Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Je l'ai déjà fait... Il suffi de spécifier la piste non formatée à "copier" et non l'intégralité du disque. Mais oui, le plus simple serait un utilitaire qui va écrire de façon aléatoire dans chaque piste sans respecter la structure des secteurs.
Il me semble qu'écrire un secteur de taille 6 donnait le même effet.
On se retrouve avec une piste sans structure exploitable, donc qui apparaît comme non formatée.
Effectivement, tu peux faire ça, formater un secteur plus grand que la piste physique revient à écrase le header du dit secteur, et vu que tu ne peux en mettre qu'un par piste, ça marche.
Je suis en train de tester le soft, il a des fonctions bien sympa. (desassembleur, dump hexa-ascii, etc...) Je m'amuse à créer une protection anti-copie donc je recherchais cette fonction pour déformater certaines pistes moi aussi.
C'est pas très clair pour moi non plus "Déformater une piste". Ça veut dire quoi?
Sinon, à l'époque, j'avais fait un système de protection qui marchait avec une petite modif hard du FDC contrôlée par le SW qui permettait d'interrompre l'écriture d'un secteur de taille 6 avant de faire un overwrite du header. Du coup j'avais un secteur de la taille de la piste.
Je crois que c'était dans "Defender of The Crown". Et c'est aussi comme ça que j'ai pu faire tenir le jeu sur un seul disque (les versions craquées sont sur trois faces).
Je m'en suis aussi servi pour protéger "Skateball", "Omeyad" et un autre dont j'ai oublié le nom.
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