Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Si c'est ton premier projet sur CPC, je dirai même de faire un jeu avec des tableaux fixes. En général les débutants codent des puzzle-games, car c'est vite fait et ne demande pas trop de ressources graphiques et sonores, pour un résultat immédiat.
Je ne suis nullement Débutant ^^ Ne vous inquiétez pas pour moi ça devrait aller. Le plus difficile reste pour l'instant de trouver de quoi travailler. Je ne sais pas s'il existe un emulateur Amiga capable d'éditer la Ram graphiquement pour que je puisse en extraire les sprites... Voir un émulateur snes.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Au temps pour moi ; Enfin, mieux faut prévenir comme on dit. Pour faire les graphismes de R-Type, je suis parti de screenshoots de la versions arcade. Ainsi, tu as vite fait de récupérer tous les tiles pour te dessiner une map et travailler sur ton moteur de scroll. Jette un oeil à ce que propose WinUAE.
Le soucis avec jim power c'est qu'il y a un decor de fond qui normalement scroll différentiellement. Moi de mon coté, pas question de faire du paralaxe. Je compte tout de même afficher le fond de décors, mais tout scrollera en même temps. Un bon travail sur les couleurs (plus sombres pour le fond par exemple) suffira.
Pour le reste, scroll hard au pixel (ou pas, tout dépend de la vitesse que j'ai besoin). Le tout sur CPC+. Pour la musique je verrais ensuite (je pense aller embeter T&J par exemple). Mais bon je n'en suis pas la, d'abord récuperer les gfx pour evaluer la place mémoire.
J'ai quelques idées pour certain boss aussi. Le boss énorme qui s'ouvre en deux avec un oeil au milieu devrait pas poser de problème...
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Ghost a écrit :
Le soucis avec jim power c'est qu'il y a un decor de fond qui normalement scroll différentiellement. Moi de mon coté, pas question de faire du paralaxe. Je compte tout de même afficher le fond de décors, mais tout scrollera en même temps. Un bon travail sur les couleurs (plus sombres pour le fond par exemple) suffira.
Pour le reste, scroll hard au pixel (ou pas, tout dépend de la vitesse que j'ai besoin). Le tout sur CPC+. Pour la musique je verrais ensuite (je pense aller embeter T&J par exemple). Mais bon je n'en suis pas la, d'abord récuperer les gfx pour evaluer la place mémoire.
J'ai quelques idées pour certain boss aussi. Le boss énorme qui s'ouvre en deux avec un oeil au milieu devrait pas poser de problème...
si j'ai bien compris, il te faut un graphiste
mais pourquoi ne faire un jeu que compatible + ? y'aura pas bcp d'amateurs
Je fais du plus car je veux qu'il y ait des choses à exploiter du plus. Peux importe s'il y a du monde ou pas, je fais ça avant tout pour me faire plaisir. Pas besoin de graphiste non plus je m'en charge.
Tu as déjà jeté un coup d'oeil au site de Titan ? (section "Images" -> "Voir les screenshots de toutes les versions : Sous forme de tableau") http://amigamuseum.emu-france.com/Fichi ... jim_power/ Dans la partie "Émulation", tu as également les différentes roms.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4989
2008, ce hack date de 2008 , je l'avais complétement zappé ce projet... j'ai eu quelques niveau intéressent , ca devrai pas être trop long pour le finaliser
Au fait,striderblade,c'est de toi?J'ai testé car j'adore switchblade 2,je l'ai fini au moins 4 fois sur la lynx,par contre l'animation de donkey kong en fond je l'avais jamais vu,elle a pas du etre implementée sur lynx.
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4989
Plissken a écrit :
Chouette alors ! Au fait,striderblade,c'est de toi?J'ai testé car j'adore switchblade 2,je l'ai fini au moins 4 fois sur la lynx,par contre l'animation de donkey kong en fond je l'avais jamais vu,elle a pas du etre implementée sur lynx.
Plissken lis les news du site stp , c'est vrai le projet striderblade est très prometteur, il y a beaucoup d'éco positif sur le net..
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