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LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984) [COMPLET]
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Auteur :  Kukulcan [ 15 Fév 2010, 11:54 ]
Sujet du message :  LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984) [COMPLET]

Livre 96 pages.
ISBN 2-7361-0108-3
49 Francs.
Illustrations : Jean-Francois PENICHOUX
Photos de couverture : Dominique WAECHTER
Auteur : Pierre MONSAUT


Comprends 18 listing de jeux :
01. Alphabet
02. Atterissage
03. Blitz
04. Casse-Briques
05. Chasse Au Canard
06. Crabes
07. D.C.A.
08. Exocet
09. Micropede
10. Numerix
11. Parachute
12. Poursuite
13. Ramasse-Miettes
14. Robots
15. Slalom
16. Squash
17. Tank
18. Trace

Auteur :  Kukulcan [ 15 Fév 2010, 11:55 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

J'ai le bouquin a la maison, et je continue a taper les listings.
J'en profite pour ajouter un écran titre pour chaque jeu d'après les illustrations du bouquin.

Auteur :  hERMOL [ 15 Fév 2010, 12:26 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

argg t'as un sacré courage !! :JC_doubleup:

Auteur :  MacDeath26 [ 15 Fév 2010, 15:02 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

C'est pas possible un scan avec un logiciel de reconnaissance d'écriture ???
ça existe sur PC.

Auteur :  Kukulcan [ 15 Fév 2010, 15:56 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

MacDeath26 a écrit :
C'est pas possible un scan avec un logiciel de reconnaissance d'écriture ???
ça existe sur PC.

Oui c'est possible, mais j'ai un tas d'annerie. Qui m'oblige a revoir le listing.

Tiens par exemple voici l'OCR de Robots (Sybex) l'un des listings que je dois modifier.
Comme tu peux le remarquer y'a quelques soucis avec les
8 et B
* et f
<>
: et ;
O et 0
les = aussi, quelques parenthéses...
Sur d'autres listing j'ai eu des LOTO au lieu de GOTO, etc...

Code :
10 REM ffffffffff 20 REM f ROBOTS f 30 REM #fffffff** 40 DEFINT A-I 50 OIM 18(40,251 60 NH=5
70 N I=5 80 NM=40 90 NR=N1
100 DIM R(30,1)
110 GOSUB 1610 120 GOSUB 1470 130 GOSUB 890
140 ON JS GOSUB 690,790 150 FOR I=1 TO 100 160 NEXT I
170 C=TB(HX,HY)
180 IF COH AND C(>0 THEN 490 190 PEN 1
200 LOCATE X,Y
210 PRINT N$;;TB(X,Y)=O 220 LOCATE HX,HY
230 PRINT Ht;;TB(HX,HY)=H 240 X=HX
250 Y=HY 260 T=0
270 FOR I=1 TO NR
280 IF R(I,0)=O THEN 420 290 T=1
300 RX=R(I,0)+SGN(HX-R(I,0)) 310 RY=R(I,1)+SGN(HY-R(I,l)) 320 C=TB(RX,RY)
330 IF C=M OR C=R THEN S=S+1;LOCATE R(I,0),R(I,1);PRINT N$;;
TB(R(I,0),R(I,11)=O;R(1,0)=O;GOTO 420 340 IF C=H THEN 490 350 PEN 3
360 LOCATE R(I,0),R(I,l)
370 PRINT Nt;;TB(R(I,O),R(I,1))=0 380 LOCATE RX,RY 390 PRINT RS;;TB(RX,RY)=R 400 R(1,0)=RX
410 R(1,1)=RY 420 NEXT I
430 IF T=0 THEN 450 440 LOTO 140 450 S=S+10
460 IF INKEY$(>'n THEN 460 470 IF NR(30 THEN NR=NR+1 480 80TO 130
490 NH=NH-1 500 PEN 2
510 LOCATE X,Y
520 PRINT Nt;;TB(X,Y)=0 530 LOCATE HX,HV
540 PRINT H$;;TB(HX,HY)=H 550 IF INKEY8(>" THEN 550
560 IF NH>0 THEN NR=N1;GOTO 130 570 CLS
580 LOCATE 10,11
590 PRINT "SCORE ;";S; 600 LOCATE 10,21 610 PRINT "UNE AUTRE 620 PEN 1
630 IF INKEY$O>" THEN 630 640 D$=INKEY$ 650 IF D$="" THEN 640
660 IF D$(>"N" AND D$(>"n" THEN RUN 670 CLS
680 END
690 D$=INKEY$
700 IF D$="9" THEN HX=HX-1;HY=HY-1 710 IF D$="N" THEN HY=HY-1 720 IF D$="E" THEN HY=HY-I;HX=HX+1 730 IF D$-'A' THEN HX=HX-1 740 IF D$="D" THEN HX=HX+1
750 IF D$="2" THEN HX=HX-I;HY=HY+1 760 IF Dt="X" THEN HY=HY+1 770 1F D$-'C" THEN HY=HY+I;HX=HX+1 780 RETURN
790 J=JOY(0)
800 1F J=5 THEN HX=HX-I;HY=HY-1 810 IF J=1 THEN HY=HY-1
820 IF J=9 THEN HY=HY-I;HX=HX+1 830 IF J=4 THEN HX=HX-1 840 IF J=8 THEN HX=HX+1 850 IF J=6 THEN HX=HX-I;HY=HY+1 860 IF J=2 THEN HY=HY+1
870 IF J=10 THEN HY=HY+I;HX=HX+1 880 RETURN
890 CLS 900 PEN 1
910 LOCATE 1,25
920 PRINT "SCORE ;";S;
930 IF NHs1 THEN 980
940 FOR HX=1 TO NH-1 950 LOCATE 20+HX,25 960 PRINT H$; 970 NEXT HX 980 PEN 2
990 ERASE TB
1000 D1M TB(40,25) 1010 FOR HX=1 TO 40 1020 LOCATE HX,1
1030 PRINT M$I:TB(HX,1)=M 1040 LOCATE HX,24
1050 PRINT M$;:TB(HX,24)aM 1060 NEXT HX
1070 FOR HY=2 TO 23 1080 LOCATE 1,HY
1090 PRINT M$;:TB(1,HY)=M 1100 LOCATE 40,HY
1110 PRINT M$;:TB(40,HY)aM 1120 NEXT HY
1130 FOR lai TD NM
1140 HX=INT(RND(1)*38)+2 1150 HY=1NT(RND(1)+22)+2
1160 IF TB(HX,HY)OO THEN 1140 1170 LOCATE HX,HY 1180 PRINT M$;:TB(HX,HY)=M 1190 NEXT I
1200 PEN 2
1210 FOR I=1 TO NR
1220 R(1,0)=INT(RND(1)+38)+2 1230 R(l,1)=INT(RND(1)+22)+2
1240 IF TB(R(1,0),R(1,1))(i0 THEN 1220 1250 LOCATE R(I,0),R(I,1) 1260 PRINT R$;:TB(R(1,0),R(I,1))=R 1270 NEIT I
1280 HX=INT(RND(1)+38)+2 1290 HY=INT(RND(1)*22)+2
1300 IF TB(HX,HY)(i0 THEN 1280 1310 X=HX
1.320 YaHY
1330 FOR Ia1 TD 5 1340 LOCATE HX,HY
1350 PEN 3
1360 PRINT CHR$(143); 1370 PRINT CHR$17)1 1380 FOR J=1 TD 50 1390 NEXT J 1400 LOCATE HX,HY 1410 PEN 1
1420 PRINT H$;:TB(HX,HY)=H 1430 FOR Jal TO 50 1440 NEXT J
1450 NEXT I 1460 RETURN 1470 CLS 1480 MODE 1 1490 INK 0,1 1500 INK 1,25 1510 INK 2,23 1520 INK 3,16 1530 BORDER 22 1540 LOCATE 11,11
1550 PRINT "JOY8TICK ?"; 1560 D$=INKEY$ 1570 C=RND (1) 1580 IF D$=»' THEN 1560
159% IF D$="O" OR DS="o" THEN JS=2 ELSE JS=1 1600 RETURN
1610 SYMBOL 240,26,28,73,62,8, 28, 20, 20
1620 SYMBOL 241,60,126,219,255,255,126,36,60 1630 SYMBOL 242,0,0,24,60,126,126,60,24 1640 H$=CHR$(240)
1650 H=240
1660 R$=CHR$(241) 1670 R=241
1680 M$=CHR$(242) 1690 M=242 1700 N$:CHR$(32) 1710 RETURN

Auteur :  markerror [ 15 Fév 2010, 17:35 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

Bonjour,

Pour vous faire profiter de mon expérience, le seul cas de figure où l'OCR représente vraiment un gain de temps, ce sont les longs listings de DATAS binaires avec des codes de contrôle sur chaque ligne. Pour un listing Basic, il y a trop de problèmes d'erreurs sur certains caractères qui sont franchement chiantes à trouver et corriger. Au final, on passe presque plus de temps à essayer de corriger le listing que si on l'avait tapé à la main...

T&J/GPA

Auteur :  Kukulcan [ 16 Fév 2010, 10:25 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

Bon voilà j'ai corrigé le listing de Robots et j'ai rajouté un écran titre.
Image


Sinon markerror suis bien d'accord avec toi pour les petits listing :?

Auteur :  coconut [ 16 Fév 2010, 10:49 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

j'ai pas essayé sur des datas de code asm .C'est vrai qu'au final , on perd pas mal de temps sur le basic ....Un peu déçu ....Bon , le puissance 4 je sens que je vais le taper à la main .....

Auteur :  Kukulcan [ 16 Fév 2010, 11:13 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

coconut a écrit :
j'ai pas essayé sur des datas de code asm .C'est vrai qu'au final , on perd pas mal de temps sur le basic ....Un peu déçu ....Bon , le puissance 4 je sens que je vais le taper à la main .....

A part les mains, tu pensé a autre chose ? moi j'ai pas encore essayé avec les doigt de pied.
Pour le Puissance 4, c'est celui de A100% que tu cherches ?

Auteur :  coconut [ 16 Fév 2010, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

lol , ouais c'est celui de amstrad cent pour cent ...

Auteur :  Kukulcan [ 16 Fév 2010, 12:03 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

On a pas mal de puissance 4, mais pas celui là :( désolés

Auteur :  coconut [ 16 Fév 2010, 14:53 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

C'est bien pour cela que je vais apporter ma modeste contribution à la base de données ... :D :)

Auteur :  Kukulcan [ 16 Fév 2010, 15:24 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

coconut a écrit :
C'est bien pour cela que je vais apporter ma modeste contribution à la base de données ... :D :)

Mais il n'y aucune question a se poser te concernant mon brave "Coconut", toi tu aides et tu participes.
Si tout le monde participez comme toi et bien la BDD se remplirai beaucoup plus vite.
En tout cas un grand merci pour ton aide. :kissed:

Auteur :  Kukulcan [ 17 Fév 2010, 09:06 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

Bon avec les +3 d'aujourd'hui (D.C.A., Numerix, Parachute) on arrive a un total de 14/18 :D

Auteur :  Kukulcan [ 18 Fév 2010, 09:08 ]
Sujet du message :  Re: LIVRE : Amstrad Jeux D'Action © Sybex (1984)

Bon il en manque plus que 2 :D

Juste pour le plaisir l'un des 2 derniers écran titre que j'ai ajouté :
Image

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