euh, tu as posté quoi ? ça fait "broken link" sur mon PC...
Ceci dit c'est vrai tiens, qui pourrait hacker Split Personality histoire d'avoir des caricatures plus actuelles voire PLUS... ou des config de "pièges/rebonds) différents. J'ai toujours adoré ce jeux.
Hollande, Sarko, Obama, Merkel... Poutine... ça serait classe et motiverait sans doute les graphistes..
J'ai été voir la fiche du jeu,en fait je le confond toujours avec spitting image,ce dernier pourrait aussi bénéficier d'un reboot.
Ah oui, version guignols de ''info pour spitting images...
Retours à split : Ok je peux enfin voir les images, sympatoche en effet. Et bons choix de palette pour la peau, tu as évité de mixer du orange et du rose. Après j'ai pas vérifié mais il faut se rappeler que la palette dispo pour l'image est quelque peu limité aux couleurs réservées pour le cadre/HUD, avec donc des couleurs imposées : Cyan, 3 types de vert, jaune médium, cyan foncé... etc... Sans parler de l'effet de couleurs cycliques pour le curseur/pointeur/sélectionneur. Cela explique peut être d'ailleurs pourquoi les images originelles utilisent des teintes limitées pour la peau, quoique aussi parceque les graphistes de l'époque n'avaient pas encore des outils performants, pas de scanners ou photos numériques correctes ou ne savaient pas encore utiliser les pixels de manière "moderne".
En effet, avec 3 verts de palette qui ne sont pourtant quasi jamais utilisé pour les images même (seul Sinclair utilise un vert, et encore, à peine) mais bon, avoir des couleurs propre au HUD permet aussi de séparer els élélment du jeux proprement... toutefois il y a moyen d'optimiser/amùéliorer le moteur là aussi.
En version PLUS, les Sprites peuvent sans doute servir pour le model miniature en haut à gauche, qui serait alors en "haute résolution"... quoioque il n'y aurait sans doute pas assez de sprites hards pour ça (à voir) Sinon c'est un "petit jeux", quelqu'un l'a il hacké (on part sur un patch alors) ou ne vaut il pas mieux repartir from scratch ?
Marrant, en fait je ne me souvenait pas de tout le monde, il faut dire que j'arrivais rarement à la fin... et surtout étant gamin je ne savait pas forcément qui était qui en fait.
les images sur CPCpowers me semblent être des fakes... si j'ai bonne mémoire (j'avais ce jeux sur une compile) les "fractures aux bords de l'arène de jeux" qui avaient pour effet de renvoyer les pièces (avec un effet d'éclair) différaient d'un level (donc d'une image) à l'autre. Quoique vu qu'il s'agit d'écran alors que le niveau est finis, ça re-initialise peut être cette configuration des bords à rebond.
Moi je verrais bien un projet collectif comparable à Color Lines... une sorte de concours+compile donc, impliquant les nombreux graphistes en herbe... un gros disk 720K pourrait faire un truc sympatichen, avec des modes de jeux à thèmes... genre on sélectionnerai des époques différentes (80's, 90's, 2000's...) donc auraient des sets de personalitées différents, ou aussi des themes : Cinéma, musique, Politique, Nerdzeries, ou encore superbes décors ou monuments historiques (à la Bombjack), micro ordinateurs classiques... voire un "Random shuffle". Les thématiques ne manquent pas et le jeux reste assez fun à la base.
Implémenter une version PLUS serait facile car mis à part la palette améliorée, point trop de PLUS features vraiment nécessaires en fait. C'est que sur 720Ko de D7 3"1/2... on pourrait en mettre des images voire des ziques en plus.
oh et du pron bien sûr... et Angie Bowness-Sinclair... Sabrina, Samantha, Maria (oui, ces 3 là)
Dans l'idéal, si on débloque une image (= on la finis) on pourrais alors la débloquer (inscription sur le disk) et donc y avoir "légalement" accés par une option de diaporama... mais il est vrai que les nombreux hackers auraient vite fait de hacker cette feature...
Ah, la joie de crever dès le début car tu sorts une bombe et autre chsoe dès le départ... ou inversement la joie de sortir direct une bombe+robinet (bonus points).
Il y a un truc vraiment certain, c'est que tu as le cerveau en constante ébullition.
Les neurones ne s'emmerdent pas dans la marmite. Heureusement, il y a sûrement des sécurités pour que la vapeur s'échappe de temps en temps, sinon ça craint la surchauffe
Surtout, ne change pas. Quelquefois dans tes gros pavés il y a une bonne idée, voire un truc drôle qui arrive à me faire marré.
_________________ A solution trop vite demandée, jeu ne profite jamais.
Heureusement, il y a sûrement des sécurités pour que la vapeur s'échappe de temps en temps, sinon ça craint la surchauffe
soit une branlette, soit un post sur un Forum... parfois même les deux à la fois.
Après euh... Split personnalities est quand même un jeux plus réalisable et plus facile a faire qu'un remake de midnight resistance en full overscan sur PLUS, non ?
L'expérience de Colour line c'était bien sympa, ce côté collectif, ça a plus a tout le monde je trouve.
Là on tiens un bon choix pour refaire ce genre de chose, non ?
Surtout que je pense pouvoir faire mieux que pour color line, niveau graphisme.
ah sinon, dans ce jeux y'avais pas vraiment de musique in -game mais un son assez pénible... ça doit bien être possible de faire un morceau de plus en plus stressant en fonction du temps qu'il reste.
ou inversement en mode "difficile" un morceau qui commence a fond la caisse mais ralentis de plus en plus vers la fin... donc tu est stressé au début et fait des conneries, puis laisse filer le chrono, lol... ça ferait un modo de jeux avec difficulté à la con artificielle, lol.
Bon allez, en attente qu'un master coder se lance, comme bien souvent.
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