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hack/rip du jeu "les aventures de Moktar"



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Auteur Message
hERMOL
 Sujet du message : hack/rip du jeu "les aventures de Moktar"
Message Publié : 05 Mars 2008, 10:22 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4756
- voila j'ai hacker les gfx des tiles ( les différents éléments qui créé le décor )

quelques adresses mémoire :

- offset &3E4F -> position des gfx en mémoire ( pour le level 1: &6380 , qui donne &80 &63 en mémoire )

- offset &3e54 -> position des gfx en mémoire ( toujours pour le level1 , &3f5c )

fichier tiles+map niveaux : http://cpcrulez.fr/zip/index.php?d ... =moktar_TS


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hERMOL
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 10:24 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4756
Tiles Studio est gratos et ce trouve sur le site http://tilestudio.sourceforge.net/


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hERMOL
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 10:35 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4756
reinjecter de nouveau level :

une fois dans "map editor", utilise la fonction "Export Map" du menu "Map" ( attention a bien exporter en "8bit , 0 based" )

- sous winape pose un breakpoint en &3CC3 ( juste avant le lancement du jeu , dans le menu par exemple ) -> touche F8 , ctrl-G puis 3CC3 , ( attention a bien etre en RAM ( memory "write"))

- la ont peu injecter notre code avec l'assembleur de winape ( fenetre assembleur , s'affiche avec la touche F3 )
Code :
org &3f5c     ; map level1
incbin "c:\xyz\map_exporter_avec_tiles_studio.bin"


- F9 sous winape pour assembler le code

- puis F9 sous la fenetre du debugger pour relancer l'execution du programme...

vla


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BDCIron
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 15:29 
Si j'ai bien compris tu veux refaire des niveaux ???

Pourquoi ne pas carrement améliorer le jeux dans ce ca et faire autre chose ???


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hERMOL
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 16:00 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4756
le rip et j'ajout de nouveua niveau ou de nouveau graf est tres simple sur ce jeu .. ont va commencer par quelque chose facilement réalisable et ne pas partir dans des expérimentations trop bordelique et donc qui sera jamais terminée :?


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hERMOL
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 16:08 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4756
voila la table des tiles du level 1:

Image


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NiNxPe
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2008, 19:41 
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Rulezz
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Inscription : 04 Mars 2008, 19:15
Message(s) : 98
les tiles version "plus" de Moktar inspiré des couleurs AMIGA :

Image

Prochaine étape :
Transformation complete des tiles...


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Plissken
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2008, 09:04 
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Rulezzzz
Rulezzzz
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Inscription : 13 Nov 2007, 16:09
Message(s) : 901
Localisation : Gallifrey
On dirait la meme palette que dick tracy sur cpc+/gx4000 .

_________________
Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .


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hERMOL
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2008, 14:22 
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Site Admin
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4756
j'attends tes nouveau tiles pour patcher le soft ... pourquoi ne pas importer les tiles de hudson hawk ou blues brothers ????


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NiNxPe
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2008, 20:09 
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Rulezz
Rulezz

Inscription : 04 Mars 2008, 19:15
Message(s) : 98
ça c'est une EXCELLENTE idée !!!

J'm'y met des mardi a mon retour de Chambé'...

A mardi !!!

:D


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NiNxPe
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2008, 05:27 
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Rulezz
Rulezz

Inscription : 04 Mars 2008, 19:15
Message(s) : 98
Un Hudson Hawk dans ce genre ? :

Image

en mode CPC+ :

Image


et donc le level 1 comme ça ? :

Image

en mode CPC+ :

Image


Dis moi si c'est ce que tu imaginais ?


Dernière édition par NiNxPe le 13 Mars 2008, 09:02, édité 2 fois.

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dlfrsilver
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2008, 07:17 
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VIP
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04
Message(s) : 1822
Localisation : seine et marne 77
vous assurez les mecs !!!! ouahh c'est trop la classe vivement que ça
soit implémenté !!!


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hERMOL
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2008, 12:08 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4756
rohh trop beau !!! tu cartonne


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NiNxPe
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2008, 20:03 
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Rulezz
Rulezz

Inscription : 04 Mars 2008, 19:15
Message(s) : 98
Héhé... a vos réactions j'en déduis que j'vais dans le bon sens...

J'vais paufiner tout ça, ajouter tous les niveaux et joindre les tiles


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Kris
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2008, 20:52 
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Rulezzzz
Rulezzzz

Inscription : 28 Août 2007, 19:22
Message(s) : 592
Localisation : 35-33-66
Waip je confirme, c'est TOP !!


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Traduit en français par Maël Soucaze.