Salut, je travaille actuellement sur un driver permettant d'utiliser enfin la fameuse x-Mass de l'ami TotO! Vous trouverez d'ailleurs quelques informations sur mon forum.
Voici une petite video qui montrent un peu l'avancée des travaux.
Megachur a écrit :
si je puis me permettre une toute petite remarque sur ce que j'ai vu ,
dans les conventions (cf les noms des répertoires dans ta vidéo)
. fait référence au répertoire courant .. au répertoire précédent...
si tu mets ùcd,". pour aller au répertoire précédent, cela est moins intuitif pour les adeptes des commandes en lignes autre (msdos, linux, etc.)...
Moi, ce qui m'inquiete, c'est que le repertoire courant '.' et le repertoire parent '..' sont des entrées explicite d'un répertoire, au même titre qu'un fichier ou un autre répertoire. Si un cd '.' renvoie sur le répertoire parent, c'est qu'il y a un bug
Ce qui me choque perso c'est que les commandes déjà existantes deviennent des rsx (load, run,cat ) ... La logique voudrais que l'on complète ces commandes pour ne pas devoir tout refaire dans les loaders pour pouvoir utiliser les logiciels sur la xmass
Syx est déjà bien avancé dans ce sens et çela me paraît plus logique
Le travail n'est effectivement pas le même : D'un coté, on ajoute des RSX pour utiliser la X-MASS en direct. De l'autre, on surcharge AMSDOS pour être transparent avec le système. J'imagine que l'attente fait qu'il est normal que des solutions alternatives voient le jour. C'est très bien ainsi. (je n'ai pas pu tester la dernière Beta d'ACMEDOS, mais il semblerait que tout soit OK maintenant)
Tu as reçu la dernière version d'ACMEdos ? Content qu'elle paraisse fonctionnelle et vivement sa mise à dispo. J'ai effectivement opté pour une autre approche et plutôt que de rajouter une couche à l'AmsDos, j'ai préféré la voie des Rsx. Enfin, ça reste quand même un beau challenge.
Oui, tu as eu une bonne initiative et j'espère que tu vas continuer à l'enrichir avec des RSX de copies de fichiers, dossiers, etc. Si je m'abuse, SyX a fournis une dernière béta le weekend dernier et les retours semblent encourageant.
AsT a écrit :
J'ai juste changé la syntaxe c'est tout.
c'est pas une histoire de syntaxe Le répertoire "." existe en tant qu'entrée dans tout les répertoire. Pareil pour le ".." sauf dans le répertoire root. Quand l'utilisateur demande le répertoire "toto", la seule chose que tu as à faire, c'est trouver l’entrée "toto" dans le répertoire courant.
Là, c'est comme si tu décidait d'ouvrir le répertoire "ast" lorsque je demande le répertoire "toto"
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum