Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4988
ca fais un petit moment que ca me démanger ... voici le "kit barbarian"
- fichier .pal pour convImgCPC, - fichier template avec calque pour photoshop ( .PSD), - source assembleur pour patcher les couleurs et lancer le jeu ....
y'a plus qu'a !
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Just pour savoir, esque on peu éditer les sprites ou on reste limité au moteur de départ ?
Le moteur de départ d'ailleurs garde les sprites encodés en Mode1 je crois et les restitue en mode0 par une conversion ...Ce qui explique les seulement 3 couleurs...
Et on n'avaient pas le mode "aventure" donc les décors qui changes... car pas de version vraiment D7 je pense...
Oh, esque c'est la version patchée qui marche sur le PLUS ?
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4988
non non rien de tout ca ... juste le nécessaire pour modifier l'image de font .. ce kit vous permettra de respecter les contraintes du soft (pen 1/2/3 pour le sprite du player 1 et pen 5/6/7 pour le 2eme) , respecter ces règles est déjà un exercice style ou le niveau de hack n'est pas trop élever.. j'attends vos ébauches avec impatience !
pen 1/2/3 pour le sprite du player 1 et pen 5/6/7 pour le 2eme
Ok donc vu que le player 1 ne change pas de couleur on peut utiliser ça pour le décors (chair, gris, noir...) Par contre pour les 3 encre du méchant mieux vaut pas y toucher alors car ça change trop souvent.
Ah tiens j'avais justement regardé sous WinApe... voir l'image que je post...
Euh, c'est quoi les limitations en fait ? On peut refaire les logos, piliers et serpents ?
Sinon euh...juste le décors ?
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Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
MacDeath26 a écrit :
On peut refaire les logos, piliers et serpents ? Sinon euh...juste le décors ?
Les piliers sont dans l'image de fond. Le serpent est sous forme de sprite, donc tu peux le refaire aussi. Sorcier, Nana, Energie.... y'a de quoi modifier J'avais préparé un petit truc moi aussi, faudrait que j'aille rechercher dans mes disquettes, justement pour modifier les sprites du jeu.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4988
MacDeath26 a écrit :
Citer :
pen 1/2/3 pour le sprite du player 1 et pen 5/6/7 pour le 2eme
Ok donc vu que le player 1 ne change pas de couleur on peut utiliser ça pour le décors (chair, gris, noir...) Par contre pour les 3 encre du méchant mieux vaut pas y toucher alors car ça change trop souvent. Ah tiens j'avais justement regardé sous WinApe... voir l'image que je post...?
si tu veux t'attaquer aux sprites y'a pas de soucis, c'est un gros chantier qu'en même, je peu apres t'injecter les modifications dans le binaire du jeu a condition qu'il rester sous le format de l'image que tu as inclue ...
bin le problème avec les sprites des warriors, c'est que y'en a qu'un seul pour les avec juste une "re-palettisation"...
ça se comprend quand même...
si ça bouffe peut être du temps machine de faire le transfert de mode1 à mode0 Mais le Temps machine n'est peut être pas si grave que ça car il n'y a pas de Scrollings, l'animation est limité à 2 guerriers, les points de vie, les têtes de serpent... Bref la surface a re-pixeliser sur l'écran est assez faible.
Et donc ça laisse vite plein de RAM... (et permet alors surtout de caser ça en 64K)
=2x moins de Data bouffés pour la même surface... classique du speccy port d'ailleurs... =pas besoin de doubler les sprites pour les 2 combattants...
C'est que le sprite possède quand même énormément de frames à la base, vu qu'il y a pas mal de coups et positions possibles. Et que l'anime est presque fluide.
Après je pense que le jeux est en 64K de RAM seulement, ce qui est bien dommage comme toujours.
Bon, l'idée serait peut être de faire une version combat de pétasses, donc s'inspirer du sprite de la princesse dans Barbarian 2...
Mais hélas la grille des tuiles des sprites que j'ai posté c'est un vrai fouillis et bordel, pour retrouver tout ça et le classer ça peut vite prendre du temps je pense.
C'est con par-ce que il manquerai peu de détails pour avoir une version 128K avec plus de contenus de sprites, genre déjà encodés en Mode0... ou de la variété d'adversaires... Mais serait-ce au mons aussi rapide ?
Et adjoindre un système d’attributs par case au sprite serait théoriquement possible (dans l'absolue, pas en hackant le moteur à l'arrache et a tâton sans le source...) Mais peut être aussi plus lourd.
Sprites en mode0 : il y en a un peu donc, mais ils sont pourtant en 3 couleurs+transparence... c'est dû au portage graphique C64 ou a une limitation réelle ?
Passque bon, la princesse pourrait bien avoir un peu d'antialiasing idéalement... ça lui ferait pas de mâle...
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4988
MacDeath26 a écrit :
Sprites en mode0 : il y en a un peu donc, mais ils sont pourtant en 3 couleurs+transparence... c'est dû au portage graphique C64 ou a une limitation réelle ?
Passque bon, la princesse pourrait bien avoir un peu d'antialiasing idéalement... ça lui ferait pas de mâle...
* new_Barbarian 2010_(Extract-Sprites-From-Original).dsk Permet de générer les fichiers .GFX (drax1, drax2, energy, lizard, snake et woman)
* new_Barbarian 2010_(retouch-set-original).dsk Permet de modifier les fichiers .GFX sous WINAPE et de resauver très facilement les sprites. Et GAME.BAS permet de charger tous les .GFX pour voir ce que ça donne dans le jeu.
A la base, j'avais envie de proposer un nouveau Barbarian avec de nouveaux décors et plusieurs set de sprites. Avec un petit menu pour choisir son théme. J'aurai pu faire mieux, mais en fait j'ai tout laissé tomber. (A noter que le sprite de Woman.gfx a été modifié, marianne est nue)
En espérant que ça servent aux graphistes en herbe.
Sinon sur le site vous avez de vieilles versions de hack : - Barbarian Part II (avec 3 décors inédits) - Barbarian Part III (avec 4 décors hacké du jeu Shanghai Karate) - Barbarian Special (1 décor inédit, point d'énergie différent et pas de pilier sur ma version, ça devrait donner des idées)
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