Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Je travaille avec Kukulcan sur cpc p0wer et je m'attache à lister les jeux old qui bugguent sur Cpc plus .J'applique les patch de Mark Error directement sur les jeux pour fournir une version prête à l'emploi.J'en profite pour injecter lorsque j'en ai une une nouvelle page de présentation faite par NINXPE et avec son autorisation
Pour Mr Heli , nous n'avons pas une version crackée qui soit correcte sur le marché soit il ya problème lors du loading des niveaux quand on passe de l'un a l'autre soit ca plante carrément sur la partie 3
Du coup , le projet est de repartir de l'original .J'aurai une image de 32ko à placer , il y aurait d'après moi assez de place à la fin de la D7 .Le soucis c'est que je suis embête par un directory qui m'empeche de placer le fichier
Mon idée serait de placer un directory factice genre Mrheli.dat 140 Ko permettant par une simple copie de fichier de mettre mon fichier image .
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de grosse bidouille , le directory il est Piste 1 sur les d7 cpm ?
Quelqu un peu y jeter un oeil pour un petit coup de main tres imagée cette phrase .... ) Je vous demande pas de faire le boulot .Juste de m'apprendre comment modifier le directoryt pour qu'en copie de fichier je n'écrase pas les donnée du jeu et que je sois sûr que cela se place sur les dernières pistes du dsk ....
J'espère avoir été clair ....Sinon faut faire une version déplombée correcte et là , comment dire euhh , là c'est un fantasme j'ai jamais été assez balèze pour se faire ....
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4982
j'ai maté pour patcher la version CPM a coup de "write direct" de winape ...
ajout des l'opcodes "ld c,&00:out (c),c" apres le ld bc,&F6C0:out (c),c" et décallage du code en &87D8
pour ce qui est de la page écran il est possible d'ajouter ca au loader: L'exécution d'un ùCPM ce fait tjs a l'adresse &0100, y'a plein de place pour les donnés a partir de la piste 29
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Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Merci pour ton aide Hermol , j'ai été un peu faineant cet après midi ( s'occuper des enfants à été la mission du jour en fait ) Ce week end , madame travaillant de nuit , je vais avoir plus de temps ca ne va pas m'empêcher de passer entre deux au boulot sur le fofo ...)
Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Bon ,j'ai regardé la version CNG , elle est fonctionnelle mais compactée .Du genre sur la version qu'on avait utilisée je mettais ma routine de dérivation sur du caractère ASCII genre IREM CORPORATION dans le menu du JEU .Là je ne retrouve pas de chaîne ASCII donc je risque d'injecter ça dans une partie du code du jeu et ça peut bugger .
Bon je ferai des essais demain mais il y a fort à parier que le coup de compacter et de décompacter le jeu ça bouffe une zone mémoire qui laisse peu de manoeuvre ....
Au passage , j'ai remarqué que j'étais devenu bien nul à ce genre de jeu , obligé de mettre de lenergie infinie pour le finir .... lol
Si je n'y arrive pas avec la version de CNG , j'étudierai pour repartir de l'original .Pour ce faire , comment je me sers de ton fichier asm sous winape , hermol ?.Je le loade , je vois le programme c'est censé faire quoi , s'écrire sur le dsk automatiquement ? ( c'est peut etre très con ma question mais je ne suis pas aussi balèze que vous en ASM les gars , alors on y va doucement ....)
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4982
pour la CNGSOFT, te faut détourner le loader , et patcher avant l'exécution
coconut a écrit :
Si je n'y arrive pas avec la version de CNG , j'étudierai pour repartir de l'original .Pour ce faire , comment je me sers de ton fichier asm sous winape , hermol ?.Je le loade , je vois le programme c'est censé faire quoi , s'écrire sur le dsk automatiquement ? ( c'est peut etre très con ma question mais je ne suis pas aussi balèze que vous en ASM les gars , alors on y va doucement ....)
vi la ca patch directementle secteur du disk , le moins galère et de modifier la version CNGSOFT.
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