Dites, la GameBoy elle avait pas un clone de 8080 ? voire quasiment Z80 ? C'est pas possible de lorgner cette version ? quoique Column sur Sega 8 bits (GameGear ou SMS ) ?
Sinon oui, c'est un peu dommage que les briques n'aientp as vraiment de textures et soient juste des caractères monocolores... Enfin bon, je suppose que ça aide a faire un trucs plus facile qu'avecx de véritabes sprites... C'est bien "character based" l"animation des briques ?
pour l'effet de profondeur je pense pas que ca sois possible sans réécrire complètement le code ..
Ca doit quand même pas être insurmontable, et cela améliorait grandement l'aspect visuel du soft.
Je me doutais bien que Tetris avait été converti à la ramasse sur CPC, mais de là à utiliser des vecteurs système à la pelle, c'est quand même triste. C'est d'ailleurs assez étrange qu'aucun clône commercial ne soit sorti chez nos amis éditeurs de budgets à l'époque, il y avait moyen de faire bien mieux...
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Au pire , quand j'aurai nettoyé le code et fait une version "finalisée" , je peux toujours partager le code du Tétris de base qui est dedans Tout est localisé avec une poignée de constantes et il n'est pas difficile d'ajouter une skin dans le fond (c'est du 32*32 chars)
Pièce jointe :
otris.png
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_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Ya du mieux ! Le soft est ainsi largement plus joli.
Quelques complaintes cependant .
- Les tuiles vertes foncées (9) ne sont franchement pas bien visibles. Ca serait une bonne idée de les remplacer avec une couleur plus claire, au hasard un marron qu'on trouve sur le tronc des arbres.
- Je ne sais pas si c'est lié au remplacement de la routine de scanning clavier, mais je trouve le jeu un peu trop réactif. Les formes tournent trop vite, en particulier le "T". De même, désactiver la flèche vers le bas ou faire en sorte que les formes ne tombent pas d'un coup (ça c'était dans le jeu original) serait pas mal, on a vite fait de se retrouver avec un gratte-ciel avec cette option .
Ca sera tout pour ce soir. Je vais me mettre au consulting en jeux vidéos, si ça continue .
T&J/GPA
Dernière édition par markerror le 26 Avr 2011, 07:00, édité 1 fois.
De même... Beau, jouable, sauvegarde des scores... Bel effort aussi de Super Tetris au niveau habillage.
Par contre, en dehors de Power Tetris qui permet de jouer en réseau (mais que je n'ai jamais vu tourner), je ne connais pas de version de Tetris avec un mode 2 joueurs en simultané...
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