Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
MacDeath26 a écrit :
cpc-p0wer : Il y a bien quelques maps réalisées à partir de "véritables screenshots"... en tout cas avec du vrai graphisme de CPC... Esque ça serait utile/bien d'avoir un truc avec l'intégralité de ces maps spécifiques ? Genre sur le moteur de cpc p0wer, on peu chercher les jeux "avec Map" mais il n'y a pas spécialement de différenciations entre les maps de screenshots modernes et les maps scannées sur les vieux magazines par exemple (donc souvent dessinées par des lecteurs...)...
Plusieurs solutions sont possibles : 1-Je peux rajouter un article dans CPCArchives et les lister. 2-rajouter un mot clef dans la fiche des différents jeux (reste a définir le mot clef le plus pertinent), l'article concernant les mots clefs est présent ici : http://www.cpc-p0wer.com/cpcarchives/index.php?page=articles&num=89 Ou faire les 2.
Une idée de mot clef : MAP:Screencpc screenshot map
J'attends les suggestions
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Bin comme ça t'arrange... L'idée c'est que si y'a une bonne volonté pour faire une map, que ça ne soit pas pour une map existante... donc c'est bien d'avoir un récapitulatif a peu presque complet...
Et ça peut permettre de faire un article avec entre autre les méthodes pour construire ce genre de Map... D'ailleurs vous faites ça à la main ? ou avec un software ?
Naturellement les Speccy ports au pixel près y'a pas spécialement besoin de faire des Maps complètes, juste recolorer les map "Speccymap.cz"... R-Type par exemple...
Mais les jeux classiquement très beaux sur CPc ça peut quand même être bien sympa, rien que parce que ça montre que c'est beau...
D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que peut bien donner la map complète de Rick128+... à mon avis à mi chemin entre la version CPC, Atari et Spectrum...lol...
Les Jeux GX4000 aussi ça doit être sympa... Robocop2, Navy Seal, Copter271... Wild Street (après tout les Graphix ont bien été retouchés...)
A partir de la position dans le plan de jeu, des racines d'un générateur de nombre pseudo-aléatoire étaient calculées, et produisaient un décor différent mais reproductible : si le personnage revenait au même point, il retrouvait l'endroit tel qu'il l'avait vu. La "grille" faisait ainsi trois millions de points différents.
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
MacDeath26 a écrit :
L'idée c'est que si y'a une bonne volonté pour faire une map, que ça ne soit pas pour une map existante... donc c'est bien d'avoir un récapitulatif a peu presque complet...
Ok je vais m'en occuper, ça oblige donc a avoir un article + les mots clefs.
MacDeath26 a écrit :
Et ça peut permettre de faire un article avec entre autre les méthodes pour construire ce genre de Map... D'ailleurs vous faites ça à la main ? ou avec un software ?
A la main, prise de screenshot, découpage, recollage. Faut de la patience et du temps. Après s'il y a d'autre méthode, moi ça m'intéresse
MacDeath26 a écrit :
Naturellement les Speccy ports au pixel près y'a pas spécialement besoin de faire des Maps complètes, juste recolorer les map "Speccymap.cz"... R-Type par exemple...
Alors là je suis contre a 200%, si c'est pour avoir des maps non CPC c'est pas la peine. J'ai récupéré la map de "Myth" et c'est pas 100% identique même si c'est ultra méga proche.
MacDeath26 a écrit :
D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que peut bien donner la map complète de Rick128+... à mon avis à mi chemin entre la version CPC, Atari et Spectrum...lol...
J'ai commencé mais va falloir être patient.
MacDeath26 a écrit :
Les Jeux GX4000 aussi ça doit être sympa... Robocop2, Navy Seal, Copter271... Wild Street (après tout les Graphix ont bien été retouchés...)
Bien entendu, je fait en priorité les jeux qui m'intéresse et/ou les jeux où on m'a motivé pour faire les MAPs.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
sinon ya un méthode simple et beaucoup plus rapide, l'utilisation de Tiles Studio en important les tiles/map du code CPC ... puis dans un 2eme temps appliquer a la main les objets/bonus et ennemies., c'est une autre méthode de travail..
j'ai vu et pu faire ca avec les jeux pas mal de Robocop II , Navy Seal , Prehistorik 2 , Super Cauldron , Moktar , tout le
Les outils de dessins qui gèrent le snap-to-grid doivent beaucoup aider. Grafx2 le fait, mais il n'est pas idéal : - limité à 9999x9999 pixels, - on ne peut pas faire de zoom inférieur à 1:1 - si les images d'origine ont des palettes diverses, il y a une petite étape de conversion à chaque fois (deux clics, mais pour chaque écran chargé : au bout d'un moment ça compte)
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
hERMOL a écrit :
sinon ya un méthode simple et beaucoup plus rapide, l'utilisation de Tiles Studio en important les tiles/map du code CPC ... puis dans un 2eme temps appliquer a la main les objets/bonus et ennemies., c'est une autre méthode de travail..
j'ai vu et pu faire ca avec les jeux pas mal de Robocop II , Navy Seal , Prehistorik 2 , Super Cauldron , Moktar , tout le
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Génial Hermol. Le plan de MOKTAR level 3 nous permet de voir des messages cachés qu'on aurait pas vu si on avait réalisé le plan uniquement avec des captures écran. (petit soucis de tiles vers la fin de niveau). D'où l'intéret de trouver comment récupérer les niveaux par ta technique
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