Charger ce jeu en 64ko est normalement faisable (je l'avais fait pour ce jeu avec le crown cruncher, qui avait un taux de compression largement inférieur aux routines plus récentes). Je ne sais pas par contre si cette version est parfaitement propre, si je l'ai faite à partir de mon original K7 buggué de Postman Pat, il y avait un pétouille graphique quand on était à la Poste).
Pour en revenir à nos moutons, on a une petite zone de ram correspondant au loader K7 qui permet de travailler. On doit pouvoir y caser le code d'un décompacteur. Après, la technique consiste à charger à l'aide de savants calculs en mémoire les données compactées :
-partie haute - partie basse - plage de sécurité de x octets pour éviter que le code décompacté écrase le code compacté. - code du décompacteur
On décompacte la partie haute, on n'écrase donc rien. On décompacte ensuite la partie basse
Je regarde cela demain, pas le courage ce soir.
T&J/GPA
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Dernière édition par markerror le 05 Fév 2011, 22:27, édité 3 fois.
Sur le Dsk de Tom & Jerry le programme principal n'est pas compacté, la différence vient de là. Et L'écran de présentation fait 2Ko de moins dans ma version.
tu utilise quoi comme packer ?j'obtiens 32165 octets (sans le code d'unpack) contre 36900 octets chez toi , ont peu donc encore gagner plus de place
Bah le mien
Pas très performant, mais plutôt rapide, et je le maitrise bien En plus le compacteur est intégré dans mon émulateur, comme ça je fais tout depuis l'ému.
J'ai pas mal utilisé nemesis express de siren (vendu par duchet à l'époque), c'est un ensemble d'outils (souvent un outil par type de protection) pour transférer les jeux k7 sur d7 (majoritairement les jeux type budget et les vieilleries d'ailleurs, sur les jeux "récents" avec loading en plusieurs fois on ne pouvait transférer que la partie principale). Les dernières versions avaient même un détecteur de protection. Il est sur cpc-p0wer.
Bon, ma version est la plus pourrie en terme de compression, je le concède. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi je n'ai pas compacté le programme principal (aucun gain avec le Crown cruncher, peut-être). Mais un jour je me vengerai . J'ai d'ailleurs une petite intro Fatality qui traîne dans les cartons, faudra que je lui fasse prendre l'air un de ces jours...
Nemesis express est un set d'outils pour les transferts plutôt pratiques. Mais concernant les Speedlock, il ne génère pas quelque chose de très propre. Ca permet de passer la protection, mais après, il y a souvent du nettoyage à faire. Et accessoirement, il ne sait pas non plus "attaquer" les speedlock qui chargent des données en mémoire vidéo après une page écran. Par contre, pour les transferts de jeux Loriciels, il est parfait (dire que je m'étais fait chier à faire un outil identique, quoique bien plus primitif).
Bon, sinon, Sub Hunter va prochainement arriver dans les chaumières, j'ai dans les mains une version finale. Pas la peine de cambrioler mon appartement pour la récuperer, je la garde sur moi même pour dormir. (tiens, ça me rappelle un vieux meeting avec Mage, ça )
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