CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Utilisation de TilesStudio : Import de tiles/map
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4410
Page 2 sur 2

Auteur :  hERMOL [ 13 Jan 2011, 21:45 ]
Sujet du message :  Re: Utilisation de TilesStudio : Import de tiles/map

c'est encoder du genre :

map_datas label
db code_rotation,numero_tile1,code_rotation,numero_tile2
...

Auteur :  Kukulcan [ 14 Jan 2011, 11:38 ]
Sujet du message :  Re: Utilisation de TilesStudio : Import de tiles/map

hERMOL a écrit :
c'est encoder du genre :

map_datas label
db code_rotation,numero_tile1,code_rotation,numero_tile2
...

Pourrai tu nous donner un exemple concret avec l'endroit et comment on doit le faire pour que ça s'exécute, je te remercie.

En PHP il est facile de tricher pour moi, mais vu qu'on essai de bosser avec TilesStudio, tout ceci devrait aider ceux qui veulent créer des maps et servir de base de référence :D Quoi que je vois pas grand monde entrain d'essayer :sigh:

Auteur :  hERMOL [ 14 Jan 2011, 17:55 ]
Sujet du message :  Re: Utilisation de TilesStudio : Import de tiles/map

ct une question :D
si c'est le cas ... créé un "Tile Set" avec en tile 0-255 les tiles a l'endroit, de 256-512 les tiles tourné 1/4 de tour .. ect ....
puis import le binaire de la carte en 16bits 0 based...
voilà ca devrai le faire ...

Auteur :  Kukulcan [ 15 Jan 2011, 11:46 ]
Sujet du message :  Re: Utilisation de TilesStudio : Import de tiles/map

hERMOL a écrit :
ct une question :D
si c'est le cas ... créé un "Tile Set" avec en tile 0-255 les tiles a l'endroit, de 256-512 les tiles tourné 1/4 de tour .. ect ....
puis import le binaire de la carte en 16bits 0 based...
voilà ca devrai le faire ...

:mdr: là c'est de la triche, du reste c'est ce que je comptai faire en PHP, reprendre le TILES et faire un FLIP. Après avec les 2 jeux de tiles, j'ai plus qu'à préciser si c'est le jeu 1 ou 2 du tiles que je dois afficher et bien entendu convertir les valeurs lu.
Bon j'oublie TilesStudio et je fini le bazar en PHP :kissed:
Surtout que maintenant je n'ai plus aucun soucis pour afficher une map en PHP j'ai juste quelques paramètres a changer et ça se fait tout seul :

Mes variables :
Code :
$tiles_largeur = 32;
$tiles_hauteur = 32;
$tiles_file = "blackbeard_tiles.png";

$map_colonnes = 36;
$map_lignes = 45;
$map_file = "blackbeard_levels.BIN";


Le code est relativement court, faut juste que je le peaufine un petit peu pour l'histoire de la rotation des tiles et ça sera bon :D je pourrai m'en servir pour d'autres map par la suite.

Auteur :  Kukulcan [ 18 Jan 2011, 11:11 ]
Sujet du message :  Re: Utilisation de TilesStudio : Import de tiles/map

Bon pour Black Beard j'ai fini.

Les données doivent être lu selon cette méthode :
Code :
Pont du bateau :
Adresse : &5B09
36 colonnes, 18 lignes

Cabines :
Adresse : &5D91
18 colonnes * 18 lignes

Cale 1 :
Adresse : &5ED5
36 colonnes, 18 lignes

Cale 2 :
Adresse : &615D
30 colonnes, 18 lignes

Fin : &6379


J'ai pondu une deuxième routine en PHP (pas optimisée du tout) mais voici le résultat :
lecture en php n° 2

Auteur :  Ghost [ 05 Avr 2011, 19:06 ]
Sujet du message :  Re: Utilisation de TilesStudio : Import de tiles/map

Question: Kukulcan t'as laissé tomber Map Academy - Les Données ? C'est quasi vide... Pour Navy seal ya pas le plan ???

Auteur :  Kukulcan [ 06 Avr 2011, 08:54 ]
Sujet du message :  Re: Utilisation de TilesStudio : Import de tiles/map

Ghost a écrit :
Question: Kukulcan t'as laissé tomber Map Academy - Les Données ? C'est quasi vide... Pour Navy seal ya pas le plan ???

Non j'ai pas laissé tombé, mais toutes mes dernières maps ont été réalisé a base de screenshot.
En ce qui concerne Navy Seal, Hermol nous a prouvé que c'était faisable mais je ne me suis pas penché sur la question et ce n'est pas a l'ordre du jour.
Là je bosse sur l'ajout de Cover pour le site et j'en ai bien pour 2 mois, donc je laisse tomber le boulot sur les TYPE-INS et sur tout le reste (sauf exception comme ce week-end avec un jeu inédit espagnol).

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/