CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Protection visuelle contre la copie dans un jeu.
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5105
Page 1 sur 2

Auteur :  Eric Cubizolle [ 29 Juil 2013, 23:15 ]
Sujet du message :  Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je me triture les méninges sans parvenir à mes fins...
Alors je me suis dit que s'il y avait bien un endroit qui pourrait me procurer à nouveau la paix de l'âme, c'est bien ici.

L'objet de mes tourments est le titre d'un jeu Amstrad CPC qui, lorsqu'on en réalisait la copie, affichait l'image d'un flic en uniforme sous-titrée "Illegal Copy !"

Si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est pas une valeur sure à 100%, il s'agissait d'un jeu où l'on conduisait une voiture (Highway Patrol ? Crazy Cars 2 ? Chase HQ ? ...)

Bref, avez-vous souvenir de ce jeu et de son titre ?
Moi, en tout cas, je me souviens très clairement avoir été surpris, limite inquiété, le jour où j'ai été confronté à cette image, héhé ! :P

Auteur :  dlfrsilver [ 30 Juil 2013, 01:37 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Eric Cubizolle a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je me triture les méninges sans parvenir à mes fins...
Alors je me suis dit que s'il y avait bien un endroit qui pourrait me procurer à nouveau la paix de l'âme, c'est bien ici.

L'objet de mes tourments est le titre d'un jeu Amstrad CPC qui, lorsqu'on en réalisait la copie, affichait l'image d'un flic en uniforme sous-titrée "Illegal Copy !"

Si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est pas une valeur sure à 100%, il s'agissait d'un jeu où l'on conduisait une voiture (Highway Patrol ? Crazy Cars 2 ? Chase HQ ? ...)

Bref, avez-vous souvenir de ce jeu et de son titre ?
Moi, en tout cas, je me souviens très clairement avoir été surpris, limite inquiété, le jour où j'ai été confronté à cette image, héhé ! :P


Salut Eric, oui tu fais allusion à Turbo Cup de Loriciel, qui si la protection GAP (crée par Bernard Auré je crois) n'était pas passée, affichait cet écran....

Auteur :  hERMOL [ 30 Juil 2013, 09:09 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

le test de la protection ce fait dans le 1er call du jeu (0208: CALL #8200)

Image

Auteur :  Eric Cubizolle [ 30 Juil 2013, 11:25 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Extra !
Vous êtes magiques les gars ! :)

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir dormir en paix à présent. :)

Auteur :  TotO [ 30 Juil 2013, 12:17 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Eric Cubizolle a écrit :
Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir dormir en paix à présent. :)

Tipiak !!!
:pir8:

Auteur :  Megachur [ 10 Août 2013, 15:57 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Je me demande si cela a été utilisé sur d'autres jeux de Loriciels ou d'autres ? :oops:

Auteur :  markerror [ 10 Août 2013, 18:14 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

J'ai vu ce type d'easter egg dans une compilation anglaise. Il y avait une belle page 17ko avec un bateau pirate je crois. Je ne me souviens malheureusement plus du titre, mais il me semble qu'il y avait dessus des softs Martech (Zoids, Uchi Mata).

Auteur :  Eric Cubizolle [ 10 Août 2013, 19:57 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

De Martek, j'ai en mémoire le fabuleux thème Nemesis the Warlock :



Je ne me lasse pas de l'écouter. :)



en tout cas, je serais réellement curieux de voir ce bateau pirate. :)

Auteur :  hERMOL [ 11 Août 2013, 14:12 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

markerror a écrit :
J'ai vu ce type d'easter egg dans une compilation anglaise. Il y avait une belle page 17ko avec un bateau pirate je crois. Je ne me souviens malheureusement plus du titre, mais il me semble qu'il y avait dessus des softs Martech (Zoids, Uchi Mata).

ca corresponds a cette compile --> http://cpcrulez.fr/search-engine.php?m= ... ata&g=Wouu

Auteur :  markerror [ 11 Août 2013, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Aie, mémoire défaillante... Cette compil a la protection Meanpro, mais je ne crois finalement pas que c'est elle qui a la page spécial cracker du dimanche... Je suis sûr que c'est un des premiers softs que j'ai déplombés. Je vais fouiller dans que possible dans mes disquettes, je suppose que j'avais à l'époque gardé la page écran.

