Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Ghost a écrit :
Je trouve plutôt que ce sont les 464 qui ne servent a rien. Quand je vois certains s'obstiner à vouloir lancer des jeux la dessus (et encore pire à en faire), je trouve cela bien étrange. Doivent encore ce déplacer à cheval ^^
ça vient du fait que j'ai eu un CPC 464 avec DDI-1 + 64Ko et je te merde Ghost (ça fait très CPC comme message vous ne trouvez pas) En attendant je continue a vouloir des versions ALL CPC a chaque fois que c'est possible.
Et puis faut pas oublier les CPC 664 et les CPC 472
Bon plus sérieusement.
De sûr : =Double Dragons 1&2 ont eut droit à 2 version (64K et 128K) au même titre que ESWAT donc... Pas bon, ce sont 2 jeux complètement différents, et pour le double dragon II (qui est 128Ko only) je le rajouterai après. Eswat lui est bon, le programme auto-détecte la ram et s'adapte en conséquence.
Je ne voulai pas des jeux spécialement 128K car je prépare un fichier pour les ajouter tous très rapidement et j'en ai déjà plus de 200.
Le jeu Super Cauldron utilise 16ko dans la bank mémoire, mais je n'ai pas compris ce que ça apportait en plus au jeu.
Hermol, pour "2 Player Super League", en fait celui qui a ajouté le fichier sur mon site c'est trompé et a mis 128K au lieu de Basic 1.1, pour ça que j'ai édité la liste de tout les fichiers txt pour avoir une base de travail et j'ai trouvé plusieurs anneries. D'ici ce soir je pense que j'aurai fini de traiter la liste et je pourrai tout rajouter dès demain en une seule fois.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Ghost a écrit :
Kukulcan a écrit :
et je te merde Ghost (ça fait très CPC comme message vous ne trouvez pas)
Je le note ^^
Sans rancune Ghost
De toute façon les guerres entre CPC 464 et CPC 6128 ne devrait plus être. Le seul intérêt est de fournir des versions tournants pour un maximum de CPC pour faire plaisir a un maximum de CPCiste.
J'ai noté pour Emlyn et et quelques autres jeux, je testerai et je vous dirai ça. J'espère fini ma 1ère liste ce soir, et il y aura du monde
Au fait j'ai rajouté Target Renegade, Prehistorik 2 et Super Cauldron dans la liste.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Juste un petit coup pour le débat 464 vs 6128... Se rappeler que pas mal de gens n'avaient pas fric et donc un 464 monochrome en fait...
Et surtout si on trouve assez facilement des CPC6128 couleur en France (parfois pour pas trop cher), bin on trouve pas mal de CPC464 Monochromes, notamment à l'étranger.
L'Espagne sortait de Franco, l'Angleterre en était à acheter de speccy tellement qu'ils avaient pas de fric (et sont daltoniens...)... la Grèce euh... bin quand on voit la crise de maintenant c'était un peu pareil à l'époque...
etc....
Bref avec un CPC6128 couleur en 1985-1987... tu étais en fait assez bien lotis finalement. Mais le CPC464 monochrome faisait quand même bien 1500-2000Francs de moins. Et à l'époque ça comptait sachant que les parents pas nerdz et peu portés sur la technologie voyaient ça comme un jouet... Et ceux qui faisaient leur bureautique avec, bin ils ne voyaient pas spécialement l'intérêt d'avoir la couleur pour leur comptabilité en mode2....
Sinon moi même je ne comprend pas ce fétichisme de la K7 mais c'est vrai que c'est plus facile de trouver des K7 vierges que des D7 en 3" neuves... et le son caractéristique du loading sur K7 sur 464 était euh... charmant, mais un peut trop long lol.
Après il semble hélas que le 6128 n'ai pour seule différence que du chargement en un coup principalement... non ? Donc entre le lecteur de D7 "rapide" et le fait que l'on ai pas à faire autant de compression de Data en Ram peut être.
Mais la liste des truc Exclusivement 128K (notamment pour les jeux) ne doit pas être si grosse au final...
Enfin il sera bon (collectivement) de justement comparer les différences entre les versions si il y en a... Passque si c'est juste d'avoir une page d'intro en plus, euh lol...
Ah, esqu'il y aurait des différences entre version cracked et originaux ?
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
c'est pas Robocop et Dragon Ninja aussi qui rajoute des digits vocales lorsqu'ils détectent 128ko ? mais je ne pense pas que cela soit lié au 464 ou 6128... de plus, je ne sais pas si la version k7 à la digit ?
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Coucou HERMOL, J'ai testé vite fait et je n'ai pas vu de données dans les banks pour les titres suivant : Barbarian II Batman The Caped Crusader Escape From The Planet Of The Robot Monsters Fairlight: A Prelude (&7FC6) => Sur la version CRACK ? Guerrilla War Operation Wolf Pinball Power Psycho Hopper (&7FC5) => Sur la version CRACK ? Saga Secret Defense Tennis Cup Victory Road - The Pathway To Fear Tous les autres étaient bon et je t'en remercie
Coucou MacDeath26, Ah, esqu'il y aurait des différences entre version cracked et originaux ? Et oui, tu as des spécialistes de l'utilisation des Banks mémoires même lorsqu'on peux faire autrement. (Coucou Chany et Crackers Velus ; a noter que je préfére tout de même les cracks des crackers velus parce qu'au moins ça tourne sur CPC 464 + 64K alors que Chany fait trop souvent des versions CPC 6128 only) Par contre, je ne prends pas en compte les Cracks d'originaux qui utilisent les banks mémoires.
