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Point'n clic
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Auteur :  Lorenzo49 [ 24 Déc 2013, 13:35 ]
Sujet du message :  Point'n clic

Bonjour,

Pensez vous qu'il serait possible techniquement de jouer à des jeux du genre monkey island 1 si quelqu'un se penchait dessus ? Ou est ce au dessus des capacité du cpc ?

Cordialement.

Auteur :  hERMOL [ 24 Déc 2013, 13:51 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Lorenzo49 a écrit :
Pensez vous qu'il serait possible techniquement de jouer à des jeux du genre monkey island 1 si quelqu'un se penchait dessus ? Ou est ce au dessus des capacité du cpc ?

Oui et il existe même un projet de conversion du moteur "Scumm" (monkey island & co ) sur CPC --> viewtopic.php?f=4&t=4276

Auteur :  Lorenzo49 [ 24 Déc 2013, 14:24 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Waouhhhhhhhhh, ca c'est une belle nouvelle. Ce serait vraiment génial.

Auteur :  Lorenzo49 [ 24 Déc 2013, 14:35 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

J'aimerais tant participer dommage que je ne puisse pas le faire. Je suis compositeur, si jamais vous vouliez des idées de musiques, si ca peux aider, je peux en proposer.

Auteur :  Megachur [ 25 Déc 2013, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Lorenzo49 a écrit :
J'aimerais tant participer dommage que je ne puisse pas le faire. Je suis compositeur, si jamais vous vouliez des idées de musiques, si ca peux aider, je peux en proposer.


tom & jerry a également proposé sont aide sur la musique... mais pourquoi pas te lancer dans l'aventure avec nous (voir sur ce forum dans le thread on a parlé des musiques et des différentes versions (entre pc ou amiga)) !

En tout cas, de mon côté tu es le bienvenu ! :kiss:

Auteur :  MacDeath26 [ 25 Déc 2013, 21:27 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Citer :
Waouhhhhhhhhh, ca c'est une belle nouvelle. Ce serait vraiment génial.

MAlheureusement ce n'est pas une nouvelle mais une ancienne... lol.

Cela fut le fantasme d'un bel été ensoleillé qui hélas est au point mort pour le moment. :sweatingbullets:

post édit : erf je suis décidément toujours une grande gueule,n je viens de voir que des psots récents sont en cours et que le projet n'est pas abandonné mais juste un peu long, normal, bon courage les gars ! :sweatingbullets:


Si tu fais de la zique, je ne puis que te conseiller de te mettre a Arkos Tracker.

http://www.julien-nevo.com/arkos/tools.html

avec ça tu compose de la vrai Zique CPC compatible et facile à transférer et exploitable par un codeur pour n'importe quel projet.

Auteur :  Lorenzo49 [ 26 Déc 2013, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Merci Megashur je vais regarder ca.

MacDeath ta lu dans mes pensee c'était ma question suivante !

Auteur :  Lorenzo49 [ 26 Déc 2013, 09:43 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Je suis nouveau Megachur, que veux tu dire par "thread" ?

Auteur :  TotO [ 26 Déc 2013, 10:14 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

thread dans un forum = sujet de discussion, pour les français. :)

Auteur :  Lorenzo49 [ 26 Déc 2013, 10:40 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

OK, je vais apprendre à me servir de Arkos Tracker. Il faut des musiques gaie, triste, lente, rapide ? Pour quel genre de jeu ? J'ai pas vu sur le thread.

Auteur :  TotO [ 26 Déc 2013, 13:03 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Sachant que l'objectif premier étant de refaire Monkey Island 2, ce n'est pas un travail de composition originale qui est nécessaire, mais de la conversion.

Je rappel quand même que tant que le moteur n'est pas fonctionnel, il n'y a aucun intérêt à composer... Hormis pour se faire plaisir.

Auteur :  MacDeath26 [ 26 Déc 2013, 19:39 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Oui car des fois que Monkey island 1 soit faisable et donc qu'il soit possible de le porter sur CPC, ils veulent faire Monkey 2 à l'identique d'un PC 486 VGA, et même ajouter des features au cas ou une version lite aurait pu être envisageable... comme ça on est sur que ça va pas le faire.

:D


Après concernant la zique, tu peux toujours essayer de composer des trucs, si la musique est bonne et pas trop chargée (= ne pompe pas trop de RAM ou de CPU) alors tu trouvera toujours une prod suscéptible de la caser.

Les Zicos sur CPC y'en a pas tant que cela, c'est toujours les mêmes et on a souvent tendance a même débaucher des zicos des autres scènes AY histoire de varier les plaisirs...
Même des spectrumistes ou des Ataristes...
:cry:

Mais faire un portage de musique existante c'est bien dans ce sens que ça t'aidera à prendre en main l'utilitaire.

Auteur :  Megachur [ 27 Déc 2013, 09:24 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

TotO a écrit :
Sachant que l'objectif premier étant de refaire Monkey Island 2, ce n'est pas un travail de composition originale qui est nécessaire, mais de la conversion.

Je rappel quand même que tant que le moteur n'est pas fonctionnel, il n'y a aucun intérêt à composer... Hormis pour se faire plaisir.


L'objectif est de porter le moteur de scumm sur CPC -> d'abord pour faire tourner Monkey Island 1...

Après, pour les autres jeux, on verra !

Donc pour les zics, c'est un adaptation d'abord des musiques originales... après, on peut aussi faire (en option) des nouvelles adaptations originales !

Auteur :  Lorenzo49 [ 27 Déc 2013, 10:34 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Vous avez raison, la première chose que je vais faire c'est les chansons originales MI1. Que l'on les reconnaissent bien sans trop les chargée.

Auteur :  TotO [ 27 Déc 2013, 19:59 ]
Sujet du message :  Re: Point'n clic

Zut, j'ai écrit Monkey Island 2 au lieu de 1... Que je sache se sont bien les resources de ce jeu qui t'aident à avancer ton moteur SCUMM.

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