%, ce qui nous laisse déjà entrevoir une date pour la release de la version finale (que nous vous communiquerons prochainement).
Enfin, sachez qu'avant de rendre disponible en téléchargement le DSK de la version complète du jeu, nous prévoyons de concrétiser dans un premier temps une version physique qui sera constituée du jeu complet sur disquettes 3", d'un boitier, d'une jaquette, d'une notice, etc... N'hésitez donc pas à vous manifester si cette version physique est susceptible de vous intéresser afin que nous puissions envisager le nombre de copies à prévoir et le prix auquel nous pourrons les céder (pas d'inquiétude sur sa hauteur, ce sera surtout pour rembourser les frais engendrés par l'achat des disquettes, les impressions, l'illustrateur de la jaquette, les frais de port...).
Bon, trêve de blabla ! Sautez à pieds joints dans votre vaisseau et vivez une nouvelle expérience avec SPACE RACE sur Amstrad CPC.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
L'habillage est vraiment sympa, par contre, seul dans l'espace personne ne vous entend crier ! ;) Clairement, un quizz en mode 1 joueur limite beaucoup l'intérêt... Dommage pour ce qui s'annonçait comme une "course".
L'une des vocations de SPACE RACE se veut aussi "pédagogique" pour permettre ainsi à quiconque d'en apprendre toujours plus sur l'univers du Retrogaming (en témoignent les trivias qui sont dispensés à chaque question). Et cet accès à la connaissance peut être ainsi ressenti comme l’intérêt principal du jeu en solo.
Ceci dit, je te rassure, la prochaine version pour PC/Android/Mac sera bel et bien multi ! Je t'invite d'ailleurs à essayer dès à présent la version 2.0 pour nos machines contemporaines (disponibles en téléchargement gratuit sur le site officiel)
Par contre, tu imagines bien que le multi ne sera pas possible sur CPC, hélas.
Dernière édition par TITAN le 29 Fév 2020, 09:38, édité 1 fois.
En fait, si l'on voulais du multi sur cette version CPC, ce serait forcément en local, avec tous les joueurs devant le même écran. Au stade actuel de la programmation, nos lignes de code arrivent déjà tout juste à tenir dans la RAM d'un 6128... du coup, il ne sera hélas vraisemblablement plus possible d'ajouter une refonte aussi profonde.
Ceci dit, je vais tout de même en parler à mon programmeur... qui sait !
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
Ne serait-ce deux joueurs augmenterai quand même beaucoup l'intérêt et plutôt classique pour un CPC. Niveau place, c'est quoi hormis mémoriser deux scores ? (même plus ça ne doit pas être la mort si les sprites sont là) Au sujet des déplacements, que l'on puisse dépasser seulement si l'on fait un jet de dé supérieur, sinon on reste derrière... Ca, c'est une course ! :) (pas besoin d'être sur une même case)
Je viens d'en parler à Bruno... qui vient de me dire que tu venais de lui en parler... LOL !
Du coup, c'est en cours de réflexion : tout n'est donc pas perdu ! Je croise les doigts car ce serait effectivement une sacrée plus-value sur cette version CPC.
Mignon comme tout, ce jeu ! Les questions sont suffisamment intéressantes et variées pour qu'on y passe quelques temps avec
Mince, moi qui pensait avoir une bonne culture retro-gaming, va falloir que je révise mes classiques, je ne suis pas aussi bon que je l'aurais cru / voulu !!!
Réalisation sympa, graphisme également plaisant (difficile de ne pas y trouver un lien avec la démo Pheelone ). Même la musique est agréable et adaptée.
Chose bizarre par contre: j’étais sur la case 5, puis je suis persuadé d'avoir eu "6" lors du tirage aux dés donc je me serais attendu a aller a la case 5+6=11, mais le vaisseau s'est ensuite déplacé a la case 6. Bug? Je n'ai pas été capable de reproduire par la suite.
Effectivement, le graphiste de SPACE RACE et aussi celui de PHEELONE, à savoir CED, ce qui explique cela.
Concernant ton interrogation sur le jet de dé, saches que c'est le fonctionnement normal. En effet, les cases marquées d'un "B" sont des arrêts obligatoires. Du coup, ton vaisseau y stoppe sa course, même si ton jet de dés est supérieur. Il s'agit de cases sensées représenter des "Boss". C'est d'ailleurs pour cette raison que ce n'est pas 1, mais 3 questions qui y sont posées.
Je t'invite par ailleurs à venir jeter un œil sur la page officielle de SPACE RACE : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm Tu pourras y télécharger une version plus "contemporaine" pour PC, MAc ou encore Android.
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