Coucou Remax, Emlyn Hughes International Soccer a un loader pour le 64k et un loader pour le 128k. Maintenant, vous dire la différence... Le loader détecte le CPC et non la mémoire ram disponible. Ce qui veux dire qu'un CPC 464 + 64Ko + DDi-1 ou qu'un CPC 664 + 64Ko ne pourront utiliser la version 128K pour ce jeu. La seule différence est au niveau de la sauvegarde sur K7 ou D7 (d'après ce que j'ai pu voir dans les menus). * Version 64K menu Game/Save spectrum (sauvegarde sur cassette)
* Version 6128 menu Game/Catalogue Disk (Sauvegarde sur disquette)
Pour Macdeath26, Mais la liste des truc Exclusivement 128K (notamment pour les jeux) ne doit pas être si grosse au final... Sinon j'ai mis a jour la base de données, voici le résultat : extended ram : 322 (donc tu peux considérer qu'il y a déjà pas mal de truc exclusivement 128K)
Coucou Megachur, C'est pas Robocop et Dragon Ninja aussi qui rajoute des digits vocales lorsqu'ils détectent 128ko ? mais je ne pense pas que cela soit lié au 464 ou 6128... de plus, je ne sais pas si la version k7 à la digit ? Chargement de tous les niveaux en mémoires + digitalisations vocales que ce soit en Disquette ou Cassette.
Maintenant si vous trouvez des versions 128K que j'ai oublié je suis preneur mais attention faut que l'original utilise les 128K, si la base de travail n'est qu'un crack je n'en tiendrait pas compte
Kukulcan
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Faudra sinon une fois la liste relativement finie faire des sous listes... différence donc entre les jeux et utilitaires bien sûr.
Et les différents type d'Extra features car il n'y a pas plus de 5-6 concepts en la matière... Mais n'anticipons pas...
Je verrais ça en faisant une page dans le CPCwiki...
Je note que dans les fiches des jeux tu as bien mis des paragraphes sur la matière... je vais donc me faire une lsite perso avec les renseignements de chaque page... pour trier tout ça.
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
MacDeath26 a écrit :
Bon bin en tout cas le dossier semble s'étoffer un peu.
322, c'est plus qu'un peu non ?
MacDeath26 a écrit :
Faudra sinon une fois la liste relativement finie faire des sous listes... différence donc entre les jeux et utilitaires bien sûr.
ça si je suis de bonne humeur je peux le faire très rapidement. (Games, compilations, Utilitaires). Je bosse a partir d'une base de données, donc l'extraction de ce genre d'information est facile.
MacDeath26 a écrit :
Et les différents type d'Extra features car il n'y a pas plus de 5-6 concepts en la matière... Mais n'anticipons pas...
Maintenant a toi de bosser MacDeath26
MacDeath26 a écrit :
Je verrais ça en faisant une page dans le CPCwiki...
J'espère que tu nous tiendras informé, car personnellement vu que cpcwiki est en anglais je n'y vais pas.
MacDeath26 a écrit :
Je note que dans les fiches des jeux tu as bien mis des paragraphes sur la matière... je vais donc me faire une lsite perso avec les renseignements de chaque page... pour trier tout ça.
Pour certains j'ai renseigné lorsque j'ai trouvé les changements. Sinon j'ai mis une phrase bateau dans DIVERS.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Dernière édition par Kukulcan le 03 Fév 2011, 14:08, édité 2 fois.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
bon moi je commence a checker les "Extra Features" des versions 128ko.
Par exemple sur Dizzy 5, la mémoire étendu est utiliser par l'intro (affichage de l'écran titre : Bank &C6) on peu voir que le loader charge des données en &C4 (&3E5F octets) , &C5 (&34C octets), &C6 (&3F octets) et &C7 (&3955 octets)
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
hERMOL a écrit :
bon moi je commence a checker les "Extra Features" des versions 128ko. Par exemple sur Dizzy 5, la mémoire étendu est utiliser par l'intro (affichage de l'écran titre : Bank &C6) on peu voir que le loader charge des données en &C4 (&3E5F octets) , &C5 (&34C octets), &C6 (&3F octets) et &C7 (&3955 octets)
Le croisement des informations entre les jeux m'intéresse Hermol, tiens pour ce jeu a noter ceci :
* CHEAT MODE (version 128K uniquement) : Démarrer le jeu, puis appuyer sur la touche "Q" (Clavier QWERTY) pour revenir au menu principal, maintenant vous pouvez saisir la phrase suivante "IWANTANOMLETTE" (Clavier QWERTY), le border va clignoter. Démarrer le jeu et appuyer sur la touche "C" pour accéder au menu du Cheat mode.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Voilà c'est en ligne, sous totaux GAMES, UTILITAIRES et COMPILATION Du reste il faudrat rajouter pas mal de compilation, car j'ai pas vraiment regarder et vu qu'il y a pas mal de jeu 128K dedans, la liste devrait s'aggrandir.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum