Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Ca ,ca me met en forme ce matin .Ya des gens encore plus dingue que moi de ce jeu .Le code du dernier niveau est saimenjitsu .A l'époque je n'avais pas le plan de micronews.et la carte est quand même immense , il me manquait des papers code , mais on voit bien qu'il ne lui reste que 22 secondes pour réussir la mission .Les mecs de chez Durell rigolaient pas. Bien peu de jeu de maintenant peuvent se vanter de m'avoir donner autant de sensation que ce jeu . A noter la parfait maîtrise de l'energie par ce joueur .Y a pas a chiquer il connaît le jeu par coeur .
+1 pour un remake , ou au moins un patchage de certaines couleurs ( chauve souris un peu difficile à voir dans les grottes notamment )
Je serais étonné que l'auteur du jeu ait fait tous ces calculs, ou "playtesté" un chemin idéal puis ajusté la deadline en fonction, a l'époque il y avait pas trop les moyens. Ca tombe bien que ce soit faisable, mais faut pas chercher plus Par contre ce qui me fait chaud au coeur, c'est que le joueur a du utiliser la quasi-totalité des possiblités du jeu: du rush au travers, du combat pour éliminer certains gardes et panthères, des sauts, des armes (y compris faire des détours pour en prendre), du repos. Cela montre que le gameplay est bien équilibré à la base, il n'y a pas de mouvements ou de strategies qui soit inefficaces et donc superflus.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
On ne saura probablement jamais le timing des autres combinaisons. Il est possible qu'une 10ène donnent sensiblement le même temps à la seconde prêt et qu'une centaine permettent de finir dans les 3 dernières secondes, comme tout bon film d'action qui se respecte. Mais que toutes les autres soient "time out". (il faut faire du part coeur dans tous les cas de figures)
J'espère qu'on ne va pas m'en vouloir de démystifier le truc... 22 unités de temps restant font une minute de marge. Ca parait large... mais d'un autre côté le joueur a utilisé le morceau 'bonus' pour éviter d'avoir à aller chercher le '7', dans l'angle en bas a gauche de la carte (voir à 1:52 de la video). Est-il possible de réussir la mission sans ce morceau caché ? Quand je vois comment le 7 est loin de tout autre, et atteignable par un seul long chemin, ca parait pas évident... L'endroit le plus direct pour y aller serait près du numéro 11, cela fait 40 écrans aller-retour en plus. Alors même s'il y en a 14 d'économisés (l'aller-retour sur le fil pour prendre le morceau 'bonus'), ça parait bien plus coriace.
(Et si effectivement le temps 'file plus vite' sur CPC, là c'est mort!)
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