Auteur :  markerror [ 12 Août 2013, 21:16 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Bonsoir,

Bon, j'en ai bavé, mais j'ai retrouvé le soft avec la page écran spécial cracker :-).
Je n'avais pas tout faux, c'est bien un soft Martech, en la personne de The Armageddon Man (version disk avec protection WRM).

En farfouillant mes disquettes, je suis retombé sur un soft que j'avais un peu bidouillé (trois fois rien :-) ) et que j'avais totalement oublié !

T&J/GPA

Auteur :  hERMOL [ 12 Août 2013, 21:59 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

W.R.M jamais entendu parler, merci pour l'info!

Image

EDIT: même protection sur Catch 23, cadeau bonux du soir .. je mets une version patcher qui permets de forcer l'affichage de l'écran de protection :pir8:

Auteur :  Kukulcan [ 15 Août 2013, 11:32 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

De mon côté j'ai mis en fichier sans protection plusieurs MEANPRO.
Comme la "Zap pak", "Dix Jeux D'Enfer", "La Trilogie du Temple D'Apshai".

Merci Tom & Jerry pour la découverte de cet écran de protection :D

A noter que nous avons aussi les protections Speedlock AAAA qui affiche le message "**** THIS DISC IS AN ILLEGAL COPY!! ****" avant de formatter notre disquette :sigh: (ok c'est pas une image, mais on a un texte spécial éhéh)

Auteur :  hERMOL [ 15 Août 2013, 13:59 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Explication/localisation de la protection:
Dans le loader &100 (ùCPM) / Après une série de décodage du code par un xor table (dans le même style que l'exopal d'amsoft, ou même la rubi system) voici la routine critique:

Code :
;org #0170
ld hl,#0500
ld de,#2900    ; piste 41
ld c,#4a          ; secteur #4A (le dernier de la piste 41)
rst #18          ; read track
db #83,#01
jr nc,#019f    ; pas lu alors jmp et affichage de l'écran baduser
call #0500     ; charge le jeu...
call #0000


en plus ils sont gentil chez MARTECH, en piste 40 ils vous aiguille ..

Code :
034BF0: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034C00: 28 63 29 20 57 2E 52 2E 4D E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ (c) W.R.M.......
034C10: 44 49 53 43 20 50 52 4F 54 45 43 54 49 4F 4E E5 │ DISC PROTECTION.
034C20: 53 59 53 54 45 4D E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ SYSTEM..........
034C30: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034C40: 54 68 69 73 20 76 65 72 73 69 6F 6E E5 E5 E5 E5 │ This version....
034C50: 77 72 69 74 74 65 6E 20 66 6F 72 E5 E5 E5 E5 E5 │ written for.....
034C60: 4D 41 52 54 45 43 48 20 4C 54 44 E5 E5 E5 E5 E5 │ MARTECH LTD.....
034C70: 66 6F 72 20 75 73 65 20 77 69 74 68 E5 E5 E5 E5 │ for use with....
034C80: 74 68 65 20 64 69 73 63 20 76 65 72 73 69 6F 6E │ the disc version
034C90: 6F 66 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ of..............
034CA0: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034CB0: 43 41 54 43 48 20 32 33 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ CATCH 23........
034CC0: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034CD0: 6F 6E 20 74 68 65 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ on the..........
034CE0: E5 E5 41 4D 53 54 52 41 44 20 43 50 43 E5 E5 E5 │ ..AMSTRAD CPC...
034CF0: 41 55 47 55 53 54 20 35 74 68 20 31 39 38 37 E5 │ AUGUST 5th 1987.
034D00: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034D10: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034D20: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034D30: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034D40: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034D50: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034D60: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................
034D70: E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 E5 │ ................


J'ai re-upload la disquette , avec l'écran qui s'affiche, cette fois non patcher.
Il suffit d'effacer la piste 41 et le tour est joué!

Auteur :  kawickboy [ 15 Août 2013, 15:49 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

sur un ocean de la génération gryzor ou combat school dans mon souvenir tu copiais juste le disc.bin et tu le lançais et on avait un message ""**** THIS DISC IS AN ILLEGAL COPY!! ****" mais je ne me souviens pas du formatage.